Un quart de siècle plus tard, la princesse de Galles repose toujours dans le domaine d'Althorp, dans le centre de l'Angleterre. C'est le fief de la famille Spencer depuis le XVIe siècle.
La mort accidentelle de la princesse Diana et de son compagnon Dodi Al-Fayed est l'un des grands thèmes de la saison 6 de «The Crown». Une seule personne est sortie vivante de la voiture détruite le 31 août 1997, le garde du corps Trevor Rees-Jones.
Le corps de Dodi Al-Fayed est d'abord inhumé au cimetière de Brookwood dans le Surrey, puis exhumé et réinhumé en octobre 1997, dans le cimetière familial de la propriété privée des Al-Fayed à Oxted, au sud de Londres.
Celle-ci lui demande alors "Mon Dieu, que s'est-il passé ?" juste avant de subir un arrêt cardiaque. Le pompier lui fait alors un massage cardiaque parvenant à lui faire reprendre conscience. "Je pensais qu'elle vivrait", avait-il confié au Sun.
Les premières années de sa vie c'est en France qu'elle les passe. Elle a même révélé, durant une interview, qu'elle parlait parfaitement bien le français à cette époque.
Le prince George ressemble de plus en plus à Diana : la preuve en images !
Au contraire, sa réaction aurait été inattendue : "On n'a pas de témoignages qui décrivent une telle situation", explique-t-il. "Une des premières choses qu'il a dite, rapportée par des témoins, c'est : 'Tout le monde va penser que c'est moi !' ". The Crown saison 6 partie 1, c'est dispo.
Un souvenir encore vif. Au petit matin du 31 août 1997 , le monde apprend que Diana Spencer, ex-épouse du prince Charles, prince de Galles, a trouvé la mort dans un accident de voiture dans le tunnel du pont de l'Alma, à Paris.
C'est une histoire absolument hallucinante. C'est une très belle femme, qui épouse l'un des futurs rois les plus convoités au monde. Elle a fasciné et puis elle avait un côté très proche des gens, c'était une fille du peuple, même si elle était de l'aristocratie anglaise.
Et le lieu où est enterré la princesse Diana est montré à l'écran. Celle que l'on a affectueusement surnommée "la princesse des coeurs" est enterrée sur une île à Althorp, demeure familiale des Spencer.
Il y a 25 ans, William et Harry suivaient le cercueil de leur mère, la princesse Diana.
Le chauffeur de la Mercedes dans laquelle Diana et son compagnon Dodi Al-Fayed ont trouvé la mort en 1997 à Paris était ivre et "marchait comme un clown" plusieurs heures avant l'accident, a déclaré jeudi un témoin devant les jurés de l'enquête judiciaire à Londres.
TEMOIGNAGES - Lady Di aurait eu 60 ans aujourd'hui. Alors que la presse britannique espère que la cérémonie d'hommage permettra de réconcilier une famille royalement brouillée, les Londoniens et les Parisiens lui rendent hommage.
Souffrant d'une importante hémorragie interne, la princesse est déclarée morte quatre heures après l'accident, à 04 h 25, le 31 août 1997. Elle était âgée de 36 ans. « Sud Ouest » consacre toute sa une à la mort de Diana, le 1er septembre 1997.
Une rumeur qui avait été démentie par le médecin légiste Richard Shepherd : "D'un point de vue médical, il n'y avait aucune preuve que la princesse Diana attendait un enfant", assurait-il au Daily Mail en 2018.
Il confesse avoir "perdu beaucoup de souvenirs" datant d'avant la mort de sa mère. Mais le prince Harry n'a pas oublié ce matin du 31 août 1997 où son monde a basculé. Le père de famille aujourd'hui âgé de 38 ans en avait alors 12.
Connue pour sa compassion, pour ce qu'elle appelait elle-même sa capacité de donner de l'amour, pour son dévouement à des associations caritatives, sa mort tragique à 36 ans a touché le peuple britannique. La presse est aujourd'hui unanime à ne lui voir que des vertus.
Malheureusement, elle n'a pas survécu." Dans l'interview évènement à ITV, le Prince Harry, qui "espère rendre fière de sa mère", confie n'avoir pleuré qu'une seule fois suite à cet épisode tragique, au moment de l'enterrement.
Surnommée « la princesse des cœurs », la princesse Diana était notamment admirée pour son dévouement envers les plus démunis. Elle est l'une des premières célébrités à s'être engagée publiquement en faveur des personnes séropositives.
Fin d'une ère : "The Crown", la série à succès de Netflix sur le règne d'Elizabeth II, se conclut avec un événement toujours ultrasensible pour la monarchie britannique, la mort de la princesse Diana.
Diana, qui n'a que 20 ans lorsqu'elle épouse Charles Mountbatten-Windsor, n'est pas en reste et en fait même son look signature : des terrains de polo aux cérémonies officielles, elle souligne ses yeux bleus d'un trait de crayon azur.
Diana Spencer, communément appelée Lady Diana ou « Lady Di », a été princesse de Galles de 1981 à 1996. Née à Sandringham, dans le Norfolk, elle est la fille du vicomte Edward Spencer. Enfant timide, ayant souffert du divorce de ses parents, elle vit dans l'ombre de ses grandes sœurs.
Lors du baptême du prince Louis, Kate et William rendent hommage à Diana. Lors de la cérémonie du baptême du dernier-né de la famille royale, la mère de William et Harry était présente jusque dans la musique choisie.