Au nord de Bastia, le quartier de Toga offre davantage de tranquillité tout en restant proche du cœur de ville. Très apprécié pour son port de plaisance, notez qu'il s'agit d'un quartier plutôt huppé. Pour une ambiance plus populaire, choisissez le sud de la ville.
Souvent décriée pour son côté populaire et urbain, Bastia n'en reste pas moins une ville agréable dont les alentours regorgent de paysages exceptionnels, notamment en remontant vers le nord, du côté du cap Corse.
Facilité d'exploration = Ajaccio. Plus beaux monuments = Bastia. Meilleurs musées = Ajaccio. Meilleur accès aux plages = Ajaccio.
La ville de Bastia propose divers modes de transport : bus, train et taxis. Le bus : le réseau de transport en commun du STIB est composé de 13 lignes reliant le centre-ville et les périphéries. Le service des Rapides Bleus Corsicatours permet également de faire la liaison avec Porto-Vecchio.
Comment se déplacer en Corse : opter pour le train
Se déplacer en Corse est une option à la fois originale, pratique et pas cher. Pour vous donner un ordre d'idée, le trajet Ajaccio-Bastia dure 3 heures 30 et coute 21,60 €. De plus les déplacements en train vous permettront de profiter de paysages magnifiques.
1) Bonifacio
C'est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située tout au sud de l'île de Beauté, est célèbre dans le monde entier pour son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire se jetant à pic dans la Méditerranée.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Les villages de Zicavo, Cozzano ou encore Aulène ont tant à offrir tout en restant très proche des hauts lieux de la randonnée ( gr 20, Zonza, Quenza) et à 1 heure de voiture d'Ajaccio ! Une façon donc très différente de vivre la Corse, loin des foules mais au coeur des traditions !
Bastia - L'île d'Elbe (Toscane) vue depuis Bastia | Bastia, Ile d'elbe, Tourisme.
Les points positifs : Bonne qualité de vie, les gens sont agréables pour la majorité. Ville facile d'accès à pieds. Les points négatifs : Pas d'emplois hors de l'horrible secteur du tourisme, où les clients et les patrons sont des négriers imbuvables.
Meilleures périodes Bastia
Les températures moyennes fluctuent de 13 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 13 ° à 24 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, octobre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Bastia.
Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.
Incontournable du nord de la Corse, Nonza est un village typique de l'île de beauté. Ses maisons collées les unes aux autres offrent un cadre des plus conviviaux aux habitants ou touristes de passage. Au fil des étroites ruelles, profitez de douces ballades dans l'authenticité qui émane de l'île de beauté.
Au nord de l'île, la nature y est plus farouche. Située à deux bonnes heures de voiture d'Ajaccio, la côte d'Ostriconi offre des plages typiques des cartes postales.
En bus. Les villes d'Ajaccio et Bastia ont leur propre ligne de bus pour se déplacer dans leur périphérie, très pratique pour vous rendre à la plage ou à l'aéroport par exemple.
Réservez votre Uber en Corse et montez à bord d'un véhicule confortable et spacieux avec un chauffeur professionnel. Choisissez la voiture qui vous convient le mieux : économique, classique ou XL. Réservez maintenant sur téléphone ou tablette.
La voiture est sans doute le meilleur moyen de se déplacer en Corse. Elle vous permettra de circuler entre le nord et le sud de l'ile et de rejoindre même les villages et plages les plus isolés. C'est le moyen le plus pratique pour découvrir la région et rejoindre votre camping ou votre hôtel quand cela vous chante.