L'application mobile Powize recense, grâce à la géolocalisation tous les points autour de soi où il est possible de recharger son téléphone gratuitement : Bars, restaurants, cinémas, centres commerciaux …). L'application vient d'être lancée à Paris et dans les plus grandes villes de France.
Dans les cafés et les restaurants
Des bornes de recharge sont aussi présentes dans les cafés ou les restaurants. C'est un plus auprès de certains consommateurs. Les Starbucks et les Columbus café commencent à en proposer. Ce sont des boîtiers avec des câbles sur lesquels on branche son téléphone.
Bar, restaurant, hôtel, salle d'attente et même TGV… Les petits boitiers de la startup « CharLi Charger » sont visibles un peu partout sur le territoire. Chaque commerçant peut louer un de ces boîtiers à 6 prises (une pour chaque Smartphone disponible sur le marché) afin de permettre à ses clients de recharger.
Recharger sa cigarette électronique avec accu
Les accus sont interchangeables, il suffit de retirer les anciennes et placer à leurs places des accus chargées, et à vous les joies de la vape ! Les modèles d'accu pour cigarettes électroniques sont standards au format 18650, et disponibles chez les boutiques de vape.
Pour minimiser l'impact de ses produits sur l'environnement, Samsung a décidé de ne pas fournir de chargeur lors de l'achat d'un smartphone de la gamme Galaxy S21. Remarque : Les informations présentes sur cette page ne concernent que le marché français. D'autres choix ont pu être appliqués dans d'autres pays.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
Une fois immergée dans l'eau d'une rivière, l'hélice capte l'énergie hydraulique, produisant ainsi de l'énergie électrique stockée dans la batterie interne. Il faut environ 3h30 pour recharger la batterie permettant de charger trois fois votre smartphone.
Commencez par découper les tubercules en rondelles (sans les peler), puis faites les bouillir quelques minutes. Après refroidissement, enfilez les rondelles sur les tubes de cuivre et de zinc. Reliez les différentes longueurs par du fil électrique.
Tellement pratique et facile, cette excuse peut maintenant être vérifiée grâce à “Battery Share”, une application, créée par l'américain Terry Demco, permettant de connaitre en temps réel l'état de la batterie du smartphone de vos amis.
Quand faut-il recharger son téléphone ? Si vous ne deviez retenir qu'une seule et unique chose, c'est qu'il ne faut pas attendre de tomber à 20 % de batterie ou moins avant de recharger son téléphone. Il est aussi déconseillé de brancher l'appareil quand il lui reste encore plus de 80 % d'énergie.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Les meilleures façons de charger la batterie de votre téléphone lorsque vous campez dans la nature sont d'utiliser une banque d'alimentation portable ou un chargeur solaire.
Le Solar Power Phone Charger est comme son nom l'indique, une pile d'appoint portative pour mobile qui se recharge par énergie solaire. L'appareil est conçu pour se coller à une fenêtre afin de capter les rayons du soleil. Idéal dans l'avion, la voiture ou le train (s'il n'y a pas de prise de recharge).
Il faudra ensuite réussir à absorber l'humidité qu'il y a à l'intérieur de votre téléphone. C'est ici que le riz intervient. Il accélère le séchage et fait ainsi office de système D si vous n'avez pas de sachets absorbeurs d'humidité chez vous.
Bioo, entreprise espagnole, propose de charger son téléphone à partir de l'énergie fournie par la photosynthèse d'une plante. Il suffit de brancher son téléphone à la prise USB qui sort directement du pot de fleurs et le tour est joué. Bien évidemment, cela fonctionne lorsqu'il y a du soleil.
Recharge sur le port USB d'un ordinateur portable
En connectant votre téléphone au port USB de votre ordinateur portable, vous pourrez le recharger tandis que la batterie de votre PC se déchargera. Ainsi, le téléphone sera alimenté par la batterie de l'ordinateur portable.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
Même en veille, votre smartphone consomme de l'énergie, ce qui contribue à réduire l'autonomie de votre appareil. L'éteindre régulièrement permet alors de réduire votre nombre de cycles de charge et ainsi optimiser la durée de vie de votre smartphone. Éteindre votre smartphone va lui permettre de se “nettoyer”.
Mais si vous n'y penser pas assez régulièrement, l'éteindre au moins une fois par semaine peut faire l'affaire. Ce conseil est valable à la fois pour les appareils Android ou IOS. Couper son téléphone et le redémarrer rapidement est un geste simple qui peut vous aider à restaurer votre batterie.
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.
Sans le chargeur, le consommateur peut espérer payer son smartphone quelques euros de moins que prévu, et pour le constructeur, l'emballage plus léger sera également une source d'économies non négligeables. Cette décision est aussi écologique.