Bonjour, Les problèmes de lignes blanches lors de l'impression sont généralement causés par les cartouches ou les têtes d'impression qui ont séché. Pour corriger ce problème, il vous faut sélectionner la fonction "Nettoyage" dans le menu de votre imprimante.
Différentes façons d'éviter les rayures
Astuce 1 : remplacez les cartouches ou les toners. Astuce 2 : effectuez le processus de maintenance. Astuce 3 : vérifiez la présence de résidus de toner dans l'imprimante. Astuce 4 : vérifiez les paramètres d'impression.
En effet, des saletés constituées de particules de toner ou alors de poussière externe peuvent se fixer sur le tambour de votre machine. Ces saletés se déposent ensuite sur la feuille sous forme de traits qui peuvent rendre votre impression inutilisable.
Dans la plupart des cas, des bandes apparaissent lorsque la cartouche est vide. Vérifiez le niveau de toner dans le menu de votre imprimante. Si ce dernier affiche que le toner est presque vide, remplacez-le.
Faites un clic droit sur l'icône de votre imprimante and sélectionnez Préférences d'impression. Cela affichera la fenêtre Préférences d'impression. Cliquez sur la touche Maintenance (or Utilitaire). Cliquez sur Nettoyage de tête.
Pour cela : Faites un nettoyage selon les instructions du constructeur afin de régler le débit d'encre. Vérifiez que la languette d'étanchéité de la cartouche soit correctement enlevée. Vérifiez également que la cartouche d'encre ait été placée correctement.
Vérifiez que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé. Si la feuille de contrôle des têtes d'impression présente des défauts, lancez un nettoyage des têtes d'impression et un alignement. Contrôlez les niveaux d'encre dans les cartouches, changez-les si nécessaire.
Bandes ou des lignes de couleur sur le résultat de la numérisation lors de la numérisation à partir du bac d'alimentation automatique (BAA). Ceci est généralement causé par la poussière, les particules de papier, ou à des rayures sur la vitre du scanner.
Le maculage se produit lorsque les feuilles fraîchement imprimées sont manipulées trop rapidement, notamment à la reliure. Ce peut être aussi un défaut d'encrage. L'encre une fois imprimée ne sèche pas suffisamment sur le papier et vient souiller la feuille suivante.
Lorsque l'impression est médiocre, floue et que nous voyons que notre imprimante Epson n'imprime pas correctement en noir ou dans une autre couleur, cela indique qu'il est temps de nettoyer les têtes de notre imprimante Epson.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Ouvrez le dossier des imprimantes. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la machine, puis sélectionnez [Propriétés de l'imprimante] (ou [Propriétés]). Cliquez sur l'onglet [Ports]. Cliquez sur [Configurer le port].
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante ( ), puis sélectionnez Préférences d'impression. Sélectionnez vos nouveaux paramètres d'impression souhaités (format du papier, orientation, etc.), puis cliquez sur OK.
Les problèmes de lignes blanches lors de l'impression sont généralement causés par les cartouches ou les têtes d'impression qui ont séché. Pour corriger ce problème, il vous faut sélectionner la fonction "Nettoyage" dans le menu de votre imprimante.
Octopus 100 ML Nozzle Cleaner, Nettoyeur de tête d'impression Compatible pour Le Nettoyage de Toutes Les têtes d'impression des imprimantes Epson, Lexmark, Canon, Brother, HP, Kodak et Samsung.
Un pilote d'imprimante est un programme informatique qui permet à un logiciel de communiquer avec une imprimante. Chaque marque d'imprimante dispose d'un logiciel spécifique qu'elle utilise, en fonction de son système d'exploitation, qui convertit les données à imprimer sous une forme spécifique à l'imprimante.
Prenez absolument un solvant spécial imprimante. Utilisez une seringue ou une pipette très fine pour insérer délicatement le solvant dans le tampon qui se trouve en dessous de la tête d'impression. Remettez ensuite vos cartouches en place et patientez quelques secondes.
Lorsque la tête d'impression est asséchée, des rayures apparaissent sur l'impression. Dans des cas extrêmes, l'encre ne sort plus de la cartouche. A condition que la tête d'impression se trouve directement dans la cartouche d'impression (tête d'impression jetable), cela n'est pas si grave.
La durée de vie des têtes d'impression est en moyenne de 3 à 4 ans. Après cette période, même après des nettoyages automatiques ou manuels il vous faudra changer votre tête d'impression.
Il suffit de retirer la cartouche de l'imprimante et d'appuyer la tête d'impression sur un essuie-tout mouillé pour dissoudre l'encre séché. Il est aussi possible d'appliquer de l'alcool isopropylique au coton-tige pour les blocages plus tenaces.
La lessive pour machine à laver reste un bon moyen d'éliminer de l'encre d'imprimante. Pour ce faire, versez de l'eau chaude dans un petit récipient et ajoutez-y 1 à 2 cuillères à café de lessive en poudre. Mélangez jusqu'à ce que la poudre se répartisse parfaitement et se dissolve complètement.
Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Imprimante, puis sur Niveaux des consommables. Logiciel d'impression : Recherchez le modèle et la référence de votre imprimante dans Windows, puis cliquez sur son nom pour ouvrir l'Assistant d'impression HP. Cliquez sur Estimation du niveau d'encre.
Pour cette méthode, il vous faudra humidifier un chiffon doux et nettoyer délicatement la cartouche au niveau des buses. Utilisez toujours de l'eau chaude pour le nettoyage et évitez les détergents. Il ne vous reste plus qu'à replacer la cartouche dans l'imprimante et à effectuer un test d'impression.