Interrogée par: Michelle Clement-Joseph | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(69 évaluations)
D'Innsbruck en Autriche, à Prague en République tchèque, en passant par Tallinn et Tromsø, vous allez trouver une sélection de choses à faire dans ces destinations pour profiter pleinement du manteau blanc.
1. Tallinn, Estonie – 20,5 jours de neige par mois. Avec une moyenne de 20,5 jours de neige par mois, le centre culturel et capitale de l'Estonie, Tallinn, est la ville la plus enneigée d'Europe !
Avec en moyenne plus de 17 jours de neige par mois, la capitale finlandaise remporte la première place. La plus grande ville du pays a beaucoup à offrir pendant les mois enneigés d'hiver.
New York. S'il est une capitale dans laquelle il fait bon fêter Noël, il s'agit bien de la reine américaine, plébiscitée par les voyageurs de fin d'année. ...
Sydney. Tant qu'à voyager, autant voyager loin, parfois même jusqu'à Sydney. ...
Avec 34 centimètres de neige en moyenne chaque année, Saint-Étienne est la ville où il neige le plus en France d'après les relevés de Météo France réalisés entre 1981 et 2010.
Sur le podium des régions les plus concernées : la Lorraine, la Franche-Comté, l'Alsace ainsi que les Ardennes. Ces secteurs enregistrent en moyenne 25 à 30 jours de neige par an, ponctuellement 35 dans les secteurs exposés (plateaux etc...). »
La Finlande est située à l'extrême nord de l'Europe et a une longue saison hivernale. Il y a des chutes de neige dans tout le pays et la quantité d'ensoleillement varie considérablement selon la saison. La Finlande est également célèbre pour le phénomène des aurores boréales.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à Iakoutsk, en Russie. Capitale de la république de Sakha, une région sibérienne de 3,1 millions de kilomètres carrés, Iakoutsk est connue comme la ville la plus froide du monde.
Si vous recherchez des destinations économiques pour célébrer un Noël ou Nouvel An en Europe, privilégiez Belgrade, Riga, Vilnius, Varsovie, Bratislava, Bucarest et Sofia, qui restent des capitales à petit budget.
3) L'Allemagne. Bienvenue aux pays des meilleurs marchés de Noël ! L'Allemagne possède plusieurs traditions uniques liées à Noël, à commencer par la multitude de calendriers de l'Avent que l'on trouve dans les foyers germaniques.
A Saint Gervais Mont-Blanc, ou encore Combloux, il en est de même : en 4h30 au départ de Paris, vous vous retrouvez à deux pas des pistes, aux pieds du Mont-Blanc. Mais il y a plus près ! Les stations des Vosges, parmi lesquelles les grands domaines de La Bresse et de Gérardmer, se trouvent à 3h30 de Paris.