Re : Où écrire à Paris ? Lieux sympa, pratiques, etc. Les beaux jours, Buttes Chaumont, quais de Seine, sinon Palais de Tokyo, Beaubourg, Mosquée de Paris.
Quel travail peut-on faire à 16 ans ? Animateur de vacances ou bien de centre de loisirs, caissier, livreur, hôte d'accueil dans un camping, saisonnier agricole, hotliner dans un institut de sondage, baby-sitting … les emplois ouverts aux adolescents dès 16 ans sont nombreux.
La bibliothèque reste l'endroit le plus sur si vous recherchez du calme et une ambiance propice au travail mais attention à prendre toutes les affaires dont vous aurez besoin pour travailler de façon optimale ou vous risquez de devoir rentrer chez vous sans avoir abordé tous les points voulus.
Copenhague, Rome, Dublin, Oslo et Londres arrivent ensuite dans cet ordre sur la liste. Décidément, on s'estime heureux de vivre en Europe. À l'inverse, l'Asie et l'Amérique latine regroupent à elles seules les dix villes où l'on travaille le plus mais où l'on gagne le moins.
Norvège. Ce pays nordique fait partie des pays les plus heureux du monde. Il séduira les familles pour la qualité de son éducation, sa tranquillité et sa stabilité politique et économique.
Chaque année, le réseau d'expatriés InterNations réalise le classement des meilleures et des pires destinations où partir vivre. Et cette année, c'est le Mexique qui arrive en tête des 52 pays répertoriés.
Si toutes les bibliothèques de votre ville sont fermées et que vous avez du mal à réviser de chez vous, il est conseillé de vous diriger vers les cafés où, en cette période d'examens, l'ambiance est studieuse. Autrement, si le soleil est de la partie, il est toujours agréable de relire ses cours dans un parc.
Il faut attendre l'âge de 16 pour pouvoir travailler de manière régulière, c'est à dire hors vacances scolaires. Si certains secteurs d'activité restent interdits (activités dangereuses, débits de boisson…) il est toutefois possible de travailler dans la restauration et donc au McDo.