Nous conseillons généralement de placer un diffuseur dans une petite pièce (jusqu'à 20m2) ou dans des lieux de passage (comme l'entrée ou des toilettes). Ce sont des pièces particulièrement adaptées pour cet usage.
Il est préférable de positionner le diffuseur un peu en hauteur de façon à ce que la diffusion soit la plus rapide possible : une table ou une étagère feront parfaitement l'affaire. Il faut éviter de poser l'appareil à même le sol. Profitez des bienfaits des huiles essentielles diffusées dans l'air.
- Nombreux sont ceux qui se demandent quand changer les bâtons diffuseurs. Il convient de procéder à un remplacement quand ceux-ci sont particulièrement imbibés : dans ce cas, cela nuit à l'efficacité du parfumage.
Notre réponse à la question : « Comment utiliser un diffuseur d'huiles essentielles ? » est ainsi la suivante : très simplement ! Vous n'avez qu'à placer le parfum dans l'endroit prévu à cet effet (sauf dans le cas de la bougie et du diffuseur pour voiture, bien entendu), et le tour est joué !
Diffuseurs par brumisation ou diffuseurs ultrasoniques
Au contact de la pastille, l'eau forme une brume qui emporte les particules d'huiles essentielles dans l'air. Ce diffuseur nécessite de l'eau pour fonctionner et les huiles essentielles ne sont donc pas pures.
Afin de préserver la durée de vie de votre diffuseur à nébulisation, nous vous conseillons de verser 20 gouttes minimum d'huiles essentielles, et de ne pas dépasser le niveau maximum lors de l'utilisation.
Le diffuseur de parfum électrique fonctionne avec de l'énergie électrique. Pour donc vous en servir, vous devez d'abord disposer l'appareil à proximité d'une prise murale et effectuer le branchement nécessaire. Ensuite, il faudra mettre dans le réservoir de l'appareil quelques gouttes du parfum choisi.
Si vous souhaitez arrêter la diffusion du parfum, il suffit de retirer les bâtonnets du flacon et de le refermer à l'aide du bouchon, afin de conserver l'odeur le plus longtemps possible.
Vous devez simplement retourner les tiges une fois par semaine pour maintenir constante la qualité du parfumage. Si vous vous demandez comment recharger un diffuseur de parfum comme le bouquet parfumé, voici comment procéder.
Utilisation. Disposez les bâtonnets dans le flacon et veillez ensuite à vous laver les mains. Ces bâtonnets parfumés diffuseront une senteur subtile et raffinée. Il n'est pas nécessaire de les retourner.
Mettre en place le parfum :
Pulvérisez votre parfum d'intérieur dans les zones choisies. Pour une diffusion plus large, vous pouvez également pulvériser en hauteur. N'oubliez pas que moins est souvent plus quand il s'agit de parfum ; commencez donc par quelques pulvérisations et ajoutez-en si nécessaire.
DOIS-JE UTILISER DE L'EAU DISTILLÉE DANS MON DIFFUSEUR? Nous conseillons d'utiliser de l'eau du robinet ou de l'eau minérale.
Pour la chambre, on peut privilégier le mode de diffusion avec un diffuseur que l'on achète en pharmacie. Il suffira le plus souvent de distiller deux ou trois gouttes (pas plus) dans un réservoir d'eau. Ensuite, on diffuse 15 à 20 min, c'est suffisant.
Pourquoi mon diffuseur n'émet-il quasiment aucune brume alors que je viens de le remplir d'eau ? Vous avez sans doute mis un peu trop d'eau. Il ne faut pas dépasser le niveau maximum indiqué sur l'appareil, à l'intérieur du réservoir. Retirez un peu d'eau et tout devrait fonctionner.
Un diffuseur de parfum est utilisé pour répandre une douce odeur dans la maison. Le diffuseur à bâtonnets se caractérise par ses bâtons de rotin qui absorbent le parfum et le diffusent dans la pièce.
Cela signifie que le diffuseur a été trop rempli d'eau : Éteindre et débrancher le diffuseur de l'alimentation électrique. Videz le récipient d'eau et laissez-le refroidir un peu. Remplissez le réservoir au bon niveau d'eau et redémarrez.
Pour ce qui est des vêtements, vous pouvez les parfumer à condition qu'ils soient en matière naturelle (coton, lin, laine). L'idéal est d'éviter l'application directe : faites un petit nuage devant vous et plongez dedans. Vous serez ainsi enveloppé de parfum et éviterez le risque d'une tâche sur les vêtements.
Utilisez un nettoyant pour le corps ou une lotion qui complète votre parfum afin d'en prolonger la durée. Cela crée une base à laquelle le parfum peut s'accrocher, prolongeant ainsi sa longévité. En outre, l'application d'un parfum sur les cheveux peut également contribuer à prolonger la durée de vie du parfum.
Hydratez votre peau
Une peau sèche retient moins bien la fragrance d'un parfum. Ainsi, lorsque vous sortez de la douche, pensez à y appliquer une crème. Vous pouvez également utiliser une huile ou un lait hydratant. Ces différents produits permettent de retenir l'odeur de votre fragrance.
Les avantages de mettre du parfum dans un diffuseur
Lorsque le choix de la solution à mettre dans le diffuseur de parfum est de l'eau de toilette ou du parfum d'ambiance, la pièce dans laquelle le diffuseur est posé est débarrassée de toute mauvaise odeur.
Brumisateur : 3 à 5 gouttes d'huile essentielle pour 100ml d'eau suffisent. Pour un diffuseur disposant d'un plus grand réservoir vous pouvez ajouter 10 à 12 gouttes pour profiter d'une diffusion de plusieurs heures.
Nous pouvons retenir deux types d'huiles essentielles qui ne peuvent pas être diffusées : les huiles essentielles riches en phénol car elles sont irritantes pour les muqueuses et les huiles essentielles riches en cétones car elles sont neurotoxiques.
Dans un flacon vaporisant, mélangez 500 ml d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfumera votre intérieur en même temps.