Le premier antivol pourra par exemple être installé au niveau de la roue arrière et le second autour du cadre de votre trottinette électrique. Autre solution pour éviter les vols : emporter la batterie amovible avec vous.
L'élément principal à retenir est que votre choix ne doit pas se porter sur un antivol qui pourrait être découpé par une grosse pince. De ce fait, le meilleur moyen pour éviter le vol de votre trottinette, est de choisir un antivol robuste comme un antivol en U, un antivol pliable ou bien une chaîne.
Privilégiez les antivols U, antivols pliables ou chaînes. Pour plus de sécurité, utilisez deux antivols : le premier sur la roue arrière et le second autour de votre cadre. Attacher sa trottinette à un point fixe et solide. Privilégiez les poteaux ou les barrières de protection en métal épais.
Si vous voyez un cadenas rouge sur l'écran, cela signifie simplement que la trottinette est verrouillée. Heureusement, vous pouvez facilement déverrouiller la trottinette à nouveau. Pour retirer le verrou, vous devez allumer et éteindre la lumière du scooter plus de 10 fois.
C'est très simple. Pour l'enlever, en fait pour le mettre et pour l'enlever, c'est exactement le même processus, il faut laisser appuyer sur la touche : menu OK pendant quelques secondes. Donc là, vous voyez, si j'appuie, le cadenas est off et il se retire.
Retrouver sa trottinette volée : astuces
Il y a des chances que votre trottinette se retrouve dans un site de vente d'occasion en ligne. Il est aussi possible de signaler votre revendeur ou encore le magasin où vous avez acheté votre trottinette pour vous aider dans votre recherche.
Idéalement, vous devez attacher la trottinette au niveau de la fourche, au-dessus de la roue avant. Il vous faudra ensuite l'accrocher à un support solide. Le point d'attache doit être fixe et résistant pour compliquer la tâche à un potentiel voleur.
Généralement, les dangers de rouler sous la pluie avec sa trottinette électrique sont doubles : la pluie et le sol glissant. Le sol glissant est gênant, comme il est aisé à comprendre, à cause des risques de chaussée glissante, et donc d'adhérence. Cela peut provoquer des problèmes, surtout lors des freinages.
Souscrire une garantie responsabilité civile pour sa trottinette électrique coûte une cinquantaine d'euros à l'année. Elle peut osciller entre 100 et 150 euros si on ajoute une garantie conducteur et dommages. Pour bénéficier d'une garantie vol - dégradations - incendie, il faudra prévoir 130 euros par an au minimum.
Pour ce faire, accédez à Google et recherchez « gestionnaire d'appareils Android ». Connectez-vous avec le compte Google associé à votre trottinette électrique Xiaomi et vous verrez l'emplacement de votre trottinette sur une carte.
Les autres roulements à vérifier sont ceux de la roue avant et arrière. Pour se faire, soulever la trottinette et faites tourner la roue à vide. Vous ne devez pas sentir de point d'accroches, vos roues ne doivent pas frotter contre le frein et le moteur ne doit pas faire un bruit de casseroles.
Bouton d'alimentation : appuyez sur le bouton pour démarrer la trottinette, et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour l'éteindre.
R : Lorsque la machine est éteinte, vous pouvez allumer la trottinette électrique en appuyant brièvement sur l'interrupteur, et lorsque la machine est allumée, vous pouvez éteindre la trottinette électrique en appuyant sur l'interrupteur pendant plus de 3 secondes.
Risque d'accident avec les autres usagers de la route
Un second danger peut venir du fait de rouler sur des surfaces inégales ou glissantes, effectuer des virages serrés ou freiner brusquement. Ces comportements peuvent mener à une perte de contrôle de votre trottinette électrique.
Cette obligation de porter un casque pourrait décourager les utilisateurs de se tourner vers un mode de déplacement doux. Leur argument c'est que si on rend le casque obligatoire en vélo il faudrait aussi l'imposer au piétons ou aux automobilistes.
Les EDP motorisés sont interdits de circuler sur le trottoir. Sinon ils doivent être tenus à la main. En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu'il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.
Le tips le plus efficace pour protéger sa trottinette électrique contre le vol : combiner deux cadenas résistants. Installez le premier autour de votre roue arrière et le second autour de votre cadre. Avec cette astuce, le voleur ne pourra pas démonter votre engin.
Pourquoi ma trottinette se met en sécurité ? Lorsque votre trottinette électrique se met en sécurité, il est possible que le système de freinage de ce dernier soit endommagé. Cette anomalie empêche le bon fonctionnement du moteur. Si c'est votre cas, nous vous recommandons de consulter rapidement un professionnel.
Pour ce faire, le plus simple est d'utiliser un support d'accroche mural. Cet accessoire se fixe sur le mur. L'utilisateur n'aura ensuite qu'à y placer son engin en le bloquant par une roue. Le véhicule sera maintenu solidement plaqué contre le mur.
Comment déverrouiller une trottinette
Scannez le code QR de la trottinette (situé sur le dessus du guidon) au moyen de l'application LINK pour libérer cette dernière. Si vous rencontrez des difficultés à scanner le code QR, entrez manuellement le code numérique dans l'application LINK.
Le numéro de série se trouve sur le côté de la base de la trottinette et commence par « SN ».
Le conducteur doit être âgé de plus de 14 ans. Le conducteur doit avoir empoché son brevet de sécurité routière (BSR) Le véhicule doit être assuré Une plaque d'immatriculation moto doit être fixée à l'arrière, après avoir obtenu la carte grise trottinette électrique.