La meilleure position pour un bloc WC varie d'une toilette à l'autre, mais en règle général, c'est à l'arrière de la cuvette, juste en face du réservoir, que l'écoulement est le plus fort.
Placez l'extrémité du tube de gel contre la paroi intérieure de la cuvette, près de l'arrivée d'eau. C'est l'endroit où votre disque de gel sera installé. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé tout en poussant l'applicateur contre la cuvette, jusqu'à ce que le bouton s'encastre dans l'encoche suivante.
Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande
Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.
Le sel permet, grâce à son actionabrasive, de détartrer les surfaces. En effet, il permet de faire disparaître les taches jaunâtres qui s'accumulent au fond de la cuvette des wc. Mais les bienfaits du sel ne s'arrêtentpas là ! En plus d'être un excellent déboucheur, il élimine les mauvaises odeurs des toilettes.
Pour éviter les odeurs désagréables dans les toilettes, faire appel au vinaigre blanc ou au vinaigre de cidre. Un bol de vinaigre placé dans les toilettes peut suffire. Il absorbe toutes des odeurs. Si elles persistent, verser directement du vinaigre dans la cuvette et laisser agir toute la nuit.
Mode d'emploi : Enlever le couvercle de la citerne et tirer la chasse d'eau. Mettre le bloc sans enlever la pellicule hydrosoluble dans le réservoir sur le côté opposé de l'arrivée d'eau, contre la paroi de la citerne. Attendre 5 minutes avant de tirer la chasse à nouveau.
Le vinaigre blanc, le plus bel allié du ménage naturel à petit prix. Pour faire étinceler les toilettes, on chasse l'eau au fond de la cuvette en y plongeant la brosse à WC plusieurs fois façon ventouse, puis on verse directement un litre de vinaigre blanc.
Versez directement dans vos toilettes l'équivalent de 1/4 de litres de cristaux de soude ou de bicarbonate ou bien de vinaigre blanc. Laissez agir au moins une nuit. 2) Une fois fait, frottez énergiquement le fond de votre cuvette avec votre brosse afin de sortir l'ensemble des dépôts.
La couleur bleue provient d'un additif qui rend l'utilisation de la toilette plus agréable. Comme les toilettes mobiles ne sont pas reliées à une fosse septique ou aux égouts, elles sont dotées d'un réservoir d'une grande capacité.
Conseils d'utilisation
Placez-le sur la zone que vous souhaitez détendre ou stimuler. Mettez-le en route en sélectionnant l'intensité choisie. Après utilisation, éteignez-le et nettoyez-le à l'aide d'un savon neutre et d'eau tiède. Vous pouvez également utiliser une lotion désinfectante spéciale sextoys.
Utilisation : Avant de vous coucher, mettez une pastille dans la cuvette de vos WC et laissez agir toute la nuit. Pour plus d'action antitartre, ajoutez un verre de vinaigre blanc tiède. Terminez en passant la brosse WC sur la toute la surface de la cuvette puis tirez la chasse.
Pour utiliser votre gel wc détartrant, il vous suffit d'en appliquer tout le tour de la cuvette. Laissez poser le produit une trentaine de minutes le temps qu'il agisse, frottez avec une brosse wc pour décoller le tartre puis tirez la chasse d'eau.
Pour nettoyer l'abattant de vos toilettes, mélangez un peu d'eau chaude et de liquide vaisselle, puis frottez avec une éponge. Mais ce n'est pas tout, le liquide vaisselle peut aussi vous aider à déboucher des WC.
Astuce n°1 : Craquer une allumette dans les WC
Il vous suffit de craquer une allumette dans la pièce. Grâce au souffre qui va s'en dégager, les mauvaises odeurs s'envoleront comme par magie. Car le soufre et la combustion qui en résultent détruisent alors les odeurs en un rien de temps.
Ils risquent de boucher les canalisations et d'obstruer les pompes d'épuration. De plus, ces produits en fibre de coton contiennent des substances toxiques néfastes pour l'environnement : phtalates, pesticides, dioxines.
Pour l'hygiène des toilettes, le yaourt périmé est un anti bactérien naturel pour éliminer les mauvaises odeurs et le tartre de la cuvette. Comment faire? Laisser le yaourt périmé à température ambiante pendant 24 heures environ puis le vider dans les toilettes (renouveler l'opération si nécessaire).
Venir à bout des taches et des mauvaises odeurs
Tout comme pour les chaussures, le sel permet d'éliminer les mauvaises odeurs et de venir à bout des taches. Le sel peut venir à bout des taches de thé, de café ou encore de lait.
Comment colorer l'eau des toilettes ? Canard® Bloc WC Colorant dispose d'une action nettoyante unique qui colore l'eau en bleu et aide à garder vos toilettes propres et fraîches chaque fois que vous tirez la chasse d'eau. Donc, si vos ailes sont assez fortes pour tirer la chasse d'eau, ce produit est fait pour vous.
Les blocs eau bleue libèrent à chaque chasse une dose de produit pour colorer l'eau, nettoyer, désodoriser et lutter en continu contre la formation de tartre sur la cuvette, Les blocs eau bleue s'utilisent toutes les 3 à 4 semaines selon le nombre d'habitants.
Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.