Mettre tous ses médicaments dans son bagage en soute, c'est prendre le risque de les perdre ou de les récupérer avec plusieurs heures ou jours de retard. Pour éviter cette déconvenue, qui peut vous mettre en danger selon votre traitement, le mieux est de les répartir entre le bagage cabine et les bagages en soute.
Le transport de médicaments solides dans des bagages à main en cabine est autorisé. En effet, ils ne sont soumis à aucune limite particulière, quelle que soit la durée du voyage. Cela concerne les gélules et les comprimés. Dans l'éventualité où un doute subsiste, sollicitez la compagnie aérienne.
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Transporter vos médicaments dans votre bagage à main, dans leur contenant original avec l'étiquette de votre pharmacie. Ne pas mélanger plusieurs médicaments dans un même contenant, sauf s'il s'agit d'un pilulier.
Les appareils électroniques et leurs chargeurs : également autorisés en cabine, les appareils électroniques (tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux) et leurs chargeurs sont autorisés en soute. Mais attention à les transporter avec soin pour éviter de les abîmer.
Bonjour, La trousse de toilette passera mème en cabine, mais les produits liquides, petites bouteilles ou petits pots maximum 100ml, (total maxi 1l) devront ètre dans un petit sac plastique transparent à sortir pour les contròles.
Chaque contenant ne doit pas dépasser 100 ml ou 100 g (un contenant de 150 ml à moitié vide ne sera pas accepté) et tous les contenants doivent tenir dans ce sac plastique fermé sans déborder. Enfin, chaque passager ne peut présenter qu'un seul sac, et celui-ci doit pouvoir tenir dans le bagage cabine.
Sachez que les médicaments doivent être transportés dans des conditions spécifiques : Dans leur emballage d'origine ; Ils doivent être accompagnés des instructions ; Dans un sac transparent pour faciliter les contrôles de sécurité.
Si vous transportez avec vous des médicaments lors de vos déplacements, la quantité transportée ne doit pas excéder un usage personnel correspondant soit à la durée de traitement prévue par l'ordonnance médicale, soit, à défaut d'ordonnance, à une durée de traitement de trois mois.
Mais selon le transporteur, un sac à dos de petite ou moyenne contenance peut aussi être autorisé. Il en va de même pour les sacoches d'ordinateur portable ou d'appareil photo, les mallettes professionnelles… Dans ce cas, vous pouvez choisir d'emporter un sac à dos en plus de votre valise cabine.
En règle générale, tout passager, sauf les enfants de moins de 2 ans, peut emporter un bagage en cabine (aussi appelé bagage à main) avec lui dans l'avion. Sa dimension varie selon les compagnies aériennes. Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière.
En ce qui concerne les gourdes, elles sont autorisées en cabine, à deux conditions : premièrement, elles doivent être en inox. C'est en effet la seule matière autorisée dans l'avion, mais aussi la plus pratique. La deuxième règle à respecter est que la gourde doit être vide lors du passage du contrôle de sécurité.
Les comprimés, les gélules ou tout autre médicament sous forme solide ne sont soumis à aucune restriction particulière.
Vous pouvez transporter aiguilles à injection et certains dispositifs ou appareils médicaux portatifs (comme les DEA, les concentrateurs d'oxygène, les appareils CPAP, les appareils de dialyse...)
En réalité, vous pouvez emporter du maquillage dans votre bagage cabine lorsque vous voyagez, mais la quantité de maquillage que vous pouvez transporter dans un avion est limitée à 100 ml ou moins en sachets, stockés dans un sac transparent refermable ne contenant pas plus d'un litre de maquillage au total.
Chaque voyageur peut transporter dans son bagage à main des liquides et gels dans des emballages de volume maximal de 100 ml. Tous les emballages doivent être placés dans un sac en plastique refermable transparent d'une capacité maximale de 1 litre.
-à-d. les petites paires de ciseaux conçues pour tailler les sourcils ou les poils du nez) et les ciseaux contenus dans les trousses de couture sont autorisés à bord. Les rasoirs manuels, les petits rasoirs (conçus pour tailler les sourcils) et les coupe-ongles sont autorisés à bord.
PRISES ÉLECTRIQUES À BORD DES AVIONS
La plupart des sièges de nos avions sont équipés de prises électriques ou de ports USB. Pendant votre vol, vous pourrez alimenter ou recharger vos appareils de type smartphone, tablette, ordinateur portable, batterie de secours.
En l'activant, vous ne pouvez donc ni envoyer ni recevoir d'appels ou de SMS. Si les passagers sont invités à déconnecter leurs appareils électroniques du réseau pendant la durée du vol, c'est pour éviter de provoquer des interférences avec les systèmes de communication et de navigation de l'avion.
Presque tous les bonbons solides sont acceptés, c'est-à-dire la plupart des friandises d'Halloween. Les pommes au caramel sont également autorisées. Si les bonbons ne sont plus dans leur emballage d'origine, mettez-les dans un sac réutilisable ou dans un récipient sécurisé.
Actuellement, les passagers n'ont pas le droit d'emporter des bouteilles de plus de 100 millilitres dans leurs bagages à main. Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol.
La réponse est simple : si elle est vide, il est permis d'en emporter une dans l'avion. Il faut s'assurer de boire le contenu ou de la vider avant de satisfaire au contrôle de sécurité. La gourde peut être métallique, en inox. Cela ne pose aucun problème dès lors qu'elle est vide.
Techniquement, toute pièce de bagage que vous "transportez" à bord d'un avion est un bagage à main. La plupart des compagnies aériennes autorisent un bagage à main qui peut entrer dans le compartiment supérieur, ainsi qu'un "article personnel" (petit sac à main, sac d'ordinateur, sac à langer, petit sac à dos, etc.
En cabine, la valise emportée par le passager ne devrait pas excéder en principe : Une longueur de 55 centimètres ; Une largeur de 45 centimètres ; Une profondeur de 25 centimètres.