Le médicament Biafine peut s'appliquer sur l'ensemble du corps et sur le visage. Cette émulsion Biafine à base de trolamine s'utilise en suivant les instructions sur la notice et les indications de votre médecin ou de votre pharmacien.
Appliquez une émulsion du type BIAFINE® en couche épaisse de 0,5 à 1 cm d'épaisseur sur toute la surface lésée et son pourtour. L'application de l'émulsion et du pansement doit être renouvelé 2 à 4 fois. Vous devez prendre un avis médical en l'absence de cicatrisation au bout de 7 jours.
Merci d'avance. Bonjour, Cela dépend de la cause de l'irritation : ce n'est pas contre-indiqué, mais en cas de mycose ou irritations - inflammations, allergiques ou no, cela peut ne pas suffire, auquel cas il faut demander conseil à votre pharmacien ou médecin..
La Biafine® fait partie des calmants et cicatrisants de la peau. Elle est préconisée dans les cas d'érythèmes suite à des traitements par radiothérapie, de brûlures des premier et second degrés ou de plaies cutanées non infectées.
La Biafine est indiquée uniquement pour soulager des irritations, des brûlures légères, les coups de soleil, et pour apaiser les rougeurs dues à une radiothérapie. Elle n'est en aucun cas recommandée comme crème hydratante ni ne protège des rayons ultraviolets », souligne-t-elle.
Développé pour les lèvres gercées, abîmées, même crevassées. Appliquer quotidiennement.
Quelle crème choisir lors d'une irritation vulvaire ? Lorsque les démangeaisons sont dues et accentuées par les grattements, il est recommandé d'utiliser des crèmes cicatrisantes (comme Cicalfate ou LHF Calendula) qui peuvent contenir de la vitamine E.
Le clotrimazole est un principe actif antifongique qui permet de traiter efficacement les mycoses vulvaires. En cas de mycose vulvo-vaginale, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l'application de MycoHydralin® crème. MycoHydralin® crème traite efficacement les mycoses vulvaires.
La Crème Apaisante Intime Saforelle, enrichie en Bardane et en Allantoïne, calme et soulage immédiatement les irritations et les sensations d'inconfort liées aux désagréments intimes. La Crème Apaisante Intime apaise également les sensations d'échauffement après épilation.
La Biafine n'est pas un soin hydratant quotidien
Elle souligne aussi que la texture riche et épaisse de la Biafine n'est pas adaptée à la peau du visage et qu'elle peut même “favoriser l'apparition de boutons”.
Tellement efficace qu'elle a sa place à la cuisine pour les brûlures ou contre les petites blessures superficielles, type abrasion. On s'en est beaucoup servi à l'hôpital dans les services de radiothérapie pour traiter les érythèmes consécutifs aux séances de rayons.
"C'est une très mauvaise idée de mettre de la Biafine avant", répond d'emblée Jimmy Mohamed. "Ça va avoir un effet loupe, donc vous risquez un coup de soleil avec de la Biafine. La graisse à traire, l'huile d'olive, tout ça, pour brûler, c'est tout ce qu'il faut faire".
L'aloe vera est le meilleur remède qui soit pour soulager les coups de soleil. Il est même meilleur que la Biafine qui, elle, ramollit la peau et fait donc peler.
La composition de la Biafine (paraffine, huile d'avocat, tromaline) permet d'isoler la lésion des contaminations exogènes et de contrôler la perte en eau par perspiration, ce qui crée et maintient un climat humide favorable à la cicatrisation des brûlures.
La crème de référence est la Biafine, qui existe en plusieurs conditionnements différents, mais on peut également citer le Lamiderm. Dans le cas des brûlures profondes, l'application de Tulle gras pourra être conseillée.
Elle peut être le signe d'une infection sexuellement transmissible, mais également d'une sécheresse vaginale, de lésions vulvaires après le rapport, ou encore d'une réaction cutanée à certains lubrifiants ou au sperme du partenaire.
- Pour soulager vos sensations d'irritation et de brûlure après les relations sexuelles, prenez un bain froid ou un bain de bicarbonate de soude (4-5 cuillères à table, 1-3 fois par jour de 10 à 15 minutes).
Parfois une crème corticoïde légèrement dosée permet de soulager temporairement le prurit. Si une infection vaginale provoque des démangeaisons et des pertes, la femme est traitée par antibiotiques ou médicaments antifongiques par voie orale ou insérés dans le vagin.
Les Crèmes vaginales
Il est conseillé d'appliquer une crème ( qui ne dérègle pas le pH ) ou un lubrifiant à base d'acide hyaluronique pour hydratation plus intense. Bien évidemment cela ne vous empêche pas de rajouter du lubrifiant lors des moments intimes.
une modification de l'apparence d'une partie de la vulve (changement de couleur, épaississement de la peau…) une masse d'apparition plus ou moins récente. des douleurs ou picotements non calmés par la prise de médicaments ou qui s'intensifient. une modification d'un grain de beauté situé sur la vulve.
Pour un traitement efficace contre l'eczéma, la crème à base de cortisone ou dermocorticoïde est la plus recommandée. Elle peut s'obtenir sans ordonnance. Ses grandes propriétés anti-inflammatoires réduisent l'inflammation.
Après une exposition au soleil, votre peau est rouge, tiraille mais ne présente pas de cloque : votre coup de soleil est bénin. Affection fréquente de la peau, cette brûlure du 1er degré peut être traitée avec l'application d'une quantité généreuse de BIAFINE®. Apaisante, elle favorise la cicatrisation.
Vous pouvez aussi vous tourner vers la Biafine Act, disponible en vente libre. Il permet de soulager les brûlures superficielles et peu étendues ainsi que les irritations cutanées mineures.