Le palais Longchamp : un hommage de Marseille à l'eau
Trouvé 40 questions connexes
Quelle rue visiter au panier ?
Rue du Refuge
Rue pittoresque traversant le quartier sur sa hauteur. Elle traverse la grande place du Refuge aménagée là où se trouvait le couvent des Repenties et débouche sur la place des Pistoles et la Vieille-Charité.
Les parkings Escale P6 et Restaurant de la Mer P5 (tous les deux situés avenue Pierre Mendès France – 13008 Marseille) proposent un forfait à 1,30€ les 24h en hiver, et de 4€ les 24h en été. Enfin, le parking SAGS (avenue du Parc Borély – 13008 Marseille) offre un parking gratuit.
Marseille est un endroit difficile pour se garer. Si vous n'avez pas de place de parking privée, vous devrez souvent payer pour vous garer dans une rue ou un parking public. Il y a quelques astuces que vous pouvez utiliser pour essayer de trouver une place de parking à Marseille.
Par l'application smartphone TIMO Marseille, disponible sur App Store ou Google Play. Par l'application smartphone Flowbird, disponible sur App Store ou Google Play. Par l'application smartphone Paybyphone, disponible sur App Store ou Google Play.
L'Hippodrome de Longchamp dispose de 5 parkings officiels : P1 et P2, situés au niveau des tribunes, à côté de la porte A ; P3, proche porte 1, de l'autre côté de l'Allée du Bord de l'Eau ; P4 et P5, accessibles depuis la porte C, accès parking pelouse.
Les bonnes couleurs pour s'habiller à l'hippodrome
Mieux vaut rester dans des tons classiques et incontournables comme les blancs, les gris, les beiges, les noirs ou encore les bleus. Rien ne vous empêche de donner une touche de couleur à votre tenue en optant pour une robe ou une chemise pastel par exemple.
Pour vous garer, vous avez le choix entre la voirie et les parkings souterrains, entre les arrondissements périphériques, moins chers, et le centre. Le stationnement est interdit sauf exception précise en double file, sur les emplacements réservés aux handicapés et aux livraisons.
Les parkings relais sont des parkings adossés à une station de métro ou de tramway. Utilisés en combiné avec le réseau de transport en commun de la RTM, ils offrent des tarifs préférentiels pouvant aller jusqu'à la gratuité (la dernière validation RTM doit avoir moins de 2 heures).
Les parcs relais sont réservés uniquement aux clients du réseau TCL. Pour y accéder, rien de plus simple : effectuez un aller-retour sur le réseau avec un titre de transport (ticket ou abonnement en cours de validité) validé dans la journée et présentez le sur le valideur à la sortie.
Signalisation des places de stationnement payantes
Il peut s'agir d'un marquage au sol, prenant la forme d'une mention “payant” peinte sur l'emplacement, ou bien d'une signalisation verticale, dispensée sous la forme de panneaux.