Qu'est-ce que les chakras ? Les chakras sont les centres énergétiques du corps. Ils sont situés dans le corps astral, le long de la colonne vertébrale, en partant de sa base et en remontant jusqu'au sommet de la tête.
Le corps humain est composé de sept points d'énergie, appelés chakras, qui forment des spirales ou des roues. Les chakras sont placés de façon stratégique, le long de la colonne vertébrale, allant du scrotum jusqu'au-dessus de la tête. Chacun d'entre eux est associé à une couleur de l'arc-en-ciel.
Alors, comment savoir si on a un chakra bloqué ? Le plus simple est de réaliser un test : en présence d'un chakra bloqué, le test vous permet de déterminer lequel. Vous saurez ainsi en mesure de réfléchir à la cause du déséquilibre énergétique, et de mettre en place des solutions pour débloquer vos chakras.
La méditation est une pratique efficace pour équilibrer et débloquer les chakras. En méditant régulièrement sur le chakra sacré, vous pouvez vous connecter à votre corps et à vos émotions, et libérer les blocages énergétiques.
Chakra 1 : le chakra racine ou Muladhara, le plus important des sept chakras. Ce 1er chakra du nom de Muladhara en sanskrit correspond à l'ancrage. Il se situe sur la base de la colonne vertébrale.
Le sixième chakra
Appelé "chakra du troisième oeil", Ajna se situe entre les sourcils et représente le chakra le plus puissant pour nous reconnecter au monde spirituel par la vision transdimensionnelle.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
"Dans 90 % des cas, le stress et l'anxiété amènent des maladies. Or les principaux chakras sont situés le long du nerf vague qui est particulièrement sollicité lorsque l'on est stressé. Le nerf fonctionne mal et nos vortex d'énergie que sont les chakras sont bloqués.
L'obsidienne est une pierre de protection qui repousse les énergies négatives et protège de la fatigue du stess et de l'angoisse. L'obsidienne flocon travaille avec le chakra racine et le chakra du troisième œil.
Le reiki améliore notre capacité à communiquer (chakras de la gorge). Le reiki agit également sur le plan mental. Il permet à nos pensées de ne pas s'agiter plus que nécessaire, pour retrouver calme et clarté d'esprit (chakras du troisième œil).
Ce qui peut entraîner une foule de problèmes psychologiques, dont la dépression, l'anxiété voire la paranoïa. Physiquement, le chakra racine est traditionnellement placé à la base de la colonne vertébrale. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est fortement associé au tube digestif.
Faire du jogging, concentrer son énergie sur des affirmations positives mentales ou par écrit, prendre soin de soi, rire, augmenter vos connaissances, sortir de sa zone de confort dans la confiance. Méditer en visualisant votre chakra solaire au centre de la poitrine dans une couleur jaune flamboyante.
Pratiquez les chants d'équilibre des chakras
Vous pouvez pratiquer des chants et utiliser le son de cette manière pour ouvrir le flux d'énergie dans votre corps. Chanter est comme une guérison par le son de l'intérieur. Les vibrations de votre voix travaillent pour éliminer les blocages dans tous vos centres d'énergie.
Sahasrara est le chakra de l'harmonie physique et spirituelle. Relié à la glande pinéale qui sécrète la mélatonine, il influence l'intégralité des cycles biologiques. Le septième chakra est le refuge de l'âme, de la spiritualité, de l'illumination et de la connexion avec le cosmos.
Chakra racine (Muladhara) : Situé à la base de la colonne vertébrale, ce chakra est associé à la sécurité, à la stabilité et à nos besoins physiques. Des déséquilibres dans ce chakra, tels qu'un manque de sécurité ou de stabilité dans la vie, peuvent contribuer à l'anxiété.
La fonction première que rempli ce bracelet de guérison est de maintenir l'harmonie des chakras pour garder un bon équilibre mental et physique. Dans la tradition hindouiste, les chakras sont perçues comme des roues d'énergie. Le corps humain est muni de 7 chakras, donc 7 roues.
La Cornaline - Stimuler le flux d'énergie
Cette pierre est également connue pour stimuler la créativité et la motivation, ce qui peut être précieux pour retrouver l'énergie perdue.
Le grenat, pierre d'énergie stimulante
Le grenat almandin renforce également notre vitalité physique.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Voici d'autres signes que votre plexus solaire a besoin de libération : Vous vous sentez coincé. e, incapable de passer à l'action. Vous faites du surplace depuis trop longtemps et vous le savez.
Pratiquez plus d'activités physiques. Aussi bien la danse que le yoga sont utiles pour guérir le chakra racine. Vous pouvez faciliter sa guérison en dansant seul dans votre chambre, puisqu'aucune danse particulière n'est exigée. Pour le yoga, pensez à vous inscrire à un cours ou à l'apprendre en ligne.
1/ Le chakra racine
Ce chakra aussi appelé muladhara est lié à l'instinct de survie. S'il est équilibré, vous ressentirez donc un sentiment de bien-être en pensant à votre situation financière, émotionnelle ou professionnelle. Sa couleur associée est le rouge (souvent associé au bracelet de la chance).
Muladhara chakra est associé à la couleur rouge. Il est ainsi conseillé pour activer ce premier chakra de porter cette couleur, mais aussi de manger des fruits et légumes rouges. On peut également visualiser cette couleur ou utiliser des pierres de couleur rouge pendant sa pratique de yoga ou de méditation.
Il est aussi l'un des plus connu situé et symbolisé chez les hindoues par un point rouge entre les 2 yeux légèrement au-dessus des sourcils. Le septième chakra rayonne sur la spiritualité, il est en totale connexion avec le cerveau et se situe au sommet du crâne.
Le chakra de la couronne.