Solution : se garer sur le grand parking à la fin du village, situé juste avant le lac de Bohinj. La randonnée dure 4 heures en tout, et est plutôt plate (on croise d'ailleurs de nombreuses familles).
Des liaisons quotidiennes relient Bohinj à Ljubjana (environ 2 heures de trajet) et et Bled (environ 40 minutes). Les départs / arrivées se font depuis Ribcev Laz ou Bohinjska Bistrica via la compagnie Alpetour. La gare ferroviaire la plus proche est celle de Bohinjska Bistrica, à 6 km du lac.
Les plages de Piran et de Portorož
En plus de la mer, il y a deux lacs d'eau douce à Fiesa, et la zone de baignade de Strunjan est également très prisée.
1. Ljubljana. Ljubljana, qui signifie « la Bien-aimée » en slovène, est l'une des villes les plus vertes et les plus agréables d'Europe.
Notre envie de nous rafraîchir nous pousse à rechercher des eaux de baignade adaptées. La Slovénie offre des opportunités idéales avec ses eaux saines et propres. Ses lacs aux décors idylliques, ses rivières limpides et sa mer bleue vous invitent à venir vous baigner.
Le sentier balisé autour de Bohinj fait 12 km de long et dure entre 2 et 5 heures , en fonction de votre rythme et du nombre d'arrêts le long du sentier autour du lac.
Le bus Ljubljana Bohinj Jezero (lac) prend deux heures.
Comptez environ 14€ pour un aller/retour. 3 compagnies assurent le trajet : veolia, zagorje, alpetour. Il vous faudra deux heures pour rejoindre le lac de Bohinj. C'est joli mais 4h de bus dans la journée, c'est aussi un peu long, enfin ça vaut le coup.
Tricolore de bandes horizontales de mêmes hauteurs blanche,rouge et bleue surmonté du blason national dans le canton. Le drapeau de la Slovénie est composé des trois couleurs panslaves rouge, bleu et blanc, héritées du drapeau de la Yougoslavie dont la Slovénie est issue.
Parmi les dix pays qui ont rejoint l'Union européenne le 1er mai 2004, la Slovénie est ainsi le premier à adopter l'euro. Depuis le 1er janvier 2007, l'euro (EUR) a cours légal en Slovénie et s'est substitué au tolar slovène (SIT) au taux de conversion fixé irrévocablement à 1 EUR = 239,640 SIT.
Pour sa bannière ethnique nationale, la Slovénie avait adopté une copie du drapeau russe, en signe de solidarité avec ses compatriotes slaves , à l'époque des guerres napoléoniennes. Cependant, plus tôt encore, l'empereur du Saint-Empire avait accordé des armoiries à la « Terre de la Couronne de Carniole », qui faisait alors partie de l'empire.
Ljubljana est la capitale verte d'un pays vert. La ville, telle que nous la connaissons aujourd'hui avec ses berges, ses ponts pittoresques et son marché, a été façonnée par le célèbre architecte Jože Plečnik.
Ljubljana ([ljuˈbljàːna] (à prononcer Lioubliana) ; en allemand : Laibach [ˈlɑɪbaχ], en italien : Lubiana [luˈbjaːna]) est la capitale de la Slovénie.
L'état du réseau routier est satisfaisant et les conditions de circulation sont bonnes. La conduite des automobilistes locaux peut toutefois être dangereuse, surtout en dehors des autoroutes.
Les précipitations culminent en octobre et en mars. Le mois d'avril peut s'avérer un mois pluvieux. Pour visiter Ljubljana, il en va de même, mieux vaut venir entre mai et octobre pour profiter des terrasses au bord de la rivière Ljubljanica faisant le charme de la capitale.
Que vous soyez un amateur de plein air ou à la recherche d'une retraite paisible, le lac Bohinj a quelque chose à offrir à tout le monde . Il y a beaucoup de choses amusantes à faire – vous pouvez nager, vous promener autour du lac, louer un kayak, du SUP, prendre le téléphérique jusqu'à Vogel, faire du vélo autour du lac ou faire de la randonnée.
Lac Bohinj La baignade est aussi belle qu'aventureuse. Pendant les mois d'été, il existe de nombreuses plages sur lesquelles s'asseoir et se détendre, ou même nager dans le lac Bohinj . L'eau est extrêmement propre, mais fraîche et plutôt froide. Le lac Bohinj est l'endroit idéal pour se détendre et profiter du calme et de la nature.
Le lac Bohinj mesure 4,2 km (2,6 mi) de long et 1 km (0,62 mi) à sa largeur maximale. C'est un lac glaciaire barré par une moraine.
Conduire en Slovénie est le meilleur moyen d'explorer le pays à votre rythme, sans recourir aux transports en commun . La Slovénie dispose d'un réseau routier bien développé, comprenant des autoroutes reliant les grandes villes et l'autoroute E61 qui traverse le cœur de l'Europe.
Conditions routières et règles de la route
La Slovénie dispose d'un réseau routier bien développé et sûr pour les déplacements . Les visiteurs doivent être conscients que certains conducteurs en Slovénie peuvent être assez agressifs, notamment en cas d'excès de vitesse et de talonnage, et que de nombreux accidents à grande vitesse se produisent.
Oui, vous devrez afficher une vignette de péage appelée vignette dans votre voiture pour conduire sur les autoroutes en Slovénie . Les vignettes sont disponibles pour des périodes hebdomadaires, mensuelles ou annuelles et peuvent être achetées dans les stations-service, les bureaux de poste et certains magasins proches de la frontière slovène.
Le « j » en slovène, comme dans toutes les langues slaves qui utilisent l'alphabet latin et toutes les langues germaniques à l'exception de l'anglais, se prononce comme le « y » dans « yes », pas comme le « j » dans « junk ». Le « lj » est en fait un son à part entière et sonne comme le « lli » dans « million » .
Les spécificités du slovène
Le slovène utilise l'alphabet que nous connaissons, agrémenté de quelques signes de ponctuation sur les consonnes, qui en changent la prononciation. Ainsi le /č/ se prononcera /tch/, le /š/ sera /sh/ et le /ž/ sera /j/.
La Ljubljanica à Ljubljana. La Ljubljanica est une rivière de Slovénie. La rivière est longue d'environ 41 km mais environ 20 km de son trajet se fait dans des grottes ce qui fait qu'elle a sept noms différents sur son trajet. La rivière est un affluent de la rivière Save qui se jette elle-même dans le Danube.
Au vii e siècle (de 623 à 658), le roi Samuel forma l'union des tribus slaves moraves et alpines. À cette époque, sous le prince Valuk, fut créée la principauté connue par la suite sous le nom de Carinthie (ou Karantanija en slovène).
Pour y accéder 3 possibilités : a pied c'est ombragé mais ça grimpe, le funiculaire ou la voiture (petit parking). On peut entrer dans la cour du château sans billet mais il n'y a pas grand chose à voir, le point de vue intéressant étant depuis le haut de la tour et il faut le billet.