Des plages sublimes, aux activités trépidantes de l' Aquaventure Water Park, Dubai est la destination de vacances qui réjouira toute la famille. On y trouve un nombre incalculable de magasins et le Mall of the Emirates abrite même une piste de ski et de snowboard.
8 ENDROITS INCONTOURNABLES À VISITER À DUBAI - GUIDE VOYAGE
Trouvé 42 questions connexes
Quel âge pour aller en boite à Dubai ?
Il y a des clubs qui demande un âge requis pour entrer. Certaines exigent que leurs clients soient âgés de plus de 25 ans. À Dubaï, l'âge légal pour boire est de 21 ans et la plupart des clubs s'y conforment strictement.
Il y a quelques années, les étrangers venaient pour les plages de luxe et les hôtels 5 étoiles, maintenant, il y a de plus en plus de clients venant à Dubaï pour faire une halte entre l'Europe et l'Asie, et également pour le business car la ville est très propice aux investissements étrangers grâce à une absence de ...
Parmi les centaines de boîtes de nuit de Dubaï, certains des endroits les plus à la mode sont le White, le Cavalli ou le Billionaire Maison. Pour accéder à ces discothèques, il est absolument indispensable de s'y rendre très bien habillé.
Dubaï est une ville hors taxes, il est donc possible d'acheter des appareils électroniques, des ordinateurs portables, des appareils photo et des gadgets à un très bon prix. L'un des endroits les plus populaires de la ville est le quartier indien qui se trouve juste à côté du Souk de l'or.
Décadent mais curieux. Récemment, le petit parc d'attractions de Global Village a été fermé à cause d'un accident mortel. Bien que cet espace soit divisé en différentes zones, on y trouve uniquement des produits typiques de certains pays.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
Et c'est d'ailleurs ce qui ressort d'une étude menée par Boston Consulting Group (BCG) publiée ce mois-ci. Dans cette étude, on apprend notamment que Dubaï comme Abu Dhabi font partie des 5 meilleures villes où s'établir et vivre.
Quelle est la meilleur période pour partir à Dubaï ?
Les mois de mars et d'avril, ou même novembre pour l'automne, présentent des températures bien plus intéressantes pour visiter Dubaï. Le matin, vous aurez des températures comprises entre 18°C et 21°C pour ces trois mois hors saison.
Pourquoi Dubaï Attire-t-elle les migrants et les touristes ?
Cela s'explique notamment par son attractivité liée au développement du tourisme. 83% des habitants de Dubaï sont nés à l'étranger. C'est une ville cosmopolite regroupant plus de 200 nationalités. Ils proviennent très majoritairement d'Asie, surtout d'Inde et du Pakistan.
Quelle activité sportive Peut-on pratiquer au sommet de la tour Burj Al-arab ?
Pour les sportifs, le toit de l'hôtel Burj Al Arab Jumeirah dispose d'un héliport qui peut se transformer en court de tennis. On pratique au sein de l'hôtel le squash et le racquetball. Des cours de yoga sont aussi dispensés.
Dubaï est un état musulman et la religion musulmane interdit la consommation d'alcool. Toutefois, l'émirat est tolérant envers les non-musulmans. Par conséquent en tant que touristes ou résidents : vous pourrez en effet acheter et boire de l'alcool à Dubaï.
De façon générale, vous pourrez trouver de l'alcool dans tous les hôtels des Émirats (excepté à Sharjah où l'achat, la vente et la possession d'alcool est strictement interdite) ou vous procurer de l'alcool au duty-free de l'aéroport.