Si vous souhaitez revendre votre ancien téléphone portable, vous pouvez le faire sur rebuy.fr contre de l'argent comptant. Vendre son téléphone portable sur Internet est facile grâce à rebuy.fr.
Vendre à une plate-forme ou une boutique
Si vous ne voulez pas passer par une petite annonce, vous pouvez vous tourner vers les grandes enseignes ou vers des places de marché. La Fnac, Darty et Boulanger par exemple ont ainsi lancé depuis plusieurs années des programmes de reprise des appareils high-tech.
Chez Boulanger nous rachetons vos appareils multimédia pour leur donner une seconde vie et c'est bon pour votre pouvoir d'achat !
Easy Cash propose un service de rachat de produits à distance. Ce service est accessible aux produits ayant un prix de rachat sur le site www.prix.easycash.fr . Les autres produits ne sont pas éligibles à l'expédition mais le sont à la vente en magasin.
Des sites spécialisés de reprise et de rachat comme www. zack. eco , www.magicrecycle.com ou mobilorama.com proposent cette possibilité. Selon la date de commercialisation, l'état de fonctionnement et la demande sur le marché de l'occasion, votre appareil fera des heureux et remplira (un peu) votre porte-monnaie.
Boulanger vous rachète votre smartphone, tablette, ordinateur portable ou console de jeux fonctionnel.
En magasin comme en ligne, tout le monde peut revendre un produit à condition d'être majeur et de présenter une pièce d'identité valide le justifiant. Nous acceptons : la carte nationale d'identité, le permis de conduire, le passeport ou la carte de séjour.
Le droit d'entrée est à 38 500 euros et l'apport personnel s'élève à 150 000 euros minimum. Les candidats à la franchise doivent avoir un revenu moyen par unité au niveau national de 1 900 000 euros. Et enfin, les redevances de l'enseigne s'élèvent à 5,2 % de la marge brute TTC.
La reprise
Malgré tout, si cela se révèle être une nécessité, sachez que vos anciens mobiles ont encore sûrement de la valeur monétaire… Avec l'offre Orange Reprise, c'est la possibilité de les échanger en boutique, contre une remise immédiate ou un bon d'achat.
Mieux vaudra alors s'orienter vers une entreprise spécialisée dans la reprise mobile. Celle-ci sera peut-être en mesure de vous proposer le rachat de votre téléphone cassé. Enfin, si le smartphone est vraiment trop vieux et/ou trop abimé, c'est à un acteur du recyclage qu'il faudra le confier.
De manière générale, on vous conseille de revendre votre téléphone avant les annonces des nouveaux modèles. La valeur des anciens modèles a tendance à baisser à ce moment-là. Pour les iPhone donc, on vous recommande d'effectuer votre reprise avant la Keynote, qui arrive en septembre.
Chez Easy Cash, vous bénéficiez de la garantie "satisfait ou remboursé" , applicable dans un délais de 14 jours après achats. Pour en bénéficier, il vous suffit de retourner en magasin avec votre achat et votre ticket de caisse.
L'obtention du certificat de vente
Le certificat de cession s'obtient sur le site internet de l'Agence nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Il s'agit du certificat CERFA n°15776*01. Il peut être téléchargé gratuitement par le vendeur et imprimé en trois exemplaires.
Les sites de vente en ligne :
Le Bon Coin est le plus connu, et permet de vendre tout type d'objets, mais il existe aussi des sites spécialisés, comme Vinted, pour les vêtements, Gibert, Momox ou Recyclivre, pour les livres.
Revendre son Apple. au meilleur prix
Grâce au spécialiste de l'achat et de la revente de smartphone Apple, Magic Recycle, vous pourrez recycler votre ancien téléphone et gagner de l'argent avec une belle offre de reprise qui correspond au prix du marché.
Sur le site ou l'application, vous pouvez trouver nos prix de reprise pour les jeux, consoles et accessoires, en utilisant l'outil ci-dessus ou depuis le lien « Revendre » sur la fiche du produit que vous souhaitez faire reprendre. La reprise se fait en magasin MICROMANIA-ZING, en cash ou en bons d'achat.
AVIS devenir franchisé EASY CASH : Interview de Jérôme Taufflieb. Les chiffres de ce réseau : - Date de création : 2001.
Déposer ses vieux produits high-tech hors service dans une déchetterie est en plus gratuit et surtout assure de les jeter en toute sécurité car une déchetterie dispose de toutes les installations spécialisées pour traiter ce type de déchets selon des normes environnementales très précises et rigoureuses.
Le Dynatac 8000 est le tout premier téléphone mobile, commercialisé par la société américaine Motorola. Lancé en 1983, il est le résultat de dix ans de recherche et de développement, menés par l'ingénieur Martin Cooper, qui a réalisé le premier appel depuis un téléphone portable en 1973.
Insolite : le Nokia 1100 pour 25 000 euros.