Lorsqu'il s'agit de s'habiller pour une nuit berlinoise, le noir est la couleur dominante, reflétant l'ambiance underground de la ville. Les tenues tout en noir, qu'il s'agisse d'un simple t-shirt et d'un jean ou d'une robe en cuir audacieuse, sont le choix de prédilection pour une soirée sur la piste de danse.
Prenzlauer Berg, le meilleur quartier de Berlin Est
Prenzlauer Berg est particulièrement connu par ses airs de village, connu sous le nom de « Kiez » en allemand. Aujourd'hui, les rues pavées comptent d'innombrables boutiques, galeries d'art, espaces verts (Mauerpark, Humannplatz…), restaurants, cafés et bars branchés.
La capitale allemande tient son surnom en particulier de sa météo, en effet le temps y est souvent gris et les bâtiments n'apportent pas forcément une touche de couleur.
Le Berghain est ouvert tous les jours (ou plutôt toutes les nuits) de la semaine, mais le véritable marathon nocturne débute le samedi : le club ouvre ses portes à minuit et la fête ne s'arrête pas avant le lundi.
Il faut traverser un couloir plein d'ampoules pour rentrer dans la grande salle Techno, où la musique est forte et le public déchaîné ! Tout est là pour assurer des heures de fête endiablées aux clubbers venus en masse malgré la situation géographique du Sisyphos un peu excentrée!
Le Berghain, temple berlinois de la nuit et de la techno, rouvre samedi ses portes après environ 19 mois de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19.
Le club le plus célèbre de Kreuzberg est le Tresor. Temple de la dark techno, cet énorme bloc de béton est le fer de lance de la scène festive de Berlin depuis des années. Le Watergate est un autre club à voir, situé juste à côté du pont Oberbaumbrücke qui enjambe la Sprée.
Faites attention avant de sortir, vous devez respecter un certain code vestimentaire : fétichiste, excentrique, sexy, glamour… Ne soyez pas trop habillé ! Si vous êtes ouvert d'esprit et à la recherche d'une expérience hors du commun, le KitKatClub est fait pour vous.
Berlin-Mitte [ˈmɪtə] est le quartier qui constitue le centre-ville berlinois. Il fait partie de l'arrondissement homonyme depuis 2001. Au contraire du reste de l'arrondissement, Berlin-Mitte faisait partie de Berlin-Est lors de la partition de la ville.
Berlin est la grande ville la plus verte d'Allemagne avec de vastes parcs, forêts et lacs. En été, la vie s'y déroule dehors, dans les bars de plages, les cafés, les cinémas et théâtres en plein air où l'on profite des rayons du soleil et de la douceur des nuits d'été.
Berlin est une ville particulièrement informelle en ce qui concerne la mode vestimentaire. Grosso modo, tout conviendra, même un jean à l'Opéra ou une petite robe noire dans un Biergarten.