On peut se garer au Camp Nou en entrant par la porte 14 du stade (Carrer Arístides Maillol, 12 - 08028 Barcelona). Le stationnement y est gratuit pendant les heures d'ouverture des visites du stade et du musée.
Il s'agit des stations Palau Reial ou Les Corts (ligne de métro vert) et Collblanc ou Badal (ligne de métro bleu).
Les portes 1 à 9 se trouvent sur l'Avinguda de Joan XXIII, de la 10 à la 14 on y accède depuis Arístides Maillol, depuis la Travessera de les Corts pour les portes 15 à 18, et pour les accès 19, 20 et 21 il faut passer par la Carrer de la Maternitat.
Se garer à Barcelone gratuitement est quasiment impossible, à moins de s'excentrer : à Zona Universitaria, Poble Sec, La Sagrera, Montjuïc et dans le quartier Pedralbes, vous trouverez des places de parking gratuites. Ces stationnements sont éloignés du centre, mais il y aura bien une station de métro à proximité.
On peut se garer au Camp Nou en entrant par la porte 14 du stade (Carrer Arístides Maillol, 12 - 08028 Barcelona). Le stationnement y est gratuit pendant les heures d'ouverture des visites du stade et du musée.
À Barcelone, il est possible de se garer dans les zones bleues et vertes de la ville. Le stationnement est souvent payant, il s'agit d'un tarif à l'heure. Veuillez noter qu'il n'est pas permis de rester plus de 4 heures sur le même emplacement, voire moins. A vrai dire, les zones disposent de règles fort variables.
Stationnement au terminal de bus de Barcelone Estación Nord
L'Estación de Nord se trouve à l'intersection de la rue de Napols et de l'avenue de Vilanova. Le parking est surveillé 24 heures par jour et 7 jours par semaine.
Il y a 2 arrêts qui vous emmènent près du stade du Camp Nou: Pie XII et Avinguda de Xile. Les deux arrêts se retrouvent sur 3 lignes de tramway T1, T2 et T3 qui partent de la place Francesc Maciá.
R : L'adresse du stade du FC Barcelone Camp Nou stadiumest donnée ci-dessous. La station de métro la plus proche est Collblanc qui se trouve sur la ligne bleue du métro. Le stade du FC Barcelone est à une petite distance de 10 minutes de marche depuis le métro.
Un billet normal pour un adulte coûte 28,00 € sur Internet et parfois plus cher au stade !
Elle coûte cinq euros, à savoir que le montant est le même pour les résidents en Espagne faisant la demande de la vignette. L'enregistrement du véhicule et donc l'autorisation de libre circulation est valable durant deux ans, dans le cas où le propriétaire du véhicule ne change pas.
Les options principales sont l'aérobus, le métro, le bus et le train depuis le terminal 2. Le métro est plus adapté aux résidents de la périphérie et n'est pas connecté au centre. Les autres options sont Sants Estacio, Plaça de Espanya, Plaça d'Espanya et Passeig de Gracia.
Tout comme en France et en Italie, vous pouvez acheter un badge pour payer automatiquement les péages. Le badge est disponible dans la plupart des banques espagnoles, mais aussi en ligne : Zone Topeurop, également valable en France, en Italie et au Portugal.
Les trains à grande vitesse (AVE pour l'Espagne ou TGV pour la France) permettent de se rendre à Barcelone depuis Paris en 6h25, depuis Lyon en 4h50 et depuis Toulouse en 3h. Bien que les tarifs ne soient pas très économiques, les trains sont très confortables et rapides.
Ce que le Code de la route impose
Permis : les Françaises et Français âgés de 18 ans qui disposent d'un permis de conduire européen peuvent rouler en Espagne. Si vous avez un permis étranger, vous aurez peut-être besoin d'un permis international (à vérifier au cas par cas).
La chaleur peut également rendre quelques heures passées dehors insupportables. Le meilleur moment pour visiter Barcelone est d'y aller en mars ou en novembre : les tarifs sont plus bas, les sites touristiques sont moins fréquentés et le temps reste agréable.
La Rambla, ou Las Ramblas, est la rue la plus visitée de Barcelone. Rendez-vous des clubbers et des fêtards après le coucher du soleil, elle est animée de jour comme de nuit. Vous y trouverez également un large éventail de boutiques, de restaurants, de cafés et de sites d'intérêt tels que la place de Catalogne.