L'astrologie recommande de porter le bijou à l'auriculaire de la main droite pour équilibrer les chakras. La pierre de lune localise les énergies de vos chakras pour s'aligner avec celles de la lune afin de purifier votre esprit.
Où placer la pierre de Lune ? Si l'on se base sur l'astrologie védique, il est conseillé de porter la Pierre de Lune sous forme de bijou et de préférence sur la moitié droite de votre corps.
Dans le cas d'une lune maléfique dans votre horoscope, porter une pierre de lune peut être défavorable. Les maux spirituels proviennent souvent d'une lune sombre située dans l'horoscope, c'est pourquoi la position de la lune est importante dans l'astrologie védique.
La pierre de lune est une pierre fémine, "yin". Elle accompagne la femme tout au long de son évolution. Un bracelet en pierre de lune se porte plus volontiers au poignet gauche.
La pierre de lune a des propriétés qui agissent en douceur et en profondeur, pour des changements sur le long-terme pour celle ou celui qui la porte. Chez les femmes, à qui elle est particulièrement liée, la pierre de lune rose soulage les troubles et les douleurs menstruelles.
C'est pourquoi une bague en plaqué or et pierre de lune, ou un bracelet jonc en pierre de lune, devient le cadeau idéal à offrir à l'être aimé. Certains confèrent à la pierre de lune un pouvoir de fertilité et d'équilibre hormonal, comme dans l'Antiquité grecque et au Moyen-Orient.
La pierre peut se faire sentir au premier abord par une sensation de picotement, de fourmillement ou de chaleur. Quelque fois, cette sensation remonte le long du bras. Cela peut être très intense, presque désagréable. Pas de panique, la pierre vous montre qu'elle va agir pour vous, sur vous.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Les pierres peuvent être placées sur votre bureau, à côté de votre ordinateur, ou dans d'autres endroits visibles de votre espace de travail. Vous pouvez aussi les porter en bijoux ou dans votre poche pour un soutien quotidien.
La lune est l'objet d'une fascination ancestrale. À cause de sa forte ressemblance avec les reflets nacrés et vitreux de l'astre de la nuit, la pierre de lune connait un attrait particulier au fil des civilisations. Chez les Égyptiens, la pierre de lune était signe de protection.
Pour déceler celles-ci, il suffit souvent d'exposer la pierre au feu. Celle-ci va fondre et dégager une odeur de brûlé. Une fausse pierre a souvent l'air trop parfaite pour être vraie. Elle peut vite être trahie par sa brillance et sa couleur trop vive.
Elle peut être portée en bracelets avec l'apatite, le lapis-lazuli, la labradorite ou la sodalite. Pierre naturellement blanche à éclat nacré, bleu ou arc-en-ciel, elle peut être associée au cristal de roche, à la sélénite, l'amazonite ou à la howlite.
Faites tremper 2-3 heures tout simplement votre Pierre de Lune dans de l'eau fraîche pour la vider de toute énergie stagnante. Pour votre bracelet en Pierre de Lune, passez le sous le jet de l'eau du robinet quelques minutes. Privilégiez l'eau déminéralisée si votre eau du robinet est trop calcaire.
Vous pouvez laisser votre Pierre de Lune toute la nuit, immergée dans un bol en verre à moitié rempli d'eau salée. Après avoir fait tremper la gemme, rincez-la à l'eau courante fraîche pour éliminer l'excès de sel.
L'idéal est de placer votre Pierre de lune dans une eau non stagnante comme un cours d'eau ou une fontaine, qui auront la particularité d'éliminer plus efficacement les énergies négatives.
L'obsidienne noire, également appelée œil céleste, est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les détruit. Contrairement à la labradorite, l'obsidienne noire ne s'épuise jamais et demande peu d'entretien car elle fait littéralement disparaître les énergies négatives.
La Tourmaline Noire
Cette pierre de protection est dotée d'un pouvoir extrêmement puissant qui vous préserve du mauvais œil, en plus de ses grandes qualités à repousser les effets néfastes des ondes électro-magnétiques.
La Malachite par exemple est une pierre très réputée possédant de multiples vertus, mais elle est à porter seule car elle à tendance à vampiriser l'énergie vibratoire des minéraux qui l'entoure.
Asseyez-vous confortablement, les pieds au sol. Roulez la pierre entre vos mains pendant plusieurs minutes par jour en inspirant profondément puis en expirant intensément. Tout en faisant cela, identifiez vos différentes sensations, ressentez l'énergie qui émane de la pierre et qui interfère avec la vôtre.
La purification par l'eau
Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres ou de temps en temps si vous les portez au quotidien, faites couler de l'eau de source de préférence puis laissez-les tremper dans l'eau. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps.
La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable. Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
Pierre d'équilibre, elle joue sur les hormones et aide à la régulation de celles-ci. Ce qui permet une réduction des problèmes de peau, notamment de l'acné. Cette influence sur les hormones aide également à réguler la thyroïde. Durant les cycles menstruels, la Pierre de Lune aide à apaiser les douleurs du ventre.
Selon l'astrologie, la pierre de lune doit être portée sur la main opposée à la principale: à gauche pour les droitiers, et inversement. Les bracelets en Pierre de Lune et bijoux porté aux doigts, sur un bracelet ou une bague en argent bien-sûr, ont par ailleurs un des vertus sur tous les chakras de la main.
Certaines pierres, comme l'aventurine verte, la pyrite, l'améthyste et la citrine, sont souvent frappées comme des pierres de prospérité et de chance. En somme, les pierres porte-bonheur peuvent être utilisées pour améliorer différents aspects de notre vie.