Aux Maldives, État insulaire situé à 450 kilomètres au sud de l'Inde, l'eau des lagons ne descend jamais en dessous de 27°C et atteint 29°C en avril et mai.
Vous pourrez également découvrir dans de bonnes conditions l'ouest de Madagascar et les Seychelles. En Amérique, les Antilles, Guadeloupe ou Martinique, mais aussi les Bahamas encore pour quelques temps, vous accueilleront juste avant le début de la saison des pluies.
Où Fait-il le plus chaud en Europe au mois de mai ?
En mai, les températures s'adoucissent dans bon nombre de pays d'Europe, le soleil réchauffant notamment l'Espagne, ou le Portugal, et ses îles, Madère et les Açores.
Voici le détail : Se baigner en mai à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Cadix, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Alcúdia, Almuñécar, Begur et à Blanes est possible mais l'eau de la mer reste fraîche.
Se baigner au mois de mai à Palerme, la Sicile, Venise, Alghero, Bari, Cagliari, Capri, Catane, Cefalù, Olbia, Rimini, la Sardaigne (Oristano), Taormina, Trapani, Brindisi, Gênes (Ligurie), Naples, Pescara, Pompéi et en Toscane est acceptable mais l'eau de la mer est fraîche.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée dans El Tablado. Sa valeur à cet endroit est 24.1°C. Et le plus froid est à Chanteiro, Sa valeur 14.9°C.
Sur les côtes de la Manche, les plages les plus chaudes se situent entre Granville et Cancale Grâce à la baie du Mont Saint-Michel qui limite les remontées d'eaux froides :l'eau y est à 19°C en moyenne l'été.
Le mois de mai, le mois idéal pour un voyage en Grèce
Le printemps est installé et le climat en cette saison est doux. Les températures varient entre 17 et 25 °C en moyenne. La Grèce en mai jouit d'une eau à environ 19 °C.
Un pic à 30.7°C a notamment été enregistré dimanche au large d'Alistro, une ville située sur la côte est de la Corse, selon l'observatoire Keraunos. Des températures similaires, entre 28 et 30°C, ont été observées lundi sur les côtes corses et au large de la Côte d'Azur.
La grande bleue est par contre un peu moins agréable du côté de l'ouest de la péninsule ibérique : au nord de l'Espagne et au Portugal, malgré une température de l'air qui dépassera facilement les 30°C, celle de l'eau ne dépassera pas les 16 à 17°C : «c'est tout à fait normal et cela va rester comme ça une grande ...
L'automne est une saison encore agréable pour profiter des plages car le soleil est encore au rendez-vous mais la température de la mer commence à se rafraîchir avec ses 21°C. Pour profiter d'une mer chaude, il vaut donc mieux privilégier un voyage en Sicile durant les mois de juillet et août.
En effet, la température moyenne est de 21°C en Sardaigne en mai avec des pics dépassant les 25°C à la fin mai. Le soleil brille majoritairement avec plus de 20 jours de ciel bleu sur l'ensemble du mois.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.