Le cul désigne ici le fond du verre ou de la bouteille. Lorsqu'il est sec, il n'y a plus de liquide dans le contenant. Donc quand il n'y a plus rien dans la bouteille ou dans le verre, elle ou il est cul sec. D'où l'expression boire cul sec.
Locution verbale
(Familier) Boire un verre d'alcool d'une seule traite.
Issue du vieux français, où le coup désigne la quantité de liquide que l'on est capable de boire en une seule fois, boire un coup est donc le fait de boire un verre, qu'on partage généralement entre amis.
Faire cul sec, boire cul sec, vider son verre d'un trait.
Le cul désigne soit les fesses, soit l'anus (ou trou du cul) qui est au bout du rectum. Le mot est depuis longtemps considéré comme familier, voire grossier.
On l'appelle autrement l'anus, le siege, le fondement. CUL, se prend aussi pour les fesses.
Cette pratique remonte au 16ème siècle. À l'époque, un canon représentait 6 centilitres, soit un 1/16 de pinte. On buvait donc le vin dans des verres de 6 centilitres. Une petite quantité quand on sait qu'aujourd'hui le contenu d'un verre de vin varie entre 9 cl et 20cl selon les types.
Au 19e siècle, l'expression "boire un canon" s'impose : elle signifie boire un simple verre de vin, quand on disait "boire un canon soviétique", c'était du vin rouge, et quand on utilisait le verbe canonner… c'est qu'on enchainait les petits canons. Aujourd'hui, en Irlande, on dit "boire une jatte".
"Le café est un stimulant du système nerveux central, il va donc permettre de donner un boost en énergie. Il stimule notre vigilance, ce qui permet de réduire l'impression de fatigue. Le café stimule également nos fonctions cognitives, ce qui permet d'être concentré" informe le Dr Diana Kadouch, médecin nutritionniste.
Penchez votre tête à 45 degrés en arrière.
Penchez suffisamment votre tête pour que la gravité seule pousse l'eau dans votre gorge. De cette façon, vous n'aurez pas besoin d'utiliser les muscles de votre gorge pour pousser physiquement l'eau vers le bas. Cette technique vous aidera alors à avaler l'eau plus rapidement.
«Le National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism recommande aux femmes de ne pas consommer plus d'un verre par jour, et le double pour les hommes; soit une quantité qui dépasse le niveau de consommation associé dans notre étude à une diminution du volume cérébral», précise Henry Kranzler, chercheur en psychiatrie ...
Détendez votre gorge pour permettre à la bière de descendre directement dans votre estomac et si elle est dans une canette ou une bouteille, créez une fente pour aider le liquide à en couler plus vite. Allez, cul sec !
cul sec interj
Allez les gars, cul sec ! Alright, everybody, bottoms up!
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
traité n.m. Ouvrage didactique où l'on traite d'une manière systématique d'un sujet.
On appelle verre : un matériau dur, fragile (cassant) et transparent, à base de dioxyde de silicium et de fondants. Cette définition est celle du sens commun et c'était aussi celle des scientifiques jusqu'au xix e siècle.
A lire aussi : Pourquoi un petit verre d'alcool est-il un "shot" ? Depuis, le tout petit verre dans lequel pouvait être servie cette quantité de vin a été nommé ainsi.
Le calice. Les différentes parties du calice (aussi appelé contenant ou gobelet) sont : Le buvant est le contour de l'ouverture ou du rebord de la partie supérieure du verre sur laquelle se posent les lèvres.
« Ce titre reflétait la bienveillance de Kwanon, la déesse bouddhiste de la miséricorde, et incarnait la vision de la société de créer les meilleurs appareils photo du monde. Le logo comprenait le nom avec une image de 'Kwanon aux mille bras' et des flammes », détaille Canon.
Le mot canon, de la famille du grec κανών (kanôn) dont le premier sens est « tige de roseau », peut désigner plusieurs choses.
(Populaire) Fesses.
Comment s'appelle le cul de la Schtroumpfette ? Le blu-ray.
Personne amputée des membres inférieurs ; celui qui ne peut faire usage ni de ses jambes ni de ses cuisses pour marcher.
Le substantif masculin « cul » vient du latin « culus ». Il s'écrit avec un « l » comme son étymologie, mais cette lettre ne se prononce pas.