Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : voilà le podium des villes de Loire-Atlantique où il fait bon vivre. Au niveau national, Annecy devance Bayonne et La Rochelle alors que Nantes se classe 20e.
Proche de la belle vallée du Cens, desservie par le tramway, la commune d'Orvault gagne près d'un millier d'habitants par an. Située près des zones d'activités et notamment des locaux d'Alcatel et d'EDF, elle attire les cadres à la recherche d'espaces verts.
Pour un investissement locatif dans la région, des villes historiques comme Angers, Cholet, attirent plus particulièrement les étudiants, il est possible d'opter pour des studios, meublés ou non, ou pour de plus grandes surfaces, divisibles pour la colocation.
Pour un projet d'investissement immobilier à Nantes, le centre-ville est bien évidemment le premier quartier à privilégier. C'est un quartier chargé d'histoire. On y trouve plusieurs édifices au charme singulier comme l'Hôtel de Ville, le Musée Dobrée ou encore le Théâtre Graslin.
Rezé est proche de l'effervescence de Nantes, avec une ambiance de village. Bouguenais est idéal pour ceux qui doivent se déplacer régulièrement, et qui recherchent un coin de campagne en ville, et Saint-Sébastien-Sur-Loire est plus réputée pour son esprit familial.
En moyenne, le salaire moyen à Nantes dans les Pays de la Loire est de 2199.33 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville.
Quelle est la plus belle ville de Loire-atlantique ?
Guérande est sans conteste l'une des plus belles villes historiques de Loire-Atlantique. Plongez dans l'univers pittoresque de cette cité médiévale en vous promenant sur le chemin de ronde, dernier vestige de l'enceinte historique du duché de Bretagne.
On peut préférer les belles demeures de La Chapelle-sur-Erdre et Sautron, la vie de village à Orvault ou Saint-Léger-les-Vignes, la campagne arborée du Pellerin ou de Vertou…
2 776 €/m² en moyenne pour acquérir un bien à Bouguenais
Pour commencer, la commune abrite 67 % de propriétaires et 95 % de résidences principales, car il fait bon vivre dans cette ville attractive et bien desservie, qui se divise en 7 quartiers distincts : Le Bourg. La Croix-Jeannette. Les Couëts Ouest.
Le bassin d'emploi Nantais est dynamique et constitue le premier pôle économique du grand ouest avec plus de 30 000 entreprises et aujourd'hui une prédominance du secteur tertiaire.
Selon les données que nous avons agrégées, les marchés locatifs de haute performance, au sein desquelles un investisseur avisé aurait tout intérêt à prospecter, se situent à Mulhouse, Caen, Besançon, Amiens, Limoges et Orléans.
Les points positifs : On vit très bien à Guérande, loin de la délinquance des grandes villes et près de la nature. Douceur de vivre, gentillesse et disponibilité des gens, comme environnement exceptionnel sont les points forts de la ville.
Les points positifs : Beaucoup de pistes cyclables, de nombreux complexes sportifs, pas mal de petits commerces, des collèges avec un enseignement de qualité. Les points négatifs : Manque de commerces.