Installez et démarrer Icecream Screen Recorder. Cliquez sur le bouton "Capturer la vidéo" et définissez la taille de la fenêtre que vous souhaitez enregistrer sur votre PC. Étape 2. Faites glisser le centre de la fenêtre d'enregistrement vers la région souhaitée sur votre ordinateur.
MirrorGo Enregistreur Android est la meilleure application disponible sur le marché pour l'enregistrement vidéo. Pour l'utiliser, il faut télécharger et installer une application qui vous permettra de connecter votre téléphone Android à votre PC.
Commencez par ouvrir le site web et recherchez la vidéo que vous souhaitez enregistrer. Puis, faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez l'option Enregistrer la vidéo sous (si l'option existe). Choisissez ensuite un dossier de destination et cliquez sur le bouton Enregistrer.
Dans la fenêtre de navigation où la vidéo est en lecture, faites un clic droit, puis dans le menu déroulant choisissez Enregistrer la vidéo sous. Sélectionnez l'endroit de son enregistrement, puis faites un clic sur Enregistrer. Téléchargez la vidéo. Vous allez voir la vidéo se télécharger dans votre navigateur.
Audacity est un logiciel de montage audio gratuit, édité en open source. Celui-ci permet d'enregistrer, d'éditer et de mixer des bandes sonores, afin de composer des musiques assistées par ordinateur ou de créer des podcasts par exemple.
QuickTime, la version Mac
Il sera l'outil idéal pour enregistrer une visioconférence directement depuis son ordinateur tout étant gratuit et d'une prise en main simple. Vous pourrez également télécharger le logiciel Quicktime Broadcaster destiné à la diffusion vidéo en streaming même si ce dernier n'est plus à jour.
Allez sur l'outil du site Freemake.com. Collez le lien de la vidéo dans le champ de saisie principal de la page d'accueil. Patientez quelques secondes pendant le chargement de la vidéo. Choisissez le format d'enregistrement de la vidéo.
Pour enregistrer une vidéo YouTube sur votre clé USB, il vous suffit de connecter la clé USB à votre ordinateur, puis de régler la clé USB comme destination de sauvegarde. Etape 1. Lancez YouTube Video Downloader, allez dans l'onglet "Téléchargeur", et cliquez sur "Ajouter l'URL".
Faites un clic droit sur une zone vide du dossier de la clé.
Sélectionnez ensuite Coller. Le film est alors copié sur votre clé. Cela peut prendre plusieurs minutes si le film est un gros fichier. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez également cliquer sur le menu Modifier et sélectionner Coller.
Commencez par copier le lien de la vidéo sur YouTube, puis ouvrez VLC. Ensuite, allez dans le menu Fichier puis choisissez Ouvrir un flux réseau… Dans la fenêtre intitulé Ouvrir un flux qui s'est ouverte, collez l'URL de la vidéo copiée précédemment sur YouTube.
La première méthode pour enregistrer des streamings vidéo est d'utiliser un enregistreur vidéo. Il vous permet d'enregistrer des fichiers vidéo et audio de différents sites web. Tout ce que vous devez faire est d'ouvrir l'enregistreur vidéo, lire la vidéo et l'enregistrer sur votre disque dûr.
Faire une capture d'écran
Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume -. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes. Appuyez ensuite sur Capture d'écran.
Audacity est un logiciel de traitement sonore. Il permet d'enregistrer, de jouer, d'importer et d'exporter des données en plusieurs formats dont WAV, AIFF et MP3.
Audacity est un logiciel très connu. Open source et gratuit, il permet d'enregistrer et de monter facilement du son sur plusieurs pistes. C'est donc un outil privilégié des musiciens en herbes et des podcasteurs pour réaliser facilement des pistes mp3 à partager sur le web.
Étape 1. Sur votre ordinateur, ouvrez un navigateur et allez sur le YouTube Video Downloader. Étape 2. Copiez et collez l'URL de la vidéo que vous voulez télécharger dans la barre d'adresse et cliquez sur "Télécharger".
Sur ClipConverter, la démarche reste la même : Copier-collez le lien de votre vidéo YouTube dans le champ de saisie. Choisissez entre les différentes qualités disponibles (360p, 720p et 1080p) Cliquez ensuite sur le format audio ou le format vidéo de votre choix.
Par défaut, les flux vidéo sont stockés automatiquement dans le dossier par défaut de Windows. Pour y accéder, ouvrez l'Explorateur Windows dans le volet de gauche, cliquez sur Bibliothèques, puis Vidéos (sur Windows XP, rendez-vous dans Mes Documents, puis Mes Vidéos). Les fichiers du flux capturé s'y trouvent.