Sachez que The Mandalorian démarre entre l'épisode 6, Le Retour du Jedi, et l'épisode 7, Le Réveil de la Force. Pour être tout à fait précis, selon le calendrier officiel, The Mandalorian se situe cinq ans après la bataille d'Endor (soit en l'an 9 après la Bataille de Yavin, dépeinte dans Un Nouvel Espoir).
L'histoire se déroule cinq ans après Le Retour du Jedi et vingt-cinq ans avant Le Réveil de la Force et raconte les aventures d'un mercenaire mandalorien au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République.
La trilogie d'origine d'abord, la prélogie ensuite, la nouvelle trilogie enfin. L'ordre des épisodes (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX) : L'intérêt est ici de suivre les événements dans un ordre logique qui commence par l'enfance d'Anakin Skywalker et se termine par son retour dans le Côté Clair de la Force.
Où se situe Le Livre de Boba Fett dans le canon de Star Wars ? Dans la chronologie de Star Wars, le présent narré dans « Le Livre de Boba Fett » se déroule environ cinq ans après le Retour du Jedi (1983) et juste après les événements de la saison 2 de « The Mandalorian« .
Le Jedi est apparu de nouveau sous les traits rajeunis de Mark Hamill, acteur éternel de Luke Skywalker.
Dans The Mandalorian, c'est Rosario Dawson qui l'a incarnée en chair et en os dans l'épisode 13 de la série. Sa présence a suffisamment marqué les esprits pour que Disney lui offre un show rien qu'à elle.
Guerre des Clones
Après la mort de Fett au cours de la bataille de Geonosis, son casque fut transformé en bombe par son fils, Boba, et fut utilisé pour tenter de tuer Mace Windu. Sous le règne de l'Empire Galactique, Boba acquit sa propre armure mandalorienne.
Boba Fett, de son nom de code Alpha à sa création, était un clone non altéré du chasseur de primes Jango Fett, un Mandalorien qui fut le modèle génétique des soldats clones de la République Galactique.
Comme l'indique Disney+, «Obi-Wan Kenobi» se déroule dix ans après La Revanche des Sith. Le public retrouvera donc le personnage interprété par Ewan McGregor, exilé sur la planète Tatooine, des années après son combat contre Anakin Skywalker et la chute de la République galactique.
Obi-Wan Kenobi se déroule dix ans après La Revanche des Sith, donc neuf ans avant l'épisode IV. Pendant cette période, l'Empire règne sans partage sur la galaxie. De son côté, Obi-Wan vit en ermite sur Tatooine, veillant sur le jeune Luke Skywalker, caché par ses soins.
En réalité, Dark Maul a survécu
Il prend alors son frère comme apprenti. Mais, leur plan échoue et Dark Maul se réfugie sur sa planète d'origine Dathomir, où il devient un personnage central de la pègre intergalactique. C'est d'ailleurs sur Dathomir qu'il demande à Qi'ra de le rejoindre dans Solo.
Selon StarWars.com, cette stratégie portait le nom de "Contingency plan" (ou "plan B"). Elle consistait notamment pour Palpatine à transférer son esprit dans un clone au moment de sa mort. C'est donc ce qu'il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador.
Première information sur la petite créature : vous vous en doutiez sûrement, mais elle appartient à la même espèce que Yoda, le vénérable maître Jedi au phrasé si particulier. Différence de taille cependant : elle a l'apparence d'un bébé.
Yaddle était considérée comme plutôt « jeune » avec ses 400 ans ; quand Yoda est mort à l'âge de 900 ans.
Son fils Boba assiste à sa mort sur Géonosis. Il choisit de suivre la même voie que son père, et devient chasseur de primes. Il hérite de tout son matériel, dont son armure mandalorienne, ainsi que son vaisseau, le Slave I.
Il était «The child» pour Mando, «Baby Yoda» pour le monde entier. Il s'appelle en fait Grogu. Le nom du personnage vert qui fait fondre les réseaux sociaux à chacune de ses apparitions dans «The Mandalorian» a été dévoilé dans l'épisode 5 de la saison 2.
Le beskar, aussi appelé fer mandalorien, était un alliage utilisé notamment dans la confection des armures mandaloriennes et des pièces la composant. Le beskar était réputé très résistant et pouvait résister à un tir à bout portant de blaster, à une entaille ou bien même à un léger coup de sabre laser.
Eh bien deux personnes. D'abord Lateef Crowder cascadeur et pratiquant de Capoeira, et le cascadeur Brendan Wayne, petit-fils de John Wayne. Les deux comédiens sont les doublures cascades du Mandalorien sur les huit épisodes de la première saison.
Jango entre lui aussi dans la bataille, mais est décapité par le sabre-laser du Maître Jedi Mace Windu. Boba assiste, impuissant et choqué, à la mort brutale de son père. Après la bataille de Géonosis, Boba Fett enterre son père, marquant la tombe d'un simple "J.F.".
Mark Hamill a repris le costume de Luke Skywalker dans The Mandalorian. Mais étant désormais plus âgé, l'acteur est passé par la case « effets spéciaux numériques », prenant un coup de jeune avec le deep fake. Il s'agit d'un des plus grands moments de la série, le Jedi amenant Baby Yoda avec lui pour l'entraîner.
L'emblématique Jedi, héros de la trilogie originale, est en effet bel et bien apparu dans ce final de saison 2, sous les traits de son emblématique interprète Mark Hamill (bien que rajeuni numériquement, l'action se déroulant quelques années après Le Retour du Jedi sorti en 1983).
Un Mando'ade ne peut devenir le Mandalore que par l'accord tacite de ses compagnons, qui le jugent apte à les diriger. L'identité mandalorienne se définit par les Six Actions, ou Resol'Nare, qui sont les suivantes : - porter une armure. - parler le Mando'a.