Se baigner au mois d'avril à Albufeira, Faro (Algarve) et à Lagos est envisageable mais la mer peut être fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer monte jusqu'à 19.1°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 15.9°C !
1. Praia de São Torpes, Sines. Le magazine brésilien "Viagem e Turismo" a souligné la température des eaux de cette plage de la Costa Alentejana. Située à une distance de 160 kilomètres de la capitale portugaise, les températures peuvent atteindre 30 degrés.
Le printemps est une période idéale pour visiter l'Algarve, soit pour passer des vacances relaxantes à la plage ou pour visiter la région. L'Algarve est bien plus chaud que le reste du Portugal et la météo sur les plages est décente à partir de Pâques.
Dans certaines régions, les étés peuvent être très secs et chauds, mais les hivers plutôt froids et rigoureux.La région de l'Algarve quant à elle se veut agréable à visiter toute l'année grâce à la douceur de son climat. Cette partie du littoral sud du Portugal est donc propice à de belles vacances en avril.
Les Seychelles. Cet archipel de 115 îles situé dans l'océan Indien à l'Est du continent Africain est une des plus belles destinations pour ceux qui aiment la mer, les plages et le dépaysement. Les températures dans ce pays au mois d'avril varient entre 25 et 32 °C.
Le climat en Algarve est le plus doux du Portugal. Ainsi, dès les premiers jours du printemps, le soleil brille à Faro et réchauffe la température. L'après-midi, le thermomètre atteint en moyenne 21 °C dès le mois d'avril.
Où partir en Méditérranée en avril : plages de Tunisie, Espagne, Corse, Turquie.
En Europe, direction le sud
Pour aller chercher le soleil en avril, direction l'Andalousie, mais aussi l'Estrémadure-Castille en Espagne. En Italie, c'est le moment de visiter la Toscane-Ombrie, l'été les touristes sont plus nombreux et la chaleur caniculaire.
Les meilleurs mois pour se baigner à Albufeira sont juillet, août, septembre et octobre.
La plage da Bordeira et la plage do Amado
A Bordeira, la plage est spectaculaire et sauvage, bordée par des dunes géantes et une toute petite rivière. C'est aussi un paradis pour les surfeurs. A deux kilomètres au sud, c'est dans une grande baie de sable que se tient la plage fantastique do Amado.
Ce vent provoque un phénomène que l'on appelle le up welling : le vent qui souffle pousse la pellicule d'eau chaude située à la surface de l'océan vers le sud et laisse donc l'eau froide remonter des profondeurs. Ce qui a pour conséquence de maintenir l'eau à une température entre 15°c et 18°c.
L'Algarve. Le centre de l'Algarve et le littoral bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Chaud et méditerranéen, le climat est marqué par une période 4 à 6 mois sans pluie, particulièrement durant les mois de juillet et août à Faro. C'est l'une des régions d'Europe les plus ensoleillées.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
Le parc naturel de la Serra da Estrela
Il abrite le plus haut sommet du Portugal continental (La Torre, 1.993 mètres) et une faune et une flore riche et variée. Vallée du Zêzere, sentiers de Trilhos Verdes, villages de montagnes isolés, le parc naturel de la Serra da Estrela mérite vraiment le détour.
C'est sur la côte Est de la Corse que la Méditerranée est la plus chaude à 27°.
En Europe, au sud Pour profiter du soleil en avril, allez en Andalousie, mais aussi en Estrémadure-Castille en Espagne.
Globalement, le Portugal présente une grande douceur climatique tout au long de l'année mais de beaux été biens chauds. Donc votre choix, si vous y allez à la belle saison, c'est de faire le plein de shorts, bermudas mais aussi de pantalons légers en toile.