Ibiza. Quand on pense à faire la fête et à l'Espagne, on pense toujours à Ibiza et sa à longue tradition festive. Les zones les plus prisées d'Ibiza par les fêtards sont Playa d'en Bossa (côte est), San Antonio (côte ouest) et Ibiza town.
Où partir en vacances en Espagne pour les jeunes ?
Voici notre sélection des meilleurs endroits à visiter en Espagne, pour les jeunes gens qui veulent passer des vacances inoubliables sans que cela ne coûte un bras.
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
Après deux ans d'absence en raison de la pandémie, Séville accueille de nouveau sa traditionnelle Feria qui se déroule du 1er au 7 mai dans la capitale andalouse. Le terrain Real près de Los Remedios s'est déjà paré de sa grande porte, de ses lanternes rouges et blanches et de ses 1053 « casetas ».
Les grandes stations balnéaires telles que Lloret del Mar, Blanes, Platja d'Aro et Estartit sont particulièrement populaires parmi les fêtards et offrent des possibilités de faire la fête jusqu'au petit matin.
Selon la tradition, le festayre doit être habillé de rouge et de blanc uniquement. Ainsi, il doit absolument avoir un foulard rouge (qu'il noue autour du cou) et une cinta rouge (qu'il accroche à la taille). De blanc, le festayre aura la chemise, le pantalon et les chaussures.
Il fait encore très chaud jusqu'à fin octobre (nous étions en sandales), mais à partir de novembre il faut vraiment froid le soir, il faut s'habiller chaudement, mais en plusieurs couches car il suffit de s'asseoir au soleil pour avoir chaud.
La Féria d'avril de Séville commence le soir de l'alumbrao, le moment de l'inauguration où sont allumées les lumières de l'enceinte fériale. C'est également ce soir-là qu'a lieu la traditionnelle dégustation de pescaíto frito (friture de poisson) dans les casetas (sortes de grandes tentes en toile rayée).
Prague, la destination la plus festive en Europe centrale
Tout est fait dans la vieille ville comme du côté de Novo Mesto pour que les fêtards puissent s'éclater jusqu'au bout de la nuit, tout au long de l'année. Retrouvez quelques bonnes adresses pour sortir la nuit à Prague et faire la fête comme les pragois…
Avec ses faux airs d'Ibiza, l'île de Pag est le nouvel endroit qui attire les vacanciers venus faire la fête en méditerranée. C'est à Novajla qu'ils se retrouvent, notamment sur la plage de Zrce où on danse sur le sable. Le plus ? C'est un endroit idéal pour les petits budgets !
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.