La famille linguistique tupi-guarani est très étendue, du sud de la Guyane française jusqu'au nord de l'Argentine en passant par le Brésil, le sud de la Bolivie et tout le Paraguay.
Langue amérindienne de la famille tupi-guarani parlée au nord de l'Argentine, à l'est de la Bolivie, au sud et au nord-est du Brésil et au Paraguay où elle est langue officielle.
Ils sont aujourd'hui environ 51 000 au Brésil, répartis dans sept états, ce qui fait d'eux la plus nombreuse population autochtone du pays. De nombreuses autres communautés guarani vivent sur les terres voisines du Paraguay, d'Argentine et de Bolivie.
Au Paraguay, il existe deux langues officielles : l'espagnol et le guarani. Le Paraguay est l'un des rares pays d'Amérique latine où une langue amérindienne est reconnue depuis longtemps : elle est la langue nationale depuis 1967, et la langue co-officielle depuis 1992.
Malgré le grand nombre de langues parlées dans le pays (une trentaine), l'Uruguay demeure très homogène au plan linguistique, puisque plus de 87,3 % de la population parle l'espagnol comme langue maternelle, ce qui comprend les Uruguayens (Blancs), les Afro-Uruguayens, les Argentins, les Espagnols, les Juifs ...
TOUBOU wossoura (à 1 pers.) / wassara (à plusieurs pers.)
Le sango est devenu la langue véhiculaire du pays, il s'est étendu à l'ensemble du territoire centrafricain grâce à la colonisation et aux missionnaires qui l'utilisèrent comme langue d'évangélisation, ainsi, 93 % des centrafricains parlent le sango.
En 1514, Juan Díaz de Solís a été chargé par le roi d'Espagne dans le but de rejoindre les îles des épices par l'ouest, en recherchant un passage qui permettrait de passer de l'Atlantique jusqu'au Pacifique.
Colonisation. L'Espagnol Juan de Salazar fonde la ville d'Asuncion le jour de l'Assomption (15 août) 1537. La ville est ensuite devenue la capitale de la nouvelle colonie espagnole le gouvernement du Rio de la Plata, devenu par la suite une vice-royauté (voir ces articles), puis de l'État indépendant du Paraguay (1811) ...
Le coût de la vie au Paraguay est 59 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 69 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 39 € / jour et par personne (308106 PYG / jour).
En Allemagne, la ville d'Herzberg am Harz et ses 14 000 habitants est l'endroit où l'espéranto est le plus parlé dans le monde. Reconnue officiellement comme « ville espéranto » depuis 2006, on y parle l'espéranto bien plus qu'ailleurs, que ce soit dans ses bars, dans ses cafés ou dans ses restaurants.
L'espéranto n'est la langue officielle d'aucun pays, mais il est la langue de travail de plusieurs associations à but non lucratif, principalement des associations d'espéranto.
Une atmosphère agréable et sereine, une population métissée aux multiples cultures... Le Paraguay, petit pays d'Amérique latine, possède de nombreux atouts pour séduire les candidats à l'expatriation. Vivre au Paraguay promet une douceur de vie incomparable grâce au charme et à la gentillesse de ses habitants.
Le Guarani est uniquement la monnaie officielle au Paraguay.
Salut : une manière informelle de dire Bonjour
Salut est un moyen informel de dire bonjour. Cette salutation est généralement utilisée avec les membres de votre famille ou vos amis. Salut peut également être utilisé pour dire au revoir de manière informelle. La lettre -t à la fin du mot salut est toujours muette.
L'Uruguay est un pays situé entre les latitudes Sud 30 et 35°, sur la côte orientale du continent sud-américain, ce qui lui donne un climat subtropical humide. Toutefois, le pays étant ouvert sur l'océan Atlantique, les tendances climatiques sont quelque peu tempérées.
L'Uruguay est né de la sécession de la Cisplatine, province la plus méridionale de l'Empire du Brésil, et de l'échec de sa réincorporation aux Provinces-Unies du Río de la Plata. L'espagnol est de facto l'unique langue officielle de l'Uruguay. La langue nationale est l'espagnol rioplatense.
Si tu souhaites partir vivre en Uruguay, Montevideo est indéniablement un bon choix en terme de qualité de vie, et en terme de dynamisme économique. Il y a également de bonnes universités pour des échanges étudiants, mais le manque de dynamisme en fait plutôt finalement une destination pour la retraite.