Pour vous garer à Santa Monica, prévoyez entre 10 et 15 euros. Comme à Rodeo Drive, vous avez la possibilité de stationner en utilisant les horodateurs de 1 à 2h.
Le parking North Orange Drive (1717 N Orange Dr, Hollywood & Highland Center, Los Angeles, CA 90028) est particulièrement bien placé. Si vous vous déplacez en transports en commun, la Red Line du métro est toute indiquée et vous mènera à Hollywood & Highland ou bien au croisement du Hollywood Blvd et de Vine Street.
Les parkings et solutions pour se garer sont nombreux à Los Angeles, cependant il faut être vigilant pour ne pas se faire arnaquer. En effet, les parkings hors de prix sont bien plus mis en évidence que ceux gratuits, et les personnes à l'accueil ne sont parfois même pas réellement les gardiens.
Santa Monica est une ville côtière américaine située dans l'ouest du comté de Los Angeles, dans l'État de Californie. Le territoire de Santa Monica est enclavé entre la ville de Los Angeles et l'océan Pacifique. Elle constitue une des extrémités de l'historique Route 66.
La meilleure période pour se rendre à Venice Beach est août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Venice Beach en janvier, février, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Les règles de stationnement hors agglomération
En dehors des agglomérations, le stationnement se fait sur les accotements, si possible à droite dans le sens de la circulation. Si l'accotement n'est pas praticable, le stationnement de l'autre côté de la voie (à double sens) est autorisé.
1) Se positionner le long des autres véhicules en stationnement en laissant un espace suffisant. 2) Reculez tout droit jusqu'à ce que l'arrière de votre voiture soit aligné avec le premier feu arrière du véhicule garé devant vous. 3) Continuez à reculer tout en tournant le volant.
Le Hollywood Walk of Fame est une promenade sur une partie de Hollywood Boulevard et de Vine Street, à Los Angeles. C'est là que se trouvent des étoiles insérées dans le trottoir, avec les noms de célébrités, pour leur rendre hommage.
4. Visitez Beverly Hills, Mulholland Drive, le Walk of Fame et le TCL Chinese Theatre. Il s'agit d'une visite de deux heures des sites les plus emblématiques de Los Angeles : Walk of Fame, Beverly Hills et Mulholland Drive, et les maisons des célébrités.
Jennifer Aniston est honoré avec une étoile sur le Hollywood Walk of Fame sur Hollywood Blvd Los Angeles, Californie - 22.02.12 Photo Stock - Alamy.
Quel est le meilleur moyen de transport à Los Angeles ? La voiture est le moyen de transport le plus adapté pour découvrir la ville rapidement et en toute indépendance. Vous pouvez utiliser les services de Lyft ou Uber ou encore envisager la location d'une voiture.
Plusieurs options pour prendre le métro et le bus à Los Angeles. Tout d'abord la fameuse TAP Card, équivalent de la Métrocard de New York. Vous pouvez vous procurer cette carte dans chacune des stations de métro, notamment aux machines automatiques aux entrées de la grande majorité des stations.
Bonjour, il faut prendre la navette C depuis les arrêts “roses” (pas d'arrêt au TBIT, aller au T3 ou T4) qui conduit au LAX city bus center. Et y prendre le Big Blue bus 3 qui va à SM. En cash, 1,25$, sur app ou Tap card 1,10$. La navette C opere environ tous les 15 mns, idem pour le BBB 3.
Le marquage au sol sur un parking composé de lignes bleues indique un stationnement limité dans le temps, mais gratuit. Dans une zone bleue, vous devez disposer d'un disque de stationnement sur lequel vous indiquez votre heure d'arrivée et que vous laissez en évidence dans votre voiture.
Les places sont toujours délimitées par un marquage au sol en pointillé blanc avec le mot PAYANT inscrit le long des places. La présence d'un horodateur et d'un panneau d'interdiction de stationner complété d'un panonceau M6e — le pictogramme d'un horodateur — vous permet de confirmer que la zone est payante.
Les places de stationnement payant peuvent être représentées par un marquage au sol : des lignes blanches, et l'inscription “payant” le long de la place. En observant autour de vous, vous pouvez aussi remarquez les panneaux qui indiquent les places de stationnement payant.
De manière générale, il est autorisé de stationner sur la chaussée sauf si un panneau de signalisation vous l'interdit.
De façon générale, dès qu'une voiture occupe une place de façon ininterrompue au-delà de la durée légale de 7 jours, le stationnement est considéré comme abusif. Dans certaines villes, cette durée peut être réduite à 24 heures par arrêté municipal.
Le stationnement d'un véhicule est le fait de garer son véhicule dans une zone l'autorisant et pour une durée plus ou moins longue. Lorsque vous stationnez votre véhicule sur une route à double sens de circulation, vous devez le garer sur le côté droit.
La meilleure saison reste le printemps ou l'automne dans ce cas. Le climat méditerranéen que l'on rencontre à Los Angeles rend les températures très douces en ces deux saisons. En moyenne, durant le mois de mai, la température est de 15°C le matin et de 24°C l'après-midi.
La meilleure période pour visiter Los Angeles se situe entre mai et octobre, lorsque des conditions idéales invitent à explorer la ville et ses environs. Quand le thermomètre frôle les 30°C, notamment entre juillet et septembre, vous pouvez vous attendre à onze heures de soleil par jour, sans aucune précipitation.
Saisons touristiques de Los Angeles
Basse saison à Los Angeles : la fréquentation touristique est au plus bas en Janvier, Février, Mars et Novembre. Moyenne saison à Los Angeles : l'affluence est moyenne en Mai, Octobre et Décembre. Haute saison à Los Angeles : la fréquentation est élevée en Avril, Juin et Septembre.