Rangez balais et accessoires dans des tubes PVC Le tout fixé solidement au mur dégage le sol pour un nettoyage rapide et rend tout votre équipement facilement accessible en permanence. La bonne idée pour un placard ou pour une buanderie !
La meilleure position pour ranger son flexible consiste à le stocker en rond autour du corps de l'aspirateur afin d'éviter toute pliure.
Dans un placard
Afin qu'il ne prenne pas trop de place, préférez le ranger en position debout. Vous pourrez alors ranger avec votre aspirateur vos balais et seaux utilisés pour nettoyer vos sols. Tous ces éléments seront rangés au même droit, ce qui vous fera gagner en temps et en efficacité.
Percez au niveau de vos repères à l'aide d'une perceuse et d'un foret adapté à votre mur. Chevillez, puis posez votre porte-balais mural. Avant de poursuivre, vérifiez l'horizontalité du porte-balais à l'aide d'un niveau. Vissez.
Le balai est un contact mécanique glissant, transmettant le courant électrique entre la partie tournante d'une machine et son circuit extérieur fixe et, dans le cas de machines à courant continu, assurant une commutation sans étincelle.
La solution pour des outils de jardin facilement accessibles et bien rangés ? Les fixer, tout simplement, sur la porte de l'abri de jardin. Vous pouvez les accrocher directement sur la porte à l'aide de vis ou de crochets, ou alors sur un morceau de treillis en bois pour un rendu encore plus naturel !
Rangez balais et accessoires dans des tubes PVC
Peu onéreux et pratiques pour un rangement sur-mesure, les tubes en PVC sont parfaits pour créer des espaces de rangement astucieux . Coupés à la longueur voulue, les tubes accueillent le cordon d' aspirateur , le balai mais aussi le seau ou divers produits d'entretien.
En revanche, l'eau souillée de votre seau ne doit pas être jetée dans l'évier, la baignoire ou la douche pour une raison évidente d'hygiène... sans compter que les fibres des serpillières peuvent finir par boucher le siphon. L'eau souillée doit donc rejoindre impérativement la cuvette des toilettes.
Rangement. La possibilité d'enrouler le fil sur l'appareil permet de ranger le nettoyeur vapeur plus facilement. Il en va de même pour le maintien en position verticale des modèles balais.
Pour organiser efficacement votre placard à balai, utilisez des crochets et des supports pour suspendre vos balais et vadrouilles, et investissez dans des étagères réglables pour adapter l'espace en fonction de vos besoins, créant ainsi un espace de rangement pratique et ordonné
Le filtre à poussière est encrassé
Selon les appareils, on retrouve au moins un filtre devant le moteur et un filtre d'éjection. Ces filtres empêchent le passage de certaines poussières vers le moteur ou vers l'extérieur. De ce fait, les éléments bloqués restent collés au niveau du filtre.
En passant l'aspirateur lentement, surtout sur les tapis, vous collecterez plus de poussière. Concentrez-vous également sur les coins des pièces et les angles des meubles et souvenez-vous de passer l'aspirateur également sous les meubles. N'hésitez pas à déplacer les meubles plus légers.
L'avantage d'un balai vapeur par rapport à une simple serpillière est de peu mouiller les sols, tout en les chauffant. Ils sèchent ainsi beaucoup plus vite après nettoyage. Sur les modèles plus sophistiqués, le réservoir et l'unité de production de vapeur se détachent du balai.
La vapeur sèche est une méthode naturelle pour éliminer les acariens et les punaises de matelas.
La solution d'eau et de vinaigre blanc portée à haute température va alors s'infiltrer dans toute la tuyauterie du nettoyeur et la débarrasser des résidus de calcaire. Elle décollera également tout le tartre des parois du réservoir.
On commence par balayer ou on passe l'aspirateur au préalable pour ne laisser aucune saleté. Ensuite, à l'aide d'un balai en microfibre trempé dans de l'eau tiède, on frotte vigoureusement ! Si les traces sont tenaces, on ajoute 1 bouchon de produit spécial sol ou quelques gouttes de savon noir… et la magie opère !
Le bicarbonate de soude : mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et la même quantité de vinaigre blanc avec 1 litre d'eau chaude. Frottez votre sol avec ce mélange, puis rincez. Laissez ensuite sécher. Il est recommandé de porter des gants afin de protéger votre épiderme.
Si vous voyez qu'elle commence à perdre ses franges, qu'elle ne sent pas bon ou si vous n'arrivez plus à la faire redevenir propre et blanche, changez-la. Et si cela fait 10 ans que vous avez la même serpillière, c'est peut-être le moment de vous en procurer une autre...
Assurez-vous de disposer d'assez de place pour installer le meuble, y compris en hauteur. Veillez également à ménager de l'espace pour circuler autour, surtout s'il s'agit d'un placard. Le matériau entre également en ligne de compte. Vérifiez qu'il s'intègre à votre décoration, y compris au niveau des coloris.
C'est facile, il faut simplement ouvrir son réservoir à poussières et vider son contenu dans une poubelle avant que le niveau de déchets aspirés ne dépasse le curseur de remplissage maximum présent sur le collecteur. De manière générale, ne laissez pas le contenant à poussières se remplir au-delà de ses capacités.
Accrochez les gros outils comme les pelles ou les râteaux sur un mur, tandis que les petits outils comme les marteaux et les pinces peuvent être accrochés sur un autre mur. Vous pouvez également envisager d'acheter des supports qui vous permettent d'accrocher plusieurs outils en un seul endroit.
Les crochets du portemanteau sont parfaits pour suspendre les pelles, les râteaux mais aussi les gants, chapeaux et autres petits accessoires. Cet article peut aussi vous intéresser : Atelier de bricolage : comment l'équiper et bien l'organiser ?
Le balai vapeur est composé d'un seul bloc. La partie produisant de la vapeur est solidaire du manche, comme pour un aspirateur-balai. Le nettoyeur vapeur, lui, est composé d'une centrale produisant de la vapeur et d'un tuyau muni d'une tête, comme un aspirateur traîneau.