L'iPhone qui ne cesse de demander un mot de passe peut aussi être le résultat de problèmes avec votre réseau Wi-Fi. Pour résoudre ce problème, vous devrez réinitialiser vos paramètres réseau. Accédez aux Réglages de votre appareil, appuyez sur Général, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
Le problème initial vient de l'identifiant Apple qui vous demande en boucle votre mot de passe. L'une des raisons possibles est due à un changement de mot de passe que votre iPhone n'a pas, ou mal, prise en compte.
Si vous avez oublié votre mot de passe iCloud, vous pouvez utiliser le service Mon Identifiant Apple pour le réinitialiser. Ouvrez un navigateur et entrez “appleid.apple.com”, puis cliquez sur "Réinitialiser le mot de passe". Ensuite, entrez l'identifiant Apple, puis cliquez sur "Suivant”.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique.
Touchez Mots de passe et sécurité > Réinitialisation du mot de passe associé à l'identifiant Apple > Premiers pas. Touchez « Un identifiant Apple différent ». Saisissez votre identifiant Apple et suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Configurez iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom]. Si [votre nom] ne s'affiche pas, touchez Se connecter à votre [appareil], puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
L'identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder aux services Apple, comme l'App Store, l'iTunes Store, Apple Books, Apple Music, FaceTime, iCloud, iMessage et plus encore.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser. Choisissez une option : AVERTISSEMENT : si vous choisissez l'option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l'iPhone.
Il vous suffit d'accéder à l'adresse iforgot.apple.com, puis d'entrer votre identifiant Apple.
Touchez Réglages > votre nom > Mot de passe et sécurité. Touchez Modifier le mot de passe. Saisissez votre mot de passe actuel ou le code d'accès de votre appareil, puis saisissez un nouveau mot de passe et confirmez-le.
Étape 1. Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Pour procéder à la réinitialisation, maintenez les boutons Marche/Veille et Accueil simultanément. Même lorsque le curseur apparaît, ne relâchez pas les boutons. Attendez que le logo Apple apparaisse pour relâcher les boutons. Attendez ensuite que l'iPhone se réinitialise.
Les managers des Apple Store ont le droit de réaliser un nombre limité de déblocage iCloud, et uniquement sous certaines conditions. Il est donc possible de se rendre en boutique afin de demander le déblocage iCloud de son iPhone. Il sera toutefois obligatoire de prouver la propriété de l'iPhone.
Si l'un des messages suivants s'affiche, cela signifie que votre identifiant Apple est automatiquement verrouillé pour protéger votre sécurité et que vous ne pouvez vous connecter à aucun service Apple : « Cet identifiant Apple a été désactivé pour des raisons de sécurité. »