Comptez une cheville tous les 80 cm environ, soit environ 3 chevilles par m2. Vous pouvez également utiliser des chevilles à frapper de 6 X 70 mm pour fixer les plots PVC dans votre terrasse béton. Boite de 100 chevilles à frapper spéciales lambourdes. La cheville à frapper est associée à sa vis de fixation.
Quand aucun élément ne vous informe précisément sur le diamètre de vis qui convient à la cheville, il faut vous baser sur les correspondances standard entre ces 2 éléments. Le calcul suivant est communément admis : diamètre de cheville = diamètre de la vis/0,8.
Il faut environ une cheville par point de fixation tous les 80 cm environ maximum. >> 50 chevilles permettent de fixer 40ml de lambourdes, soit environ 15 m2 de terrasse. Les lambourdes doivent être espacées entre-elles de 35 à 50 cm selon le type de platelage (se reporter au guide pose).
En effet, pour les plaque de plâtre, il est plutôt recommandé d'utiliser les chevilles à crampon, Molly, à visser, à déformation (Nylon) ou à bascule. Pour le parpaing creux, les chevilles à crampon, à expansion, à frapper, à visser, Nylon et à bascule sont préférables.
pour une charge de moins de 20 kg, un diamètre de 3 à 5 mm est suffisant, entre 20 et 30 kg, le diamètre de la cheville doit être compris entre 6 et 8 mm, entre 30 et 50 kg, le diamètre de la cheville doit être compris entre 8 et 10 mm, au-delà de 50 kg, le diamètre de la cheville doit être supérieur à 10 mm.
Les chevilles à grande expansion sont des chevilles métalliques formées par un bloc cheville/vis. Elles sont destinées à fixer des charges lourdes et très lourdes. Elles sont adaptées à de nombreux matériaux : béton, pierre, parpaing creux ou plein, hourdis, brique pleine ou creuse.
Les vis à béton
Pour une vis d'un diamètre de 3/16'', il faut utiliser un forêt de 5/32'' et pour une vis d'un diamètre de ¼'', il faut utiliser une mèche de 3/16''. Nous retrouvons donc sur le marché, 2 dimensions populaires (Diamètre 3/16'' et ¼'') ainsi que 2 sortes de têtes (Plate et Hexagonale).
Une cheville à frapper contient en fait une cheville plastique de grande taille et une vis déjà pré insérée. Grâce à sa grande longueur, la cheville est insérée au travers de la lambourde, la partie supérieure de la cheville en plastique reste dans la lambourde ; la partie inférieure est prise dans la dalle.
La cheville à frapper est utilisée surtout quand vous voulez gagner du temps, si vous devez poser de nombreuses fixations. Les chevilles classiques peuvent s'avérer plus contraignantes dans ce cas. Elles servent généralement à poser des objets lourds.
La cheville H1 eco est une cheville universelle à frapper pour la fixation des panneaux d'isolation dans tous les types de supports courants.
En restant debout, placez le mètre ruban autour de. votre cheville, au dessous de la malléole et mesurez. comme illustré dans la vidéo.
Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville. Ainsi, « S6 » correspond à un diamètre de cheville et de perçage de 6 mm.
Pour des lambourdes de 40 mm de haut, prévoyez des chevilles à frapper de 100 mm minimum. Comptez une cheville tous les 80 cm environ, soit environ 3 chevilles par m2. Vous pouvez également utiliser des chevilles à frapper de 6 X 70 mm pour fixer les plots PVC dans votre terrasse béton.
Cheville nylon vis filetage métrique
Würth propose une gamme de chevilles à frapper adaptées aux plaques de plâtre, avec différents diamètres et longueurs selon le poids et l'épaisseur de l'objet à fixer. Ces chevilles offrent une bonne résistance à l'arrachement et sont faciles à poser.
Les chevilles adaptées aux objets lourds
On compte parmi elles les chevilles métalliques à expansion, le scellement chimique, les chevilles laiton ou encore les douilles à expansion.
Les forets à pointe en carbure sont le meilleur choix pour percer du béton. Ils peuvent supporter les contraintes des matériaux les plus résistants et des marteaux perforateurs les plus puissants.
Prévoyez de percer un trou d'une profondeur légèrement supérieure à la longueur de votre cheville afin de l'insérer sans difficulté. Procédez au perçage puis positionnez la cheville dans le trou avec l'aide d'un marteau si nécessaire.
Pour permettre de tailler les filets il faut que le trou percé soit inférieur au diamètre extérieur d'une vis. Par exemple pour du M5, diamètre de la vis 5 mm, le trou doit être d'un diamètre de 4,2 mm car 4,2+0,8 (profondeur des filets) fait au total 5 mm.
Ces chevilles de la marque Fsicher s'expansent lorsque vous visser une vis. Avec leur diamètre de 10 mm, vous pourrez visser des vis de 6 à 8 mm de diamètre. La préparation du support demande simplement de faire un trou de 70 mm de profondeur à l'aide d'un foret de 10 mm.
Type de vis: 4,5 x 40 mm.
Le scellement chimique est un procédé permettant la fixation d'une tige filetée dans le béton grâce à une résine chimique bi-composante très puissante. En l'injectant directement dans le fond du trou, il va boucher le trou tout en maintenant la vis. Il va ensuite durcir et être aussi solide que du béton.