Une fois que vous avez déterminé vous choix, vous devez choisir un centre d'examen. Le CIEP agrège des centres d'examens, qui sont habilités à vous faire passer le test. Vous pouvez vous présenter aux épreuves du TCF en France ou à l'étranger.
L'Alliance Française de Paris est un centre de passation de l'examen du Diplôme Elémentaire de Langue Française (DELF) B1.
Test de Connaissance du Français (TCF-TP)
Vous pourrez vous inscrire et payer directement en ligne et vous n'aurez plus qu'un déplacement à faire, le jour de l'examen. La plateforme d'inscription est accessible depuis notre site internet. VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE DÈS À PRÉSENT POUR PASSER VOTRE EXAMEN TCF!
Chez tcfonline.com, nous proposons des tests pour s'exercer au TCF, qui sont en tout point identiques à l'examen réel. Et encore mieux qu'un vrai examen, avec tcfonline.com vous pouvez passer les tests en ligne, à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez !
Frais d'inscription : 12400 DA.
Depuis le 1er septembre 2022, la demande du certificat de nationalité française (CNF) s'effectue au greffe du tribunal judiciaire ou du tribunal de proximité (ex tribunal d'instance) au moyen d'un formulaire dédié.
Le TCF IRN est destiné à toute personne étrangère de plus de 16 ans souhaitant valider son niveau de français pour : une demande de nationalité française ; une demande de carte de résident de longue durée ; une validation du niveau A1 dans le cadre du parcours citoyen OFII.
Les épreuves obligatoires
La durée totale de l'épreuve est d'une heure trente (25 minutes pour la compréhension orale, puis 65 minutes à répartir librement par le candidat entre la maîtrise des structures de la langue (temps recommandé : 20 minutes) et la compréhension écrite (temps recommandé : 45 minutes).
Sauf cas de dispense ci-dessous indiqués, la certification de français (TCF, DELF, DALF) est obligatoire dans le cadre de la procédure de candidature sur la plateforme Études en France.
Comment faire le test de français en ligne ? France Langue vous propose ce test ludique et rapide pour connaître en quelques minutes votre niveau de français. Dans ce test, vous trouverez 20 questions de français où vous devrez choisir la proposition pour rendre la phrase correcte.
Grâce à WEP vous avez l'opportunité de tester gratuitement votre niveau de langue en anglais, néerlandais, allemand, espagnol, italien... et beaucoup d'autres ! Le test est ouvert à tous et vous pouvez le recommencer autant de fois que vous le désirez.
Le test oral consiste en la retransmission orale au requérant du test écrit des 48 questions à choix multiples réparties égalitairement entre les 3 niveaux (fédéral, cantonal et local) et les 4 matières (géographie, histoire, politique et social).
Le test de connaissance du français (TCF) délivré par France Éducation International (FEI, ex-CIEP) vous permet de justifier votre niveau de langue pour l'accès à la nationalité française.
Vous devez être majeur. Vous pouvez déposer votre demande dès l'âge de 17 ans. Si votre demande est acceptée, vous obtiendrez la naturalisation à partir de vos 18 ans. La naturalisation peut être accordée à un enfant mineur resté étranger bien que l'un de ses parents soit devenu français.
- la filiation (nationalité par le sang reçu) ; - la naissance en France (le droit du sol) ; - le mariage ; - la résidence en France.
Pour la procédure par décret, il faut compter un délai moyen compris entre 24 et 30 mois entre la date d'émission de l'attestation de dépôt et le rendez-vous pour l'entretien d'assimilation.
Le salaire minimum de croissance ( Smic ) correspond au salaire horaire minimum légal que le salarié doit percevoir. Des abattements sont toutefois applicables, dans certains cas (apprentis et salariés de moins de 18 ans). Le montant du Smic horaire brut actuel est de 11,07 €.
Vous devez fournir un diplôme français ou une attestation de réussite à un test linguistique. Les diplômes et attestations suivants sont acceptés : Diplôme national du brevet. Diplôme français sanctionnant un niveau au moins égal au niveau 3 de la nomenclature nationale des niveaux de formation.
TCF TP. Ce TCF se nomme Tout Public et comme son nom l'indique, il s'adresse à toute personne qui souhaite évaluer son niveau pour des raisons personnelles, professionnelles ou universitaires. Il est indiqué par exemple dans des projets de mobilité étudiante en Licence 2 et 3 ou Master.
Tout au long des sessions et quelle que soit la version du test, les résultats restent comparables et assurent un positionnement fiable des candidats sur une échelle de six niveaux de connaissance allant de « élémentaire » (A1) à « supérieur avancé » (C2).
La difficulté des questions est croissante et leur thème change de l'une à l'autre. Durant l'épreuve de compréhension orale, chaque question a une durée déterminée, le passage à la question suivante se fait automatiquement, sans votre intervention. Vous devez attendre la fin de la question en cours.