La place des mots-clés est toujours la même : cette liste est placée avant le contenu de l'article scientifique. Souvent, elle est associée au résumé qui la précède.
Il doit se retrouver un peu partout dans votre texte, que ce soit dans l'introduction, dans le corps de celui-ci ou encore dans la conclusion ou l'ouverture de votre article. Votre mot clé principal devra être présent impérativement dans la balise title, dans l'URL et dans la balise H1.
Les emplacements principaux sur la page sont les suivants : L'URL (l'adresse web de la page) Le titre de la page ou <h1> Le premier paragraphe, surtout les premiers mots du texte principal.
Priorisez vos mots-clés
Le volume de recherche sur un mot clé montre l'appétence des internautes pour le sujet. Plus le volume est important, plus le mot clé est concurrentiel. Une stratégie efficace consiste à se positionner sur les mots clés avec un volume de recherche important, mais à votre portée.
Les mots clés vous servent à mieux optimiser la structure, les métadonnées et le contenu de votre site Internet de de votre blog. Mais ils servent aussi à réduire le coût de vos campagnes publicitaires et mieux comprendre ce que cherchent réellement les internautes !
Les mots-clés dans son contenu
Vos mots-clés sont à placer dans les zones chaudes des pages. Ils doivent être bien placés et sont en particulier indispensables dans vos titres et sous-titres ainsi que dans votre introduction, si possible dès le début. Insérez également vos termes et expressions-clés dans les liens.
mot-clef, mots-clefs
1. Mot essentiel d'une phrase, d'un vers ou d'un texte, d'un sujet de rédaction ou de dissertation. 2. Mot associé à un contenu qui, une fois indexé, permet d'identifier un article dans un fichier.
Les mots-clés permettent d'exprimer votre sujet de recherche sous une forme synthétique et adaptés aux outils de recherche (moteurs de recherche de la BU par exemple).
Mots-clés = termes généraux et/ou spécifiques, termes associés, synonymes, auteurs. Ces mots-clés permettent de cibler les différents aspects du sujet.
Il existe d'autres outils Google que vous pouvez utiliser en complément pour trouver de nouveaux mots clés : Google Trends vous permet de connaître les derniers sujets les plus recherchés par les internautes. Il vous suffit d'entrer un mot clé et l'outil vous propose une liste de sujets associés. Google Keyword Planner.
De l'importance des mots-clés
Pour obtenir un bon classement, il faut non seulement définir ces mots-clés dans la balise <META NAME="keywords" CONTENT="mot-clé1,mot-clé2,mot-clé3,..."> mais il est aussi recommandé : - que le ou les mots-clés soi(en)t repris dans le premier paragraphe de la page.
Qu'est-ce que les mots clés en SEO ? L'usage des mots clés s'est popularisé avec le développement d'Internet. Il s'agit d'un ensemble d'expressions qui permettent de caractériser un document (texte, image, vidéo, etc) et facilitent son référencement naturel dans les moteurs de recherche, notamment Google.
Les générateurs sont une source inépuisable d'inspiration, et sont l'un des principaux outils d'une stratégie de contenu pertinente : on les appelle aussi « planificateurs de mots-clés », dans la mesure où ils permettent de mettre sur plan vos campagnes web, en référencement naturel comme en référencement payant.
Qu'est-ce qu'un bon mot clé ? La réponse est simple : c'est celui qui vous apporte un trafic qualifié. Malheureusement dans les faits, tout n'est pas si simple. Un bon mot clé peut être très concurrentiel et vos chances d'apparaître en bonne position sur Google seront très limitées.
Sur internet, on distingue deux types de référencement distincts. Le référencement dit payant ou sponsorisé (SEA) et le référencement dit naturel ou organique (SEO).
Votre phrase d'introduction sera la première phrase de votre paragraphe. Par conséquent, elle doit préciser clairement et brièvement l'idée que vous traiterez. Elle doit comprendre un thème et une opinion ou une idée principale. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas seulement d'annoncer l'objet.