En avril, direction l'Amérique centrale et les Caraïbes. Les plages de Guadeloupe, de Martinique et des Bahamas sont prêtes à envelopper vos pieds de douceur, pour votre plus grand bonheur !
Séville, en Espagne
Venez profiter de températures douces (en moyenne 25 degrés) et de journées ensoleillées pour découvrir la ville et ses alentours sans subir la chaleur étouffante de la haute saison.
La plage du Ris, à Douarnenez. Parfaite pour les familles et les enfants. La plage d'Audierne, en contrebas de Sainte-Evette, pour plonger ses orteils dans le sable fin et l'eau turquoise ! Les plages de Crozon : des plages sauvages accessibles à pied, avec un petit air… de Méditerranée !
Visiter le Cap Vert en avril, c'est profiter d'un climat idéal pour explorer les dix îles volcaniques de l'archipel. La température douce et stable, variant entre 20 et 25°C, est propice aux randonnées et aux excursions en plein air.
Avril est une période idéale pour découvrir la Grèce, où le printemps est en plein essor. Les températures y sont agréables, oscillant généralement entre 13 et 20°C, parfois même jusqu'à 30°C. Vous pourrez apprécier la beauté du pays aussi bien à Athènes qu'aux îles grecques.
En avril, la température maximale est de 17° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 16°.
Dès le mois d'avril, les beaux jours sont au rendez-vous, un climat idéal pour visiter cette magnifique île.
La Corse est la région la plus ensoleillée de France au mois d'avril. Il s'agit de la destination parfaite où partir si vous avez envie de profiter de l'air et du soleil des îles sans avoir à traverser le globe.
En avril, à Santorin, les températures minimales varient de 13 le matin à 19 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 16 mm, pour 28 jours sans pluie.
Il fait beau et chaud toute l'année. Les températures baissent en hiver (de juin à septembre), et la période cyclonique (de janvier à mars) rend l'atmosphère chaude et humide, avec des précipitations abondantes. La meilleure période s'étend d'avril-mai à juin et de septembre à novembre.
En avril, Lanzarote bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 2. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 33°C.
Des destinations comme la Costa del Sol et le cap de Gata, en Andalousie, ou encore les îles Canaries et la Costa Blanca, jouissent d'un « printemps éternel », avec des températures relativement stables tout au long de l'année.
De manière générale, en avril, la température est de 16°C. En mai, elle grimpe entre 25°C et 30°C. En octobre et novembre, la température moyenne avoisine les 22°C. C'est pourquoi ce sont les périodes idéales pour un voyage en Égypte car vous profitez d'un climat doux.
En avril, à Marrakech, l'amplitude des températures varient de 12 à 25 ° dans la journée. Les précipitations moyennes sont de 35 mm, pour 29 jours sans pluie.
Partir au Maroc en avril vous permettra d'arpenter les souks de la Médina sans craindre la chaleur de l'été ou la météo pluvieuse. Sous une température de 12°C le matin et de 25°C l'après-midi, vous pourrez profiter du soleil marocain en toute quiétude durant votre voyage.
« La meilleure période pour visiter la Sardaigne se déroule entre mai et octobre. Les nombreuses heures d'ensoleillement, les températures chaudes ainsi que les faibles précipitations garantissent des vacances inoubliables, surtout en été. »
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, privilégiez les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillés, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
Le mois d'avril en Andalousie est généralement chaud, sans être pour autant étouffant. Dans les terres, comme sur le littoral, les températures sont très agréables la journée. Sur la Costa del Sol, le thermomètre fait moins d'écarts, et on apprécie un incroyable taux d'ensoleillement.
Comme pour la plupart des pays méditérranéens, la meilleure période pour découvrir la région se situe en mai et juin ou en septembre et octobre, ce qui vous permettra de profiter de températures agréables tout en évitant l'affluence touristique de l'été.
En avril, à Rhodes, les températures moyennes le matin sont de 14 et de 20 ° l'après midi. Les journées sont agréables et ensoleillées. Les précipitations moyennes sont de 34 mm, pour 26 jours sans pluie.
L'après-midi, le thermomètre atteint en moyenne 21 °C dès le mois d'avril. Plus les jours avancent, plus les ruelles de Faro vous accueillent sous une température quasi estivale avec 23 °C en mai et 26 °C en juin.