Les mains peuvent alors être positionnées de façon symétrique au niveau du bassin, ou asymétrique en posant une main sur une hanche et l'autre au niveau du visage ou de l'arrière de la tête. Les mains peuvent également être dans les poches d'un pantalon, à l'avant ou à l'arrière ou encore une fois de façon asymétrique.
Placez votre appareil photo sur votre trépied. D'une main, vous allez prendre la photo, tandis que de l'autre vous allez tenir l'élément à photographier en l'approchant de l'objectif. Pour réussir cet effet, votre main doit venir de l'arrière de l'appareil photo.
Assise les jambes de côté
Si vous optez pour une pose assise, pensez à placer vos jambes sur le côté, ainsi elles sembleront plus longues et seront davantage mises en valeur. Une position assise, les jambes pliées comme sur une chaise “classique”, ne donnera pas une jolie photo.
Un portrait ne se limite pas à une position debout et à un sujet fixe. La position allongée permet d'obtenir un effet de plongée assez cinématographique. Il est ainsi possible de jouer avec les cheveux au sol ou avec les bras étendus au-dessus de la tête, par exemple.
Evitez d'être trop tendu ou trop strict. Tenez-vous droit, dégagez la nuque, relevez légèrement le menton, mais relâchez les épaules. Avec un sourire ou l'intention d'un regard, ajoutez une touche de douceur et de décontraction qui donneront un aspect chaleureux à votre portrait d'entreprise.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
Faites aussi quelque chose de vos mains, croisez les bras, jouez avec votre coupe de cheveux, mettez les dans vos poches arrières... etc. Il en va de même pour le visage : évitez d'être de face ou de profil, faites pivoter votre visage de 3/4, du coté de votre meilleur profil et regardez l'objectif.
Ainsi, pour prendre une photo de plein pied, le photographe doit plutôt positionner l'appareil au niveau de votre bassin. Il peut également vous photographier de plus haut (on appelle ça la photo en plongée) mais dans ce cas, il est préférable d'opter plutôt pour un cadrage à mi-cuisse ou au niveau du buste.
Levez le bras
Premièrement, on a l'air gauche et mal à l'aise sur la photo. Ensuite, le bras repose sur le torse. Ce qui l'aplatit et donne l'impression qu'il est plus gros qu'il ne l'est réellement.
Appuyez de manière prolongée sur le bouton de la caméra avant. Appuyez deux fois sur le bouton de la caméra avant pour passer en mode selfie. Suivez les instructions orales ou les vibrations. L'application Appareil photo prend votre selfie.
Exercez-vous devant votre miroir !
Cherchez quelques photos de votre idole sur internet et imiter les poses devant le miroir est aussi une excellente initiative. Pendant le shooting, il vous est tout à fait possible de proposer des poses pour entretenir une bonne communication avec le photographe.
Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
Dans la chambre, le salon, le couloir ou même les escaliers, la décoration murale avec des photos a ce pouvoir de partager des émotions et peut même faire passer un message. Autre atout majeur, la décoration murale avec des photos est relativement économique !
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
On est trop habitué à notre reflet dans le miroir
Or, dans la vie, on est rarement pile poil de face quand on s'adresse aux gens alors quand ces derniers ont le mauvais goût de vous prendre en photo sous un angle que vous n'avez pas l'habitude de voir, vous vous trouvez dégueulasse.
Ce que l'on considère comme photogénique relève de propriétés mesurables et explicables : des angles de vue à préférer (le “trois-quarts” de face plutôt que la face frontale), des poses à privilégier, une exposition du visage (une lumière rasante plutôt qu'un éclairage agressif durcissant les traits), mais aussi une ...
Un joli sourire rime toujours avec des dents blanches . Prenez soin de vos dents et elles vous récompenseront avec un sourire unique et charmeur. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et rincez toujours avec un rince-bouche antibactérien .