Obi-Wan Kenobi se déroule dix ans après La Revanche des Sith, donc neuf ans avant l'épisode IV. Pendant cette période, l'Empire règne sans partage sur la galaxie. De son côté, Obi-Wan vit en ermite sur Tatooine, veillant sur le jeune Luke Skywalker, caché par ses soins.
Il ordonne l'exécution de l'ordre 66 et des milliers de Jedi périssent, tués par les clones, ou par Dark Vador dans le temple Jedi. C'est la fin de l'ordre Jedi et Palpatine s'autoproclame Empereur Galactique. Obi Wan s'exile sur Tatooine. Avec Yoda, il est un des seuls survivants de cet ordre.
Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010. Annoncée lors de la D23 Expo, la série Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi et portée par Ewan McGregor se déroulera 8 ans après les événements de "La Revanche des Sith". Lucasfilm Ltd.
La série se déroule dix ans après les évènements contés dans La Revanche des Sith, film qui était sorti au cinéma en 2005.
Si la saison 2 d'Obi-Wan Kenobi ne semble pas à l'ordre du jour, Ewan McGregor pourrait tout de même revenir jouer son rôle de Maitre Jedi dans une autre série, mais pour le moment, rien n'a été annoncé. Pour retrouver l'univers Star Wars, rendez-vous le 1er mars 2023 sur Disney+ pour la saison 3 de The Mandalorian.
Il ne peut pas se résoudre à tuer Dark Vador, car il continue de l'associer à l'Anakin qu'il a formé lorsqu'il était enfant. C'est exactement la raison pour laquelle Obi-Wan n'a pas tué Anakin sur Mustafar alors qu'il en avait l'occasion dix ans plus tôt dans Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith.
obi-wan lui durant le combat, ne pense qu'a une chose : LE COMBAT EN LUI MEME donc beaucoup plus concentré et precis, que son ancien padawan qui lui avance comme un buldozer pour le fracasser a coup de sabre. c'est ce qui lui fait perdre le combat.
Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Il fait sombrer le Jedi Anakin Skywalker dans le côté obscur de la Force et en fait Dark Vador, son nouvel élève et bras droit. Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort.
Pour rappel, Disney+ va diffuser les 2 premiers épisodes de la série Obi-Wan ce vendredi 27 mars 2022.
Protecteur caché du fils de son ancien padawan, Kenobi devra également refaire face à son passé, avec l'arrivée d'Inquisiteurs déployés par l'Empereur Palpatine pour traquer et éliminer les derniers Jedi de la galaxie. La série Obi-Wan Kenobi est à découvrir en exclusivité sur la plateforme Disney+ à partir du 27 mai.
Et pour cause : d'après le calendrier des sorties cinéma dévoilé à la presse fin janvier, un film Star Wars se serait glissé à la date du 19 décembre 2025.
En effet, presque tous les Jedi sont tués dans les heures qui suivent l'exécution de l'ordre 66. Il n'en reste qu'une poignée de survivants, parmi lesquels les maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Yoda, et les padawans ou novices Caleb Dume, Cal Kestis et Grogu. Au moins 18 Jedi ou padawans ont survécu à l'Ordre 66.
Vers la fin de la guerre, Ahsoka est accusée à tort d'un attentat au Temple Jedi et est exclue de l'Ordre. Bien qu'elle soit finalement innocentée, elle décide de ne pas redevenir Jedi et quitte Coruscant. Cet épisode se déroule peu avant le début du film La Revanche des Sith, ce qui justifie son absence à l'écran.
À la fin du deuxième épisode d'Obi-Wan Kenobi, le Grand Inquisiteur se fait trahir par Reva, qui l'assassine de sang-froid. Un acte totalement inattendu pour la simple et bonne raison que cela crée un anachronisme dans la timeline de l'univers Star Wars.
Il s'agit de Satine Kryze, duchesse mandalorienne apparue pour la première fois dans la saison 2 de la série d'animation The Clone Wars. Nous y apprenons ainsi qu'Obi-Wan avait eu une histoire d'amour avec elle jadis alors qu'il était encore le padawan de Qui-Gon Jinn.
Après cinq épisodes, Obi-Wan Kenobi ne déçoit pas. Et si le charisme d'Ewan McGregor n'y est pas pour rien, il se fait aisément voler la vedette par une toute jeune actrice : la petite Vivien Lyra Blair, bientôt 10 ans, déjà aperçue dans Waco, qui campe le rôle de la princesse Leia lorsqu'elle était enfant.
Ce jeune homme est connu pour être le neveu de la Sénatrice Satine mais l'est-il vraiment? Selon la théorie, ce fameux Korki serait en fait le fils d'Obi-Wan Kenobi et de Satine Krayze, le titre de ''neveu'' serait uniquement pour camoufler la véritable identité du jeune homme.
Lors de son arrivée face à Dark Vador, Obi-Wan était prêt à se sacrifier pour rejoindre la Force. Obi-Wan savait que son influence sur le destin de la galaxie serait beaucoup plus grande en quittant son enveloppe physique, et en montrant la voie à Luke Skywalker.
Premier Sabre Laser d'Obi-Wan
Tout comme les 2 autres, ce sabre laser construit par Obi-Wan Kenobi et apparu pour la première fois dans Star Wars, épisode 1 : La Menace Fantôme a une lame de plasma bleue. Il s'agit là d'un symbole de sérieux et de courage.
Obi-Wan ne voulait pas trop en dévoiler à Luke
Contrairement à son padawan, Obi-Wan ne s'est jamais attaché à un droïde bien qu'il ait collaboré avec R4-P17 ou encore R4-G9 jadis. Quand il dit à Luke qu'il n'a jamais possédé de droïde, ce n'est donc pas un mensonge. 👉 Vous utilisez Google News ?
Sauf que comme dans la série, Dark Vador a bien du mal à laisser tomber. Il n'acceptera de le faire qu'à l'issue d'un nouvel affrontement avec son ancien mentor. Persuadé qu'Obi-Wan a bel et bien disparu, le seigneur sith finit par lâcher l'affaire : Dans mon scénario, Vador a gagné le combat.
1 Yoda. Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
Vador surpassé par la fougue de Luke
En le provoquant progressivement, il tente ainsi de faire sortir sa haine alors qu'il aurait pu facilement n'en faire qu'une bouchée. Mais la provocation sur Leia déchaîne la colère de Luke, ce qui prend le Sith complètement par surprise.