Gran Torino est un scénario de Nick Schenk, qui s'est en partie inspiré de son expérience aux côtés d'ouvriers hmong qu'il a côtoyés dans des usines. L'histoire se déroulait initialement à Minneapolis, mais Clint Eastwood a préféré la déplacer à Détroit, la « capitale de l'automobile ».
Chez Ford, la star se nomme Mustang. Mais c'est pourtant la Gran Torino qui a droit à son film éponyme, tourné en 2008 par Clint Eastwood.
En effet, dans le film on peut aussi découvrir son fils Scott, qui interprète le rôle de Trey. Quant à la musique, elle a été composée par son fils aîné, Kyle. D'ailleurs son père joue le début de la chanson du générique de fin.
Gran Torino est nommé d'après le modèle du fameux véhicule de Kowalski, popularisé dans les années 1970 par la série Starsky et Hutch. Ce modèle est issu de l'écurie Ford - le vétéran travaillait d'ailleurs dans une de leurs usines, près de Détroit.
Pour sauver son nouveau protégé Thao et sa famille, il se sacrifie et donc se fait tuer. Dans son testament, il finit par lui céder sa chère et tendre Ford Gran Torino.
C'est le Jamie du CD The Pursuit, celui qui chante ses propres chansons bien tournées et des morceaux composés pour le film Gran Torino de Clint Eastwood, mais qui reprend aussi Cole Porter ou du Rihanna (Don't Stop the Music!), sur le mode pop jazz: donc souvent avec un big band ou quelques nappes de violons, à la ...
Après avoir acheté la Ford Gran Torino qui a tourné dans la série « Starsky et Hutch », Gilles Brugnon Blin s'est offert un second bébé : le bolide intelligent de David Hasselhoff.
La Ford Torino est une voiture produite par le groupe Ford pour le marché nord-américain entre 1968 et 1976. Elle était disponible en deux ou quatre portes.
The Power of the dog, sans doute le plus beau western de 2021. Montana, années 1920.
La DeLorean est une automobile de fiction, une machine à voyager dans le temps popularisée par la trilogie cinématographique Retour vers le futur.
Dans la série policière américaine Starsky et Hutch, diffusée dans les années 70, le célèbre duo de détectives David Starsky et Kenneth Hutchinson avait l'habitude de conduire une Ford Gran Torino rouge vif zébrée de blanc.
Clint Eastwood est mort
Il est décédé le 30 septembre 2022, à l'âge de 92 ans. La disparition inattendue de l'acteur célèbre pour ses rôles dans L'Inspecteur Harry ou encore Pour une poignée de dollars a déclenché une importante vague d'émotion aux États-Unis et dans le reste du monde.
Meryl Streep, 45 ans, et Clint Eastwood, 64 ans, oeil vif et longue crinière poivre et sel, interprétaient Francesca et Robert Kincaid, le couple infidèle qui, durant quatre jours, aller s'aimer à en mourir et inscrire sa légende en lettres d'or dans l'histoire du cinéma.
Dans la catégorie masculine, c'est Robert Pattinson, l'acteur de Twilight et Batman, qui décroche la première place du podium. Un titre déjà obtenu en 2020 et que l'acteur n'a jamais cédé depuis.
Shah Rukh Khan, 600 millions de dollars
Il a joué dans l'un des meilleurs films, My Name Is Khan, qui a attiré beaucoup d'attention. Khan apparait dans ce classement des acteurs les plus riches du monde pour sa valeur nette évaluée à plus de 600 millions de dollars.
Au cours de l'été 1966 une grande partie de la région de Burgos, situé entre Salas de los Infantes et Covarrubias, il est devenu l'Ouest américain pour accueillir le tournage du film « Le Bon, la Brute et le truand » par le réalisateur italien Sergio Leone.