Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
Les vols low-cost pour l'Espagne sont nombreux depuis Paris et la province : Easyjet et Vueling figurent généralement en tête des meilleures offres ! Elles proposent des billets d'avion pas chers pour Barcelone, Madrid... à partir de 60/70€ A/R env. en 1ère minute.
Séville. La belle andalouse est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec son savant mélange d'architecture chrétienne et musulmane, elle possède un charme fou !
Quelle est la plus belle ville à visiter en Espagne ?
Séville. Riche de ses palmiers, ses orangers, son fleuve et ses places exquises, Séville est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. L'architecture de cette ville andalouse est magnifique, mélange des cultures chrétienne et musulmane.
Quelle est la plus belle station balnéaire d'Espagne ?
Lloret de Mar, la meilleure station balnéaire d'Espagne
La station balnéaire est connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne. Lloret de Mar est également le point de départ idéal pour des visites au Parc naturel du Montgri et à la station thermale de Caldes d'Estrac.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Cala Millor. Sa valeur à cet endroit est 25.3°C. Et le plus froid est à A Guarda, Sa valeur 15.1°C.
Depuis près de 30 ans, cette petite plage naturelle près de Javea reçoit le pavillon bleu et c'est l'une des destinations de plage parmi les plus célèbres d'Espagne, et non sans raison. Entourée de rochers, c'est un joyau absolu grâce à ses eaux cristallines et turquoise et à sa nature impressionnante.
Voici notre sélection des meilleurs endroits à visiter en Espagne, pour les jeunes gens qui veulent passer des vacances inoubliables sans que cela ne coûte un bras.
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.
Nous vous conseillons la région de Alicante à Carthagéne (Murcia) car cette région est souvent protégée des intempéries venant de l'atlantique et c'est là où l'eau est la plus chaude à cette période (des pointent à 20 degrés sont possibles).
Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 29°C. Quel temps faisait-il à Lloret de Mar le 15 avril de l'année dernière ?