Mixstyle. Bienvenue chez Mixstyle Paris, votre salon de coiffure spécialisé dans la coiffure afro situé dans le 3ème arrondissement de Paris, dans le quartier Strasbourg-Saint-Denis, à deux pas des métros République, Temple, et Jacques Bonsergent.
Nattes collées, toute la tête avec rajout à partir de 35 euros (adultes). Demi tête rajout devant tissage derrière à partir de 30 euros. Demi tête rajout devant, braids derrière 40 euros. Nattes collées toute la tête sans rajout 25 euros.
La tresse africaine, c'est pour qui ? Toutes les filles peuvent porter des tresses africaines. Elles sont idéales pour dompter les chevelures frisées ou crépues mais iront très bien aux cheveux lisses également. Toutes les longueurs de cheveux peuvent arborer de jolies tresses africaines, même les cheveux courts !
Braids : aussi appelées Box Braids, ce sont des tresses alimentées par des mèches de tout type (laine, mèches lisses, ou mèches frisées). Elles se portent courtes, en carré, ou longues et peuvent être agrémentées de bijoux, de perles etc.
Les astuces pour qu'elles tiennent plus longtemps
Préférez de l'huile de coco, de l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive pour nourrir en profondeur. Laver ses tresses en appliquant du shampoing dessus puis glisser les doigts sur la tresses sans frotter et rincer délicatement pour ne pas défaire la natte.
Prenez une noix de votre shampoing et mélangez-la avec un peu d'eau tiède. Secouez le mélange puis verser le long de la racine de vos tresses. Prenez le temps de bien masser votre cuir chevelu afin de répartir la mousse. Rincez et séchez à l'aide d'un sèche-cheveux à basse température.
L'accumulation de résidus sur vos tresses et sur votre cuir chevelu entraîne la prolifération de bactéries, ce qui provoquera des démangeaisons et rendra vos tresses ternes et inesthétiques.
La technique doit être parfaitement maîtrisée, et encore plus si vous choisissez le tressage avec des rajouts. La qualité de votre tresse ne doit être ni trop serrée ni trop lourde, afin que votre cuir chevelu ne soit pas irrité.
Les tresses, une coiffure ancestrale
Même si les mots « natte et tresse » sont des mots synonymes, personnellement je les distingues de 2 manières: les nattes sont effectuées avec 3 brins , elle sont lâches et tombantes, les tresses sont également réalisées avec 3 brins mais celles-ci sont plaquées sur le cuir chevelu.
Les tresses sont une excellente coiffure protectrice, car vous n'avez pas à coiffer vos cheveux tous les jours, mais ils ne seront pas sains si vous ne les nourrissez pas. Il est important de garder vos cheveux naturels hydratés.
Contrairement à certaines croyances populaires,les tresses ou les weaves sont loin de faire pousser les cheveux plus vite. Ils peuvent provoquer l'alopécie et des dommages!
Les tresses et nattes
Ces coiffures protectrices iront à merveille à la forme ronde de votre visage. Des nattes longues ou courtes sont réalisables simplement. Par ailleurs, les tresses peuvent facilement se transformer pour réaliser un crochet braids avec des mèches plus volumineuses par exemple.
Nattes, tresses, vanilles sans des rajouts se conservent jusqu'à deux semaines ou 4 à 6 semaines avec des rajouts. En fonction du type de coiffure et de vos cheveux, la coiffure peut se conserver mieux que d'autres.
Comment réaliser mes vanilles ? La réalisation de votre coiffure vanille est parfois un peu compliquée si vous désirez obtenir un joli rendu. C'est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à nos coiffeurs visagistes chez Extendic dans le 1er arrondissement de Paris.
Pour nos ancêtres, le tressage était synonyme d'identité ethnique. A partir de la coiffure d'un individu, on pouvait identifier la tribu ou le groupe social auquel il appartient. Les tresses constituaient donc un important symbole dans la culture africaine.
En Afrique du Nord, les gens portent la tresse à trois brins cueillie depuis des milliers d'années, et les premières preuves de ce style nous parviennent de la chaîne de montagnes du Tassili n'Ajjer en Algérie. Dans ce pays, l'art rupestre représentant des femmes portant des tresses ramées remonte à près de 6 000 ans.
Comment faire pour ne pas abîmer ses tresses la nuit
« On peut mettre un foulard ou un bandeau autour de la tête contre les frottements. Il ne faut pas les tirer, ni les attacher trop serrées. » Un bonnet ou une taie d'oreiller en satin sont recommandés.
Elles peuvent être portées sur cheveux lisses ou frisés. Réalisées à partir des longueurs naturelles ou à partir d'extensions, ces tresses s'arborent libres ou dans une coiffure plus sophistiquée. Pour réaliser des box braids, l'ensemble de la chevelure est tressée en une multitude de tresses plus ou moins épaisses.
Des tresses trop courtes peuvent également en être la raison : une certaine longueur de cheveux est nécessaire pour garder une natte soignée. Comptez 10 centimètres minimum (vous pourrez toujours opter pour des rajouts).
Elle permet de gainer le cheveu, donner du volume ou encore dessiner des boucles.
Vous pouvez soulager la douleur immédiatement en desserrant vos tresses à l'aide d'un crayon, en appliquant de l'après-shampoing sans rinçage sur vos racines ou en utilisant du spray formulé pour les tresses. La chaleur humide et des massages quotidiens du cuir chevelu avec de l'huile peuvent également aider.
Traversez chaque section l'une sur l'autre à l'arrière de votre tête vers le côté opposé, en les enroulant autour de l'avant de votre tête ou aussi loin en avant que possible. Fixez les deux côtés avec un autre chouchou devant. Utilisez votre enveloppe de cheveux en soie pour les maintenir en place.
Le gel d'aloé vera sera votre meilleur ami ! En effet, très hydratant, apaisant et purifiant, il apporte de l'eau à la peau avec beaucoup de nutriments. Vous pouvez l'appliquer directement sur le cuir chevelu autant de fois que nécessaire.