Généralement, une antenne GPS se fixe sur le bas côté du parebrise du conducteur ou du passager. Mise à part cela, on peut aussi le placer au dessus de la façade du poste radio. Mais dans tous les cas, avant de fixer l'antenne, il est plus que recommandé de faire un test sur la réception de signal.
Dans la plupart des cas, pour l'installation GPS voiture, il vous est possible d'installer l'antenne GPS près du sommet du tableau de bord, que ce soit derrière ou au-dessus du récepteur. Les signaux par satellite sont tellement puissants et fiables que cela devrait suffire à maintenir une réception fiable.
Installer l'antenne au minimum 60mm en dessous du haut de pare brise. L'emplacement doit se trouver en dehors de la surface d'essuyage des balais d'essuie glace. Fixer l'antenne de manière à ce qu'elle soit parallèle au montant latéral du pare-brise. Retirer préalablement l'habillage du montant du pare brise.
Vérification des données émises par l'antenne
Connectez le fil négatif du voltmètre à la masse du bateau. Si vous utilisez une antenne GPS 17x HVS ou GPS 19x HVS, débranchez le fil gris du câble de l'antenne et connectez-le au fil positif du voltmètre. Connectez le fil négatif du voltmètre à la masse commune du bateau.
Au sol, les appareils de géolocalisation GPS comme on en trouve dans les automobiles ou les smartphones ont des antennes qui captent ces signaux. Un récepteur GPS note l'heure à laquelle il reçoit un signal donné, l'heure à laquelle le signal a été émis et en déduit le temps mis pour accomplir ce trajet.
C'est un système américain, l'Europe a développé un système équivalent appelé Galileo. Le principe est assez simple, votre appareil GPS calcule la distance qu'il y a entre lui et un premier satellite. Avec cette seule information, la position possible de l'appareil est une sphère centrée autour du satellite.
Si vous rencontrez une erreur concernant Waze et les paramètres de localisation de votre téléphone, procédez comme suit : Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres. Appuyez sur Confidentialité, puis sur Service de localisation. Désactivez Service de localisation.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
La géolocalisation Wifi exploite la position connue de certains réseaux wifi pour déterminer la position d'un appareil. Un smartphone équipé d'une puce Wifi pourra alors se baser sur les connexions wifi qu'il détecte à proximité pour estimer son emplacement géographique.
Elle a une longueur de 22 cm environ. En outre, elle est vraiment facile à installer, car vous n'avez qu'à la visser dans la base aérienne de votre véhicule. Elle est accompagnée d'un adapteur de 5 mm et de 6 mm. Elle est donc compatible avec la majorité des modèles de voiture, de SUV et de camions sur le marché.
Les antennes radio internes de voiture
Ce sont les antennes les plus économiques et elles peuvent être facilement installées sur n'importe quelle voiture car elles sont universelles. Ce type d'antenne offre donc un bon rapport qualité/prix.
L'une des meilleures solutions pour améliorer la qualité de la réception est d'amplifier la puissance du signal radio pour l'appareil récepteur. Cela est possible en utilisant un simple préamplificateur alimenté ou un amplificateur externe de signal radio pour un équipement d'infodivertissement.
Placez le détecteur de fréquences dans le tableau de bord et déplace la voiture pour quelques kilomètres en regardant le scanner de fréquence. Vous revenez à la zone de rupture ou de lieu, sans ingérence, que vous avez choisie pour lancer la recherche lentement sur le côté extérieur du véhicule.
Très petit de taille, le brouilleur GPS peut être utilisé dans la plus grande discrétion. Son fonctionnement est d'autant plus simple, un simple branchement du brouilleur GPS à votre allume-cigare suffit. Côté prix, le brouilleur GPS est un appareil que l'on peut se procurer sur la toile pour moins de 80€.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Il se pourrait également que le dysfonctionnement du GPS soit lié à un problème d'affichage provoqué par une fausse manipulation du boitier GPS. Pour pallier à de tels problèmes, il est indiqué de réinitialiser les applications du système de navigation GPS en redémarrant l'appareil.
Un GPS conventionnel a une marge d'erreur pouvant aller jusqu'à 37 mètres, a noté le ministère. Le DGPS peut réduire cette marge d'erreur à seulement 1 mètre.
En pratique, un récepteur ne doit plus fournir de données de navigation au-delà d'un maximum de vitesse ou d'altitude. Historiquement, ces limites étaient fixées à une vitesse maximale de 515 m/s (1 000 nœuds) et une altitude maximale de 18 000 m (60 000 pieds).
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.