Playa de Los Gigantes
Caractérisée par son sable volcanique noir emblématique des plages de Tenerife, passez des vacances près de la nature dans une des plus spectaculaires stations balnéaires de l'ouest de l'île. Elle est surplombée d'imposantes falaises qui peuvent atteindre 800 mètres.
Les plus belles plages
C'est l'une des principales stations balnéaires de Tenerife, mais également un endroit superbe à ne pas manquer lors d'un voyage aux Canaries. Située au sud-ouest de l'île, la playa Las Americas est le paradis des surfeurs, où débutants et experts se côtoient.
La côte nord, charme et patrimoine
C'est à La Orotava (à 17 km S de Tacoronte), ville la plus élégante de Tenerife, que vous ferez les plus belles découvertes, avec son centre historique intact, unique à Tenerife.
Playa El Duque est incontestablement l'une des meilleures plages de Tenerife. L'eau turquoise, les grandes vagues majestueuses et le sable doré attirent les touristes comme les habitants. Playa El Duque dispose de tous les services nécessaires pour passer une belle journée à la plage.
La meilleure période pour se rendre sur Ténérife est d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
Le sud de l'île est le meilleur endroit pour passer des vacances à la plage à Tenerife car il donne directement sur la mer. C'est aussi l'endroit le plus ensoleillé de l'île et vous n'aurez que l'embarras du choix pour séjourner dans le Sud de Tenerife à quelques minutes de marche de la plage.
La zone la moins venteuse est la côte sud-ouest (voir Playa San Juan, Costa Adeje, Playa de Los Cristianos, Playa de las Américas), grâce aux montagnes qui la protègent des vents du nord-est, comme on peut le voir dans l'image suivante.
Des chaussures de marche et les chaussettes qui vont avec pour de chouettes randonnées. Votre maillot de bain et une serviette de plage. Des vêtements légers pour les températures élevées. Des lunettes de soleil et un chapeau.
Si vous venez à Tenerife pour le soleil et les belles plages de sable optez pour un hébergement sur la côte Sud et Ouest entre Los Gigantes et Los Cristianos. Cela comprend les stations balnéaires de Los Gigantes, Puerto de Santiago, Playa San Juan, Adeje, Playa de las Américas et Los Cristianos.
Il y a de belles villes à visiter : Garachico, Vilaflor, Masca, la Orotava, la Laguna, Santa Cruz, et j'en passe. Il faut aussi passer une journée à la Gomera, qui est une très belle île. Si vous êtes parc, il y a le Loro park, le Siam Park, le Jungle Park et quelques autres moins connus.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Santa Cruz De Tenerife est 21.1°C, au fil des saisons: en hiver 19.8°C, au printemps 19.5°C, en été 22.1°C, en automne 23.0°C. Température minimale de l'eau (18.3°C) à Santa Cruz De Tenerife ça arrive en avril, maximum (24.3°C) en octobre.
Comme cité ci-dessus Tenerife possède un très bon climat toute l'année. Il est donc possible de s'y baigner à n'importe quel moment de l'année. Cependant la température de l'eau n'est jamais très chaude, elle oscille à 19,8°C en avril à Tenerife.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
En deuxième lieu, il n'y a pas de péages, donc les routes et autoroutes vous permettront de faire le tour de l'île en deux heures et quart à peu près, pour 180km. La route circulaire est une autoroute presque entièrement, sauf la partie nord-orientale, la région de Masca, El Tanque et Garachico.
La plage de Los Cristianos et celle de Los Tarajales sont également très populaires. Mentionnons aussi le fait que le port de Los Cristianos jouxte la plage et constitue un excellent point de départ pour partir à la découverte d'autres îles durant votre séjour à Tenerife.
Les Îles de los Lobos se trouvent au Nord de Fuerteventura et l'unique manière d'y accéder est de passer par la mer. Depuis le port de El Corralejo, vous pouvez embarquer vers cette petite île pour profiter d'une excursion d'une journée.
Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez emprunter les bus 342 (depuis le sud) ou 348 (depuis le nord). On peut accéder au « Paisaje Lunar », l'une des randonnées intéressantes du parc, via les bus 342, 474 et 482. Si vous préférez être accompagné par un guide, n'hésitez pas à consulter les visites guidées proposées.
En transport public.
Les transporta publiques fonctionnent très bien à Tenerife. Les lignes de bus parcourent toute la côte et vous mèneront aussi au Teide. Il y a des lignes spéciales qui joinent les aéroports et les grands villes touristiques du sud , la capitale Santa Cruz et La Laguna.
Se déplacer à Tenerife
Il existe une carte appelée Bono Vía, dont le prix oscille entre 15 et 25 € (valable aussi dans le tram). On peut l'acheter dans toutes les stations de bus et au terminal. À chaque trajet, on débite votre carte du prix du trajet.
Tenerife, une île entre montagnes et mer, qui se découvre tous les mois de l'année. Des températures douces tout au long de l'année variant entre 21 °C en janvier et 29 °C en août qui s'accompagnent d'un soleil généreux.