Comment contacter le médiateur de la société générale ? Pour lui envoyer un courrier : Le Médiateur de la Fédération bancaire française (FBF) - CS 151 - 75422 Paris cedex 09. Pour le saisir par voie électronique : https://lemediateur.fbf.fr/Saisir+la+mediatrice/Saisir+la+mediatrice.
Vous pouvez le saisir par courrier en envoyant une lettre au médiateur de votre établissement bancaire. Son adresse est indiquée sur le site de votre établissement bancaire. Vous pouvez également consulter les démarches à suivre en ligne sur le site du service de la médiation auprès de la fédération bancaire française.
- par téléphone : +33 (0)9 69 32 15 2, du lundi au vendredi, de 8h à 18h, heure de Paris (hors jours fériés, communication non surtaxée selon le contrat opérateur et le pays d'appel).
La fonction de Médiateur de la consommation est assurée actuellement par Monsieur Yves Gérard.
Si votre banque refuse de suivre l'avis du médiateur, vous pouvez saisir le service de protection de la clientèle de l'Autorité de Conseil Prudentiel et de Résolution (ACPR) par courrier ou à l'aide du formulaire en ligne. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez saisir le tribunal judiciaire.
Vous pouvez saisir la commission de conciliation de votre département par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour trouver votre commission de conciliation, rendez-vous sur le site du service public et tapez votre code postal dans la rubrique Où s'adresser.
En principe, une réclamation doit être faite par écrit et sur support durable (courrier, courriel, formulaire en ligne). Si vous effectuez une réclamation orale, sauf à ce qu'il puisse immédiatement vous être donné entière satisfaction, le professionnel vous invitera à formaliser votre mécontentement par écrit.
Rapprochez-vous d'une association de consommateurs
Les associations de consommateurs permettent de faire valoir vos droits auprès du commerçant avec lequel vous avez un litige. Si le vendeur est situé dans l'UE, vous pouvez faire appel au Centre européen des consommateurs.
Comment parler à un conseiller Société Générale ? Pour joindre la banque traditionnelle par téléphone, un numéro payant est à disposition : ☎️ 3933 (30ct/min et coûts selon votre opérateur). Le service client téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h.
Meilleures banques françaises traditionnelles
Il s'agit de deux établissements bancaires de dimension internationale, respectés à travers le monde entier : BNP Paribas et la Société Générale.
Le délai est de huit jours. Passé ce délai, nous vous invitons à contacter notre Assistance technique au 01 42 14 58 58, disponible du lundi au samedi de 8h à 19h (appel non surtaxé). Vous avez reçu un message de SG vous informant que votre demande à échoué ?
Madame, Monsieur, Par la présente, je sollicite votre intervention dans le cadre d'un litige que je rencontre actuellement avec l'agence [nom de l'agence]. Je suis client(e) de votre établissement, je dispose d'un compte dépôt n° [x], auprès de l'agence [nom de l'agence], située à [adresse].
La réclamation client témoigne de l'insatisfaction du consommateur. Lorsqu'elle est correctement traitée, elle aide à améliorer la qualité des services et des produits de l'entreprise.
La demande de remboursement
Pour se faire rembourser, le requérant doit généralement s'adresser par courrier recommandé avec accusé réception. Cela permet de dater la réclamation et de faire courir les délais.
Raison sociale, adresse et éléments de contact (téléphone et mail) de votre côté sont donc des éléments indispensables. Côté destinataire, vous pourrez préciser « A l'attention de », et non « A l'intention de ». La formule sera alors suivie des nom et prénom de votre banquier ainsi que l'adresse de son agence.
Je vous écris pour vous faire part de ma réclamation suite à un service inadéquat que j'ai reçu de votre entreprise. Le [date], j'ai fait appel à vos services pour [décrire le service en question]. Cependant, j'ai été très déçu par la qualité du service que j'ai reçu. [Décrire en détail les raisons de la réclamation].
Je vous remercie de votre compréhension et j'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème. Cher [nom], Je vous écris pour vous informer que je suis très déçu du service que j'ai reçu chez vous. Malheureusement, le produit que j'ai acheté ne fonctionne pas correctement et je suis très déçu du résultat.
Dans le cadre d'une médiation conventionnelle, le médiateur est rémunéré, le plus souvent à part égale par les parties à un taux horaire librement et préalablement discuté. Le taux horaire moyen d'un médiateur peut varier de l'ordre de 200 € H.T à 300 € H.T selon le contexte du litige et les intérêts en jeu.
Le conciliateur de justice est un auxiliaire de justice bénévole. Il intervient dans le cadre d'un conflit entre deux personnes afin d'obtenir un accord amiable et éviter un procès. Son recours est gratuit.
Le conciliateur de justice est un auxiliaire de justice bénévole. Son rôle est d'accompagner les parties dans la recherche d'une solution amiable à leur différend. Le conciliateur peut être désigné par les parties ou par le juge. Le recours au conciliateur de justice est gratuit.
La possibilité de saisir le médiateur vous est ouverte uniquement si vous êtes une personne physique : Individu, être humain et que vous n'agissez pas pour un besoin professionnel. Avant de saisir le médiateur, vous devez tenter de résoudre le litige avec votre conseiller bancaire habituel.