Rendez-vous dans votre banque ou dans n'importe quel établissement bancaire français avec des billets en euros, et vous repartirez avec des dollars ! Pensez tout de même à vérifier la disponibilité de cette monnaie au préalable, car chez certaines banques, ce processus peut prendre plusieurs jours.
3 solutions sont possibles pour obtenir des dollars : Commander des dollars sur un site de bureau de change en ligne. Acheter vos dollars dans une banque ou un bureau de change. Retirer des dollars directement dans un distributeur automatique de billets.
Pour obtenir des dollars, le bureau de change est l'option numéro 1. On trouve des officines à peu près partout : dans les gares ou les aéroports, mais aussi au hasard des rues. Méfiez-vous des bureaux qui se situent aux abords des endroits touristiques.
Pour ce faire, il n'y a rien de plus simple : vous adresser à une banque. En vous tournant vers votre organisme bancaire habituel, vous pouvez obtenir la monnaie que vous souhaitez. En général, l'envoi des dollars n'implique pas un délai important.
Retirez de l'argent en devise américaine dans les guichets Accel® 5 grâce au réseau THE EXCHANGEMD 5. Pour trouver un guichet, visitez le banquelaurentienne.ca/noustrouver, section Accel®. Repérez les guichets automatiques qui affichent le logo PLUS*5 pour retirer de l'argent en devise américaine.
La Bank of America fait partie de l'Alliance Mondiale des DAB (Global ATM Alliance). Si vous êtes client d'un membre de l'alliance, vous pouvez utiliser les DAB de la Bank of America sans payer de frais de retrait.
Les banques facturent entre « 3 à 5% de la transaction »
Chez les établissements bancaires, le changement de devises implique des frais bancaires variés. Par exemple, la Caisse d'Epargne Ile-de-France facture 3% de la somme échangée et un minimum de 5 euros.
Rendez-vous dans votre banque ou dans n'importe quel établissement bancaire français avec des billets en euros, et vous repartirez avec des dollars ! Pensez tout de même à vérifier la disponibilité de cette monnaie au préalable, car chez certaines banques, ce processus peut prendre plusieurs jours.
1/ Quand changer ses euros en dollars ? Première règle d'or à savoir : le change entre l'euro et le dollar est toujours défavorable à l'euro aux Etats-Unis. Pour bénéficier d'un meilleur taux, il est donc conseillé de changer en Europe, avant votre départ !
Leurs experts sont à votre disposition pour vous en proposer les meilleurs prix: 59 rue Saint-Antoine, 75004, Paris. Téléphone : 01 48 04 76 06.
les banques traditionnelles ; les bureaux de change ; les services de change en ligne tels que b-sharpe.
Bureau de Change : Éviter les frais cachés
Soyez vigilant avec les commissions. Évitez les Bureaux de Change qui facturent des commissions en plus du taux de change. Ces frais supplémentaires peuvent fortement affecter le montant obtenu. Optez plutôt pour des bureaux de change qui n'appliquent pas de commission.
Bien que certaines banques acceptent vos devises contre des euros, vous trouverez plus facilement des bureaux de change, spécialisés dans ce type d'opération. N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité. Votre carte bancaire vous permettra de retirer des euros 24h/24 aux nombreux distributeurs automatiques.
Un bureau de change achète ses devises à un grossiste (comme la CPR Billets) ou a des confrères à un prix plus élevé que celui de la bourse. Ensuite, suivant la rareté de la devise, le bureau de change décide de son cours de vente et de son cours d'achat.
Il n'y a que des bureaux de change moins chers que les autres. À Paris, les moins chers sont Yeschange ou Cco. Après, l'idéal est de partir avec une carte bancaire gratuite, sans frais de change, comme Boursorama, Fortuneo, Revolut, N26, etc.
L'euro et le dollar, les deux principales monnaies avec 60 % de part de marché, vont subir en 2024 des baisses des taux. Les marchés anticipent 150 points de base de baisse des taux de la Banque centrale européenne (BCE).
Les cartes bancaires Visa et MasterCard simplifient les paiements à New York et aux États-Unis. Avant de partir, informez votre banque de votre voyage pour éviter le blocage de votre carte. Certaines banques proposent des options internationales pour utiliser les cartes bancaires sans frais à l'étranger.
Pour payer en dollars depuis la France, vous pouvez utiliser votre carte Visa ou MasterCard. C'est d'ailleurs la méthode la plus utilisée à travers le monde.
Où et quand changer de monnaie ? Selon ce professionnel, mieux vaut changer sa devise, en l'occurrence l'euro, avant le départ. Pour cause, étant la monnaie locale, l'euro est plus demandé ici que dans un autre pays. De ce fait, le taux de change sera plus intéressant.
Pour éviter les frais de conversion de devises, il y a une autre option : mettre la main sur une carte de crédit prépayée sans frais de conversion, que vous pouvez recharger à partir de votre compte de banque selon vos besoins, comme la KOHO ou la Visa prépayée CIBC AC sans frais de conversion.
Bureau de change : c'est la solution la plus simple si vous allez dans un endroit où le paiement par carte n'est pas répandu. Vous pouvez obtenir des devises avant votre départ, ou bien une fois sur place. Parmi les officines les plus connues, il y a Global Exchange ou Travelex.