La station de ski de Val Thorens est la plus haute station de France et d'Europe. Culminant à près de 2300 mètres d'altitude, elle offre un enneigement exceptionnel pour vos vacances.
Val Thorens : altitude 3230 mètres
Au cœur des Trois Vallées, Val Thorens détient le titre de la plus haute station de ski d'Europe.
L'Alpe d'Huez a été désignée meilleure station de ski d'Europe en 2020 par l'European Best Destination. Son domaine s'étend sur 250 kilomètres avec 111 pistes, dont la légendaire piste de Sarenne qui est la plus longue piste noire du monde (16 km).
Le domaine des 3 Vallées n'est pas seulement le plus grand domaine skiable de France : c'est aussi le plus grand domaine skiable du monde.
Val Thorens est la plus haute station d'Europe (2 300 mètres d'altitude) et le point culminant du plus grand domaine skiable du monde, les 3 vallées (600km de pistes reliées skis aux pieds).
Montagne enneigée du dragon de jade, Chine
Briser la barrière insaisissable de 4 000 mètres (13 120 pieds !) se dresse la montagne enneigée du Dragon de Jade en Chine (surpris, n'est-ce pas ?). En fait, rien que la base de cette station lui assurerait le titre de station de ski la plus haute du monde, culminant à 4 500 mètres.
1. Val Thorens, France . Nichée au cœur des Alpes françaises, Val Thorens est la plus haute station de ski d'Europe, garantissant de superbes conditions d'enneigement tout au long de la saison.
1. Gresse-en-Vercors. C'est la station la moins chère de France : Gresse-en-Vercors. Situés dans le département de l'Isère, dans le massif du Vercors, les 20 kilomètres de pistes au pied du Grand-Veymont sont accessibles pour 38 euros par personne et par jour, skipass et hébergement compris !
Serre-Chevalier, la plus grande station de ski française
Se trouvant dans les Alpes du Sud, à proximité du Parc National des Écrins, Serre-Chevalier est un regroupement de la ville de Briançon mais également de 3 villages qui sont : Saint-Chaffrey/Chantemerle.
Japon : 26,6 millions de visites
Le Japon est l'un des pays qui comptent le plus grand nombre de domaines skiables (497).
Le charmant village français de Val d'Isère est l'une des stations de ski les plus populaires d'Europe. Le village historique est construit autour de fermes en pierre. Elle possède une église du XIe siècle et un clocher construit au XVIIe siècle. Val d'Isère est reliée à Tignes pour créer l'immense domaine skiable Val d'Isère-Tignes de 300 kilomètres.
Verbier (Suisse), meilleure station de ski au monde
Verbier a été élue meilleure station de ski au monde en 2022 par le site World Ski Awards. Avec ses 400 kilomètres de piste, c'est aussi un endroit très apprécié pour la pratique du freeride.
Le plus grand domaine skiable dans le monde (600 km)
Les 3 Vallées – Val Thorens/Les Menuires/Méribel/Courchevel est le plus grand domaine skiable dans le monde.
Rien de moins que la station à l'altitude la plus basse du monde qui ouvre aujourd'hui. Redon, sa magnifique abbatiale, ses marais, sa foire millénaire de la châtaigne et sa station de sports d'hiver des 5 000. Quoi ? Oui, oui, une station de sports d'hiver toute neuve, qui ouvre ses portes ce samedi.
Le domaine culmine à 2600m d'altitude et offre un des plus grands dénivelés avec plus de 1500m de descente, de quoi se muscler les cuisses !
1. Les 3 Vallées, la plus grande du monde (600 km) Val Thorens, Les Menuires, Courchevel, Méribel : voilà des noms que les amateurs de ski connaissent bien, puisqu'il s'agit de stations majeures des Alpes. Avec Orelle et Saint-Martin-de-Belleville, elles forment l'immense domaine skiable des 3 Vallées.
La meilleure station de ski au monde récompensée en 2022 selon le palmarès World Ski Awards est Verbier (domaine skiable des 4 Vallées), une station suisse. Cela pour la deuxième année consécutive. On retrouve également dans le top 3 la station de Val Thorens (France), et celle d'Appi Kogen (Japon).
Tignes/Val d'Isère est le plus haut domaine skiable en Savoie. Sa piste et sa remontée, situées à 3456 m , sont les plus hautes en Savoie.
Val-d'Isère reste la station la plus chère de France avec des propriétés qui peuvent atteindre jusqu'à 40 000 euros le mètre carré.
Parmi les autres stations qui proposent des remontées gratuites, on trouve notamment La Foux d'Allos, Les Gets, Le Grand Bornand, La Rosière, Les Saisies. Méfiez-vous du ski nocturne gratuit. Bien souvent ces offres sont gratuites pour les détenteurs de forfaits séjour en cours de validité.
Courchevel, dans les Alpes françaises, est la station de sports d'hiver la plus chère d'Europe, selon une étude du site de voyage TripAdvisor publiée jeudi, qui compare les prix de 41 destinations de ski en Europe. Suivent dans l'ordre la station suisse de Saint-Moritz (GR) et la savoyarde Méribel.
1. Risoul, à vous la Forêt Blanche ! À 1850 m d'altitude, la station Risoul donne l'aspect d'un village de montagne avec ses forêts et ses chalets. Le domaine skiable de la Forêt Blanche est l'un des plus séduisant des Alpes.
Les 3 Vallées sont le plus grand domaine skiable du monde ; laissez les chiffres parler ! Cela représente un total de près de la moitié des courses faciles et de la moitié des courses expertes.
Tout comme le nombre de skieurs, c'est en Allemagne que l'on trouve la plupart des domaines skiables d'Europe, avec un total de 498 domaines skiables. Il existe 349 domaines skiables en Italie, 325 en France et 321 en Russie. En France, 17 % des Français déclarent que le ski fait partie de leurs trois sports préférés.