Interrogée par: Vincent Coste | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(40 évaluations)
La meilleure façon de se calmer est parfois d'aller faire un tour. Si quelqu'un vous agace en particulier et que vous êtes sur le point de vous effondrer, écartez-vous, allez faire un tour, prenez une pause ou bien allez aux toilettes.
Demandez l'aide d'un ami qui connait votre situation. Même s'il vaut mieux éviter les ragots, si la personne en question se montre vraiment désagréable, parlez-en à un ami ou faites-lui signe lorsque vous avez besoin qu'il vous donne une excuse pour vous éloigner.
Pourquoi les gens nous énerve dans leur comportement ?
3: Quand quelqu'un nous dérange, nous agace c'est simplement que nous avons ce même travers à l'intérieur de nous et que nous ne voulons pas le regardez en face. Une facette de notre personnalité qui n'est pas révélée, quelque chose que l'on ne s'autorise pas à faire, qu'on n'ose pas.
Si la personne est plus petite que vous, regardez simplement par-dessus sa tête. ...
Si la personne est de votre taille et est à vos côtés, essayez de flouter votre vision afin d'avoir un regard vide si vous veniez à croiser son regard par accident.
Lorsque vous croisez le regard de quelqu'un, assurez-vous que ce soit fait avec un regard amical et une écoute attentive, ne déshabillez pas la personne du regard. Ne faites pas semblant d'aimer quelque chose que vous n'aimez pas. Le résultat en est souvent la perte de cette amitié. N'en attendez pas trop des autres.
Comment faire quand on ne supporte pas quelqu'un ?
Gardez le contact bref, si possible. Lorsque vous devez gérer quelqu'un que vous n'aimez pas, il est essentiel de faire court. Plus vous passez de temps avec cette personne, plus vous allez vous sentir irrité. C'est pour cette raison que vos rencontres doivent rester courtes et polies XSourcederecherche .
Analyse ta réaction: Tout d'abord, avant de se demander: « Mais pourquoi donc cette personne agit ainsi? » et de te torturer l'esprit, focalise-toi d'abord sur ton ressenti, ta réaction. ...
« C'est un peu triste de voir que tu arrives à caser tout ton vocabulaire dans une seule phrase. » « Quand une pensée traverse ton esprit, ça doit être un voyage bien long et solitaire pour elle. » « Surprends-moi, dis quelque chose d'intelligent. » « J'ai entendu mon chien péter des choses plus intelligentes. »
Comment répondre à une personne qui nous rabaisse ?
Ce que vous pouvez répondre, c'est un “Je suis peut-être susceptible, mais je n'accepte pas ce genre de remarque condescendante”. Vous avez le droit de fixer vos limites et de ne pas accepter qu'on vous rabaisse. Le plus important, c'est toujours que votre réponse soit en accord avec votre langage non verbal.
Quand quelqu'un vous provoque verbalement et essaie de vous pousser à bout, choisissez tout naturellement de l'ignorer et de ne pas lui répondre, voire même de quitter la pièce sans mot dire. Cette méthode va embarrasser la personne qui essaie de vous toucher, et celle-ci se retrouvera penaud face à votre silence d'or.
Par exemple, vous pouvez dire « S'il vous plait, arrêtez ce comportement que je trouve impoli et insultant. Je n'apprécie pas votre comportement » ou « Rien ne justifie un comportement aussi (agressif, impoli, insultant, etc.). Merci ». Souvent, les personnes impolies sont dérangées par quelque chose.
Comment s'appelle une personne qui veut tout contrôler ?
Maniaques du contrôle selon leur entourage, parfois appelées control freaks, elles sont décrites par des termes comme « rigidité, froideur, intransigeance, critique inlassable ». Avec elles, il est souvent difficile de garder patience au fil des ans.
La haine est une émotion très intense qui, chez la plupart des personnes, apparaît face à un type de stimulus très spécial. Nous détestons lorsque nous nous sentons attaqués, agressés ou vulnérables. Lorsque l'on attaque notre intégrité physique ou psychologique.
Apprendre à reconnaître la colère. La colère c'est quand on sent notre cœur battre plus vite, qu'on a la mâchoire serrée et qu'on hausse le ton de notre voix. ...
Le trouble explosif intermittent (TEI) est un trouble comportemental caractérisé par des expressions extrêmes de colère, souvent au point de violence, disproportionnées par rapport à la situation qui survient (voir aussi à la définition de Seb Bouyer).
Certaines personnes se préoccupent excessivement de l'impression que les autres se font d'elles. En fait, elles essayent de faire tout ce qu'elles peuvent pour projeter une image déterminée. De façon inconsciente, les autres détectent cette superficialité ou ce jeu qui produit un rejet.