Interrogée par: René Lefebvre-Picard | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(59 évaluations)
1. Marseille. Et à la première place de ce classement des communes qui connaissent l'emploi le plus stable, on retrouve la deuxième ville de France (plus de 860.000 habitants), chef-lieu de la région PACA : Marseille.
L'Ile-de-France est sans surprise la région où l'on travaille le plus en France. Le taux de population en emploi est de 67 %, alors que la moyenne nationale est de 63,30 %.
Quelle est la région où il y a le plus de travail ?
L'Île-de-France, région n°1 pour le nombre d'offres d'emploi. L'« Enquête Besoins de Main-d'oeuvre 2021 » a été réalisée par Pôle Emploi à partir de 2,7 millions de projets de recrutement recensé en France dans l'année 2021.
Dans quelles villes les Français veulent-ils travailler ? Le bilan est sans appel, si c'est le Sud qui attire davantage les Français, c'est bel et bien le Nord qui recrute le plus. Paris arrive en tête des villes où il y a le plus d'opportunités, suivie par Lyon, Toulouse - l'exception sudiste-, Nantes et Lille.
Quelle est la meilleure ville pour travailler en France ?
Nantes, Paris et Lyon sont les trois meilleures villes de France pour travailler. Hellowork, en partenariat avec le cabinet Hays, a mené l'enquête auprès des actifs qui habitent les métropoles françaises.
Quelle est la région de France la plus agréable à vivre ?
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Quelles sont les entreprises où il fait bon travailler en 2022 ?
Les classements des entreprises récompensées en 2022 par Great Place to Work. Le palmarès 2022 est encore dominé par les entreprises de la tech (Salesforce, Cisco, Adobe, Livestorm, Plateforme.sh, OpenClassrooms, Mailinblack) et confirme la percée de belles réussites entrepreneuriales (Izipizi et Bleu Libellule).
1) L'île de France. C'est en Ile-de-France que les besoins en recrutement sont les plus nombreux, avec 532 982 projets dont 12,6% de saisonniers. 45,4% des projets rencontrent des difficultés de recrutement soit 8,8% de plus qu'en 2021.
Voici 7 villes où les Français aimeraient le plus travailler, où la vie est agréable de part son climat et sa diversité : Narbonne, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice, Marseille, Perpignan, Toulon...
Selon l'enquête « Parlons travail » de la CFDT, présentée jeudi 16 mars et réalisée à partir d'un échantillon exceptionnel de 196 925 personnes, 76,4 % des personnes interrogées aiment leur travail. « Au travail, on rigole souvent », assurent 70,5 %, 57,5 % y prennent du plaisir et 55,7 % sont fiers de ce qu'ils font.
Quelle est la meilleure entreprise ou travailler ?
Quatre d'entre elles confirment leur place dans le top 10 par rapport à 2021, grâce à leur adaptation rapide aux évolutions du monde du travail et aux attentes de leurs salariés : Salesforce (numéro 2, soit une place de moins par rapport à 2021), Microsoft (numéro 4, soit + 4 places), Murex (numéro 6, soit - 2 places) ...
En novembre 2021, le village de Montalieu-Vercieu, dans l'Isère, a été distingué par l'association "Paysages de France" par le Prix de la France moche, et a donc été classé parmi les villages les plus laids de l'Hexagone.