Un moyen existe pour surveiller le niveau de température de son smartphone. Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie".
Comment vérifier la température de votre téléphone
Sur certains appareils Android, accédez à Réglages > Informations sur la batterie pour vérifier la température de votre téléphone et d'autres statistiques à propos de votre batterie.
Mon téléphone semble chaud ou très chaud, est-ce qu'il surchauffe ? Vous pouvez rencontrer un de ces problèmes : Votre téléphone est inconfortablement chaud lorsqu'il est allumé. Votre téléphone devient trop chaud pour le toucher lorsqu'il est utilisé.
Existe-t-il une application permettant de refroidir mon téléphone ? Des applications mobiles comme AVG Cleaner pour Android peuvent aider à résoudre les problèmes de surchauffe en supprimant les fichiers indésirables et les programmes gourmands en données, qui épuisent les ressources de votre smartphone.
Les smartphones peuvent surchauffer car leur conception fine n'est pas adaptée à la dissipation de la chaleur ou à une utilisation intensive de la batterie. Pendant la charge, le gadget et le chargeur peuvent tous deux dégager de la chaleur.
Cela peut passer par une utilisation raisonnée : lorsque vous n'en avez pas besoin, désactivez certaines de ses fonctionnalités – pêle-mêle, le GPS, le Bluetooth ou encore le Wi-Fi. Supprimer les applications qui fonctionnent en arrière-plan et vider le cache de toutes les applications évitera aussi la surchauffe.
Alpha Cooler - Cooler Phone est une application gratuite pour refroidir android cpu andcool température du téléphone pour Android de manière professionnelle et rapidement.
Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.
La surutilisation des applications, les applications fonctionnant en arrière-plan et les difficultés logicielles peuvent en être les causes. Comme votre smartphone est un gadget électronique qui a besoin d'un chargeur pour fonctionner, il est normal qu'il chauffe parfois pendant la charge.
Les effets de la chaleur sur votre smartphone
Dans son information de sécurité, Samsung préconise de ne pas soumettre « l'appareil à des températures extrêmes car cela peut l'endommager ou réduire la capacité de chargement et la durée de vie de l'appareil et de la batterie ».
Facteurs de surchauffe. Si ton smartphone chauffe excessivement pendant que tu l'utilises, cela peut être dû à plusieurs facteurs. Par exemple, si la consommation d'énergie de ta batterie est excessive et/ou que tu l'utilises pendant une période prolongée.
On peut mesurer la température du corps par le rectum, la bouche ou l'oreille, sous l'aisselle, sur la tempe et éventuellement le front. Pour cela, il existe plusieurs types de thermomètres.
La température du téléphone n'excède normalement pas 45 ℃
Pourquoi une batterie surchauffe ? Souvent, la raison d'un emballement se cache à l'intérieur de la batterie. Des défauts de construction, la poussière ou des dommages mécaniques peuvent provoquer un court-circuit. Normalement, les pôles sont bien séparés par une fine feuille de plastique.
Si votre smartphone s'est éteint brutalement, laissez-lui le temps de se réchauffer à température ambiante quelques minutes avant de le rallumer. Notez que les températures élevées, au-dessus de 35°C, peuvent endommager de manière irréversible la batterie de votre portable.
Une technologie pour faire transpirer le smartphone
Autre conseil pour ceux qui auraient cette idée saugrenue, ne jamais mettre son téléphone au frigo. Ça peut être tentant, mais c'est à éviter à tout prix. Le chaud-froid risquerait d'abîmer de manière irréversible certains composants.
Chaleur : comment éviter la surchauffe de son smartphone
Placer son téléphone à l'ombre (et surtout pas dans la boîte à gants de la voiture). Désactiver bluetooth, Wi-Fi et GPS, qui laissent en permanence le téléphone sous tension.
Comme pour un PC fixe, vous pourrez refroidir un PC portable en utilisant un support ventilé embarquant un ou plusieurs ventilateurs. Posez votre machine sur le support adapté à la taille de votre PC portable et bénéficiez d'une bonne dose d'air frais pour rafraîchir le processeur ou la carte graphique.
Vous pouvez nettoyer votre appareil avec un chiffon imbibé d'eau distillée. Veillez à ne pas exposer l'appareil à un excès d'humidité. Vous pouvez également utiliser un chiffon imbibé de désinfectant à base d'alcool, comme de l'alcool isopropylique à 70 % ou de l'alcool éthylique, pour nettoyer votre appareil.
Elle est donc à privilégier chez le nourrisson et l'enfant en bas âge. Pour insérer plus facilement le thermomètre, on pourra enduire préalablement l'embout d'un tout petit peu de vaseline. A noter : la température normale par voie rectale est de 36,6 à 38° C. A partir de 5 ans, la voie buccale est la plus fiable.
Elle est de moins de 37,5 °C le matin et moins de 37,8 °C le soir. On parle de fièvre si la température corporelle dépasse 38 °C lorsqu'elle est prise chez un enfant normalement couvert, non exposé à une atmosphère très chaude et n'ayant pas fait une activité physique intense avant la prise de température.
Est-ce normal d'avoir 35 de température ? La température corporelle normale se situe entre 36,5°C et 37°C. Toutefois, il est normal que la température corporelle fluctue tout au long de la journée. Lorsque la température corporelle chute en dessous de 35°C, on parle d'hypothermie.