La Thaïlande, le pays du sourire
La Thaïlande est une destination de choix pour partir en mai, avec des températures comprises entre 25 et 35°C et une eau à environ 30°C. Les plages de Koh Samui, Phuket ou encore Krabi sont autant de lieux à ne pas manquer pour profiter du soleil et se baigner dans les eaux turquoise.
En Corse, qui abrite les eaux les plus chaudes de l'Hexagone, la température maritime atteint péniblement les 21 °C. Mais dans d'autres contrées, il est possible de se prélasser dans des océans et des mers à plus de 27 °C.
En mai, les températures s'adoucissent dans bon nombre de pays d'Europe, le soleil réchauffant notamment l'Espagne, ou le Portugal, et ses îles, Madère et les Açores.
Quel climat à Zanzibar ? Dans l'archipel, la saison pluvieuse s'étend du mois de mars au mois de mai qui comptent en moyenne 14 jours de précipitations mensuels. Mieux vaut donc voyager pendant le reste de l'année (juin-février).
Le mois de mai, le mois idéal pour un voyage en Grèce
Les températures varient entre 17 et 25 °C en moyenne. La Grèce en mai jouit d'une eau à environ 19 °C.
Climat en mai en Espagne à Tenerife
En mai, la température moyenne à Tenerife est de 20° (la température maximale étant de 20° et la température minimale de 19°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en ce mois de mai. Il ne pleut pas pendant en ce mois de mai.
Mais il y a bien évidemment plusieurs endroits qui ont des températures agréables. Examinons quelques-uns des endroits les plus chauds d'Europe en hiver : Le Portugal, la Crète, l'Andalousie, les îles Baléares, la Sicile, Malte, le sud de la Turquie et les îles Canaries.
Une eau à 30 degrés
Du côté d'Alicante, Murcie ou Valence, notamment sur les plages de Dénia, Xàbia, Cartagena ou Malvarrosa, la température de l'eau a été recensée à 30 ºC En dehors de l'eau, la chaleur sera tout aussi étouffante. Sur le sable, le maximum est effectivement compris entre 29 et 31 ºC.
En effet, si vous aimez vous baigner dans une eau agréable, un peu fraîche, l'Andalousie en octobre sera votre paradis.
Météo à Spetses au printemps : vous pouvez vous attendre à un temps agréablement chaud en avril et mai, avec des températures comprises entre 15 °C et 25 °C.
Il fait beau et chaud toute l'année. Les températures baissent en hiver (de juin à septembre), et la période cyclonique (de janvier à mars) rend l'atmosphère chaude et humide, avec des précipitations abondantes. La meilleure période s'étend d'avril-mai à juin et de septembre à novembre.
Globalement la meilleure période se situe entre décembre et avril. Attention, un climat inversé affecte toute la côte sud-est de Luzon. Vous pouvez visiter Manille toute l'année. Vous devrez tout de même être prêt à affronter des chaleurs étouffantes en avril et mai juste avant les pluies de la mousson.
La meilleure période pour partir aux Seychelles est généralement pendant la saison sèche, qui s'étend de mai à début octobre. Pendant cette période, vous pouvez vous attendre à un temps ensoleillé, des températures agréables et des précipitations minimales.
La saison sèche, de fin décembre à avril, est considérée comme la meilleure période pour programmer ses vacances au Costa Rica ; le soleil domine sur la côte Caraïbe comme sur la côte Pacifique !
Une eau de mer anormalement chaude
C'est toutefois en Méditerranée que l'eau de mer est la plus chaude avec des températures assez surprenantes, de l'ordre de 25 à 26°C sur les plages du golfe du Lion, 27 à 28°C sur le rivage de la côte d'Azur et de 28 à 29°C sur les plages corses (très localement 30°C) !
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
Même dans la Baie de Somme (18,5°C), ou au Havre (18,8°C), l'eau a été plus chaude qu'au Grau-du-Roi, près de Montpellier (15,7°C), ou qu'à l'île de Porquerolles, près de Toulon (15,7°C).