Sur le lac au sud du centre-ville, il y a aussi une plage de sable, ce qui est assez inhabituel sur les rives du lac de Garde. Derrière le port vous voudrez explorer la vieille ville de Lazise.
Malcesine. Située sur la rive Nord-Est, cette charmante ville italienne fait face au lac. Vous pouvez faire de la voile, du bateau et du kitesurf face aux gigantesques montagnes. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature.
La plus célèbre et belle plage du lac est la Baia delle Sirene (« baie des sirènes » Ndt.), à quelques kilomètres au nord de la petite ville de Garda. Pendant des années, se rendre dans ce lieu magique, plongé dans une forêt d'oliviers avec une baie à l'eau cristalline, était une aventure.
1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.
Riva del Garda
Riva est aussi appellée « la perle du Lac de Garde ». Située au pied des Dolomites, Riva peut se vanter de ses plages aux cailloux blancs, ses eaux cristallines et son air limpide. Avec ses deux ports, Riva del Garda est un centre important pour les sports, notamment la planche à voile et la voile.
Les températures moyennes fluctuent de 6 ° (janvier) à 30 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : octobre, juillet et mai . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter Lac de Garde.
Niveau et température de l'eau
La température moyenne de ses eaux de surface est de 12 °C , chutant à 8 °C à une profondeur de 100 mètres.
1. Lido Mirabello Beach. La plage du lido mirabello est un bar et un restaurant au bord du lac, sur les rives du lac de Garde, à punto mirebello,...
Le printemps (avril à juin) et le début de l'automne sont les meilleures saisons pour voyager en Italie et dans la région des lacs. Il convient de noter que mars, avril et octobre correspondent à la haute-saison, en raison des évènements ayant lieu à Milan à cette période.
Outre les petits villages touristiques tels que Desenzano, Malcesine, Limone ou Tignale, le Lac de Garde compte deux grandes attractions touristiques : Gardaland, le parc à thème le plus visité d'Italie, et le funiculaire qui monte de Malcesine jusqu'au Monte Baldo.
La surprenante Sirmione. Sirmione est un incontournable de toute visite au lac de Garde. Plébiscitée par de nombreux autres blogueurs, cette petite cité située au Sud du lac vaut vraiment le détour car elle est riche en lieux à visiter.
Appelée la « Perle du Lac de Côme », Bellagio est incontestablement la ville la plus photogénique du lac. Abondant en boutiques d'artisanat désuètes mais aussi en belle terrasses escarpées, vous pourrez facilement y passer un après-midi à la découvrir.
Plus près du centre de Sirmione, la plage dite "Plage des Blondes" invite à profiter d'une atmosphère de vacances avec baignade, ski nautique, bateau et pêche. Enfin, une cure dans une des nombreuses stations thermales s'impose pour ceux qui souhaitent se détendre tout en expérimentant une tradition de la région.
Pour se baigner au lac de Garde, ce ne sont pas les lieux qui manquent. Vous pouvez rejoindre sa plage notamment la Baia delle Sirene. Non loin, dans le village Torri del Benaco, se trouve la jolie plage Lido Brancolino. Mais il y en a encore d'autres comme la Cavalla, La Motta, le Lido…
En traversant la petite ville de Sirmione , à l'extrémité sud du lac de Garde , on tombe d'abord sur son château-fort .