Conserver les avocats au réfrigérateur si vos fruits sont mûrs et que vous souhaitez les stocker quelques jours de plus. Conserver les avocats hors du frigo, à température ambiante si les avocats ne sont pas encore mûrs. Conserver les avocats dans un sac en papier : si les avocats sont durs et pas mûrs du tout !
Le frigo est le meilleur endroit pour conserver les avocats mûrs. Conservez les avocats mûrs au frigo dans leur emballage d'origine. Pour faire mûrir les avocats, laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils mûrissent, puis mettez-les au frigo jusqu'au moment de les utiliser.
Il suffit de conserver le noyau dans la partie à conserver et de la recouvrir d'un peu de jus de citron et de placer votre avocat dans une boîte hermétique au frais. Cette dernière protégera votre fruit de l'air ambiant qui pourrait l'oxyder. Enfin, les avocats peuvent se congeler !
Au réfrigérateur, il pourra tenir au moins 24 h, car le froid est un excellent moyen d'empêcher l'oxydation et la fermentation des aliments. Pensez à conserver la moitié restante de votre avocat avec le noyau, car celui-ci va ralentir le processus de maturation.
Au frigo, un avocat entamé risque de noircir. Pour éviter cela, conservez-le à température ambiante ou recouvrez-le de jus de citron avant de le mettre au frigo.
Certains avocats restent durs parce qu'ils ont été récoltés trop tôt. Cette précipitation dans la cueillette empêche les enzymes responsables du mûrissement de se développer correctement, laissant le fruit résolument immature, même après un certain temps.
En fait, pour faire mûrir rapidement un avocat un peu trop dur, il ne faut pas hésiter à lui donner un petit coup de chaud. En le plaçant à côté du radiateur de la cuisine, ou du four, ou même des plaques chauffantes.
Pour savoir si un avocat noirci est encore consommable, il faut regarder son avancement. Lorsque vous l'ouvrez, si vous notez des surfaces toutes noires et des signes de pourriture, ne le mangez pas. Si au contraire, la chair est légèrement brunie, l'avocat peut-être dégusté sans danger.
En effet, une fois coupé, l'avocat s'oxyde particulièrement vite et devient désagréable à consommer. Pour éviter cela, il vous suffit de placer des morceaux d'oignon dans une boîte hermétique, avec votre demi-avocat. Ainsi, vous retarderez drastiquement l'oxydation de ce dernier.
1/ L'astuce oignon pour conserver son avocat
Il suffit de la mettre dans un récipient avec un morceau d'oignon, de mettre un couvercle par-dessus, puis de conserver le tout au réfrigérateur. L'avocat ainsi conservé gardera toute sa fraîcheur pendant plusieurs jours.
Est-ce que l'avocat est un fruit ou un légume ? Bien que ses utilisations culinaires le rapprochent de la famille des légumes, l'avocat est bien un fruit ! Il est issu de l'arbre Percea americana, qui appartient à la famille des lauracées.
Congélation. L'avocat peut se congeler de 2 manières différentes: soit en cubes non blanchis soit en purée avec un peu de jus de citron. Vous pouvez répartir cette purée dans un bac à glaçons afin de l'utiliser plus facilement par la suite.
Deux manières simples et délicieuses de savourer un avocat
Couper l'avocat en deux (sans l'éplucher) et retirer le noyau. Dans la cavité du noyau, verser un peu d'huile d'olive extra vierge et de vinaigre balsamique. Saler et poivrer. Déguster à la cuillère, à même la coque.
Pour stopper leur maturation au bon moment, de nombreux internautes suggèrent de placer le ou les avocats dans un récipient rempli d'eau, et de le conserver au réfrigérateur. Les vidéos, vues des millions de fois, montrent des résultats impressionnants, le fruit conservant ses qualités pendant plusieurs jours.
Il est conseillé d'éviter les avocats présentant de la moisissure grise ou blanche à l'extérieur. Elle est susceptible de se propager dans la chair molle.
pour en manger. Toute l'année! Toute l'année, mais les mois de novembre et de décembre constituent la meilleure période de consommation de l'avocat, car il atteint alors sa pleine maturité.
Si tu aimes beaucoup les avocats, sache que la quantité idéale pour une alimentation saine et sans prise de poids pourrait être un demi-avocat par jour (ou un avocat entier s'il est très petit). Il est sain de manger 4 à 6 avocats par semaine.
4- Arroser la chair avec du citron et du vinaigre
Encore une solution naturelle qui fonctionne très bien, l'action combinée du citron et du vinaigre de cidre. Coupez l'avocat en deux et badigeonnez-le avec les deux. Le vinaigre va accélérer l'oxydation de la chair tandis que le citron va l'empêcher de noircir.
Il faut attendre et le poser avec d'autres fruits (comme des bananes par exemple, pour accélérer sa maturité). S'il s'enlève facilement et que la couleur est un peu jaune, c'est que votre avocat est mûr et vous pouvez le consommer directement.
Faire mûrir un avocat : 2 méthodes express
Si le radiateur a l'avantage d'exposer le fruit à une chaleur douce, une chaleur plus forte vous permettra d'obtenir un résultat en un temps record. Enveloppez l'avocat dans du papier aluminium. Enfournez-le 10 min à 95°C (pas plus, afin de ne pas cuire les chairs).
Pour cela il faut juste disposer d'un four à micro-ondes. Ensuite, c'est à la portée de n'importe qui : il suffit de le mettre une dizaine de secondes à puissance maximale en ayant pris soin de le piquer sur le côté. Passé ce bref temps de cuisson, la chair va commencer à se ramollir en refroidissant.
Il s'agit juste de le mettre au chaud (puisque comme vous le savez, cela augmente sa production d'éthylène, un gaz qui accélère son mûrissement). Enveloppez votre avocat dans du papier aluminium, réglez votre four à 90 degrés et attendez 10 minutes qu'il mûrisse : une astuce pour les plus pressés d'entre vous !
L'avocat n'est pas le seul fruit qui produit du gaz d'éthylène, les pommes, les poires, les bananes et plusieurs autres fruits ont également cette propriété. Prenez donc un sac en papier, vos avocats, l'un des fruits cités plus tôt et enfermez-les ensemble. Cette option est un peu moins rapide que le truc #1.